Forum Kenya

Trop de km sur les itinéraires au Kenya ?

2 réponses

Dernière activité le 17/09/2019 à 18:07 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Belphégor
Le 17 septembre 2019
Bonjour
 je commence à essayer d'organiser notre séjour au Kenya en juin/juillet prochain et je m'interroge ; tous les circuits mentionnés par les Routarnautes comportent énormément de km je trouve.

Est-il nécessaire/judicieux de devoir faire 4 ou 5 sites quand on n'a que 7 ou 8 jours ?

J'ai contacté un des guides privés mentionnés sur le forum, j'ai bien précisé ma demande (ne pas rayonner dans tous les coins du pays pour ne pas devoir faire ses valises tous les soirs) et pourtant il m'a proposé sa formule qui comporte quand même 1600 km pour moins de 10 jours ! je trouve que c'est une perte de temps...

Quand je lis qu'on va "partir tôt pour arriver au parc xxx vers 15 h puis safari jusqu'à 18 h", cela fait beaucoup d'heures enfermés dans un véhicule ! Je préfère passer plus de temps à un même endroit et faire des morning walks ou de l'observation, en plus des game drives habituels.

Est-ce que cela ne dérange que moi ?
:o)

Merci
Sophie

Re: Trop de km sur les itinéraires au Kenya ?

Signaler
benoitf76
Il y a 3 semaines
Bonjour sophie,
nous somme actuellement ma femme et moi au Kenya et malheureusement vous ne pourrez pas échapper au kilomètre. Les parcs sont de « chaque côté » du pays. 
Nous avons fait Nairobi-masai mara = 5h de route.
masai mara-lac Naivasha = 5h et nous somme actuellement au parc d’Amboseli. Lac Naivasha-amboseli =6h de route.
je connais pas la distance entre les autres parc. En effet cela fait beaucoup de kilomètre mais les paysages change dans les différents parcs et endroit du pays. Le 3/4 de la route est en bonne état souvent cela se complique à environ 25/30 kilomètre des parcs et donc des lodges.
Malheureusement en dehors des parcs et des lodges il n’y a pas grand choses à faire. Les villages sont extrements espacés. Sinon pour éviter les longs trajets en voiture il reste le déplacement en avion entre les parcs. Mais je ne connais pas les prix. Sachez que vous ne conduisez pas cela permet de se reposer durant les trajets. Car les safaris photos sont très rythmés.

une règle d’or au Kenya = Hakuna Matata

Re: Trop de km sur les itinéraires au Kenya ?

Signaler
Belphégor
Il y a 3 semaines
merci pour votre retour. En fait c'est que, vu le prix, je trouve dommage de passer autant de temps sur les routes.

En Afrique du Sud on passait au moins 3 nuits à chaque fois au même endroit, ce qui permettait de faire 1 morning walk, 1 game drive le matin, 1 game drive l'après-midi et parfois même 1 game drive à la tombée de la nuit ! et on voyait à chaque fois des choses différentes.

J'ai regardé pour un vol entre Nairobi et Masaï Mara, cela pourrait être une solution tentante en prenant ensuite un petit lodge juste à côté de la réserve (pas dedans, car pour raisons médicales nous devons avoir une prise électrique dans la chambre la nuit). 

J'ai bien compris que chaque parc avait sa spécificité, ses propres paysages, etc. mais cela ne nous dérange pas de ne pas les voir tous...

Je suis peut-être plus sensible à ce propos parce que nous revenons juste d'un mois au Québec où nous avons roulé 4500 km en 30 jours, avec des étapes de 1 à 4 jours qui me semblaient ok sur le papier mais au bout d'un moment ça pouvait être long (pourtant les routes sont bonnes !).

C'est comme si en visitant la France, on faisait la Bretagne, le lendemain le Pays Basque, puis le jour d'après l'Alsace...

Bon je continue mes recherches, peut-être que je changerai de destination !!
Bonne soirée

Bons Plans Voyage Kenya

Voyage Kenya

Services voyage