Forum Israël, Palestine

Israel expérience médiocre

5 réponses

Dernière activité le 19/10/2019 à 12:14 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Ben 77
Le 17 septembre 2019
Étant donné que je suis parti seul pour une première fois en Israël et surtout que Belge d'origine Marocaine je pourrai vous confirmer que pas d'accueil dans ce pays les gens sont froid et à l'aéroport il faut s'attendre à des interrogatoires que j'ai jamais vécu auparavant vous êtes traité comme du n'importe quoi mon voyage à duré 48h dans ce pays que j'ai dû quitté en avance avec le regret d'avoir pensé mettre les pieds chez eux !!!!! Vive l'Europe et son respect du droit de l'homme il y'a autant de choses à voir sur terre évitez ce coin tendu de la terre y'a rien de plus la bas ! 
Date de l'expérience : 12/09/2019

Re: Israel expérience médiocre

Signaler
Sirta-Kiss
Il y a 1 année
Salut Ben
Pas du tout d'accord. Rarement rencontré une population aussi  sympa.
Quant aux contrôles à l'arrivée, ils sont en effet longs, austères, froids, surprenants, (vous a-t-on confié un cadeau pour quelqu'un en Israël?) , mais on comprend pourquoi non? Et à la  fin de l'entretien, tout se termine alors par un grand sourire et un "Shalom, you are welcome"  !
Je me pose une question Ben: ce n'est pas un peu court comme expérience  un séjour de 48h , pour émettre un avis aussi tranché, péremptoire, généraliste?

Re: Israel expérience médiocre

Signaler
Mitch34
Il y a 1 année
,, Étant donné que je suis parti seul pour une première fois en Israël et surtout que Belge d'origine Marocaine je pourrai vous confirmer que pas d'accueil dans ce pays les gens sont froid et à l'aéroport il faut s'attendre à des interrogatoires que j'ai jamais vécu auparavant vous êtes traité comme du n'importe quoi mon voyage à duré 48h dans ce pays que j'ai dû quitté en avance avec le regret d'avoir pensé mettre les pieds chez eux !!!!! Vive l'Europe et son respect du droit de l'homme il y'a autant de choses à voir sur terre évitez ce coin tendu de la terre y'a rien de plus la bas ! 
Date de l'expérience : 12/09/2019


Hello !

Vous avez une expérience de 48 Heures à cause d'une expulsion ?? Ou de votre seul choix ??

La froideur de l'accueil à l'aéroport est la même pour toute monde, Belge, Marocain, Blanc, Noir, Juif et autres... Les préposé(e)s ne sont pas des plus souriant(e)s. C'est pour tout le monde. Vous avez dit quoi aux contrôles ?

Dire qu'il n'y a rien à voir est peu excessif. Surtout pour une personne d'origine Marocaine.

Ceci étant, j'aimerai bien connaitre les raisons de votre départ précipité. Je reste dubitatif.

Cordialement.

Re: Israel expérience médiocre

Signaler
Sirta-Kiss
Il y a 1 année
,, Merci Sirta je crois que chacun à son expérience vécu moi la mienne était comme ça donc c'est normale que si je devais avoir une sensation de bien être ça aurait été dès le l'arrivée mais traiter des touristes (mon cas) de cette manière 

Cher Ben.
TOUS les arrivants en Israël reçoivent ce même accueil qui vous a déplu. Vous n'avez pas reçu un accueil différent du commun des mortels.Vous êtes Belge d'origine marocaine, je suis Suisse, et j'ai vécu la même chose. Si vous voyagez qq peu , vous devriez savoir que les contrôles douaniers ne sont pas des lieux de franche rigolade.

Quand à parler d'expérience pour un séjour de 48 h ... et se permettre de déconseiller tout un pays, doit-on en rire ou en pleurer !
Bons futurs voyages.

Re: Israel expérience médiocre

Signaler
minardou
Il y a 1 année
Je pense que votre cas est trés particulier. 48 heures ? Bizarre.
Voyage écourté ? Que s'est il donc passé ?
Vous ne nous dites pas tout.

Re: Israel expérience médiocre

Signaler
Yannlamark
Il y a 1 année
Bonjour,
Mais qui peut bien croire une telle expérience de 48 h? 
A chaque fois que je suis allé en Israël, les contrôles sont rigoureux et ils ont bien raison. Ai même eu droit à trois contrôles pour un aller, où tout était passé au crible, car je voyageais avec le retour de pleins d'enfants à bord. Ils ne rigolent pas avec la sécurité.
Ensuite, les Israéliens sont rudes de prime abord. Pas de courbettes, vont droits au but, mais voyager c'est découvrir ça également. Après plusieurs jours, on s'adapte vite et j'y retourne avec plaisir, avec tjs autant de contrôles par la douane

Et il y a tout à voir....




[msg="4819081"] Étant donné que je suis parti seul pour une première fois en Israël et surtout que Belge d'origine Marocaine je pourrai vous confirmer que pas d'accueil dans ce pays les gens sont froid et à l'aéroport il faut s'attendre à des interrogatoires que j'ai jamais vécu auparavant vous êtes traité comme du n'importe quoi mon voyage à duré 48h dans ce pays que j'ai dû quitté en avance avec le regret d'avoir pensé mettre les pieds chez eux !!!!! Vive l'Europe et son respect du droit de l'homme il y'a autant de choses à voir sur terre évitez ce coin tendu de la terre y'a rien de plus la bas ! 
Date de l'expérience : 12/09/2019 [/citation]

Bons Plans Voyage Israël, Palestine

Voyage Israël, Palestine

Services voyage