Forum New York

Quel pass choisir à NYC pour visiter

7 réponses

Dernière activité le 30/09/2019 à 19:17 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Akindofmagic
Le 16 septembre 2019
Bonjour,

Je prépare mon séjour à New-York fin octobre. Je souhaite découvrir la ville à mon rythme, sans courir d'une attraction à une autre sachant que je n'ai que 4 jours entiers sur place ! Je prévois de limiter mes visites payantes aux sites suivants : Statut de la Liberté, TOR et ESB. 

J'ai bien compris que le système des pass permettait simplement de réaliser des économies sur les prix affichés aux guichets mais que cela ne dispensait pas de patienter dans les files d'attentes... Dommage !

Quel passe me conseillez-vous pour réaliser ces 3 visites (ou 4 peut-être si le temps me le permets) ? Je pensais à l'Explorer pass ... mais je m'interroge sur le site revendeur où le commander.

Merci par avance pour vos conseils :)
Amandine

Re: Quel pass choisir à NYC

Signaler
sourisgrise
Il y a 1 mois
Le C3 est le seul qui tombe pile poil dans vos attentes.

A force de le marteler, le message passe.
L'argument de vente est fallacieux, mais comme toute astuce, il fait son effet et nombreux sont les touristes qui croient "au Père-Noël" en imaginant qu'ils vont pouvoir passer devant tout le monde.
Ceci étant, la vente des pass fonctionne bien et, dans ce contexte, il y a fort à parier qu'il y a davantage de détenteurs de pass que de possesseurs de billets individuels.
Ceci reviendrait à imaginer des filles d'attente plus longues pour les pass que pour les autres...
Simple paradoxe amusant que j'ai pu observer au départ de Castle Clinton...

Re: Quel pass choisir à NYC pour visiter

Signaler
Akindofmagic
Il y a 3 semaines
Merci Sourisgrise pour votre réponse !

J'en profite pour vous poser une autre question : la MetroCard peut-elle s'acheter dans n'importe quelle station de métro ou uniquement les plus grandes ?

Bonne journée et merci.

Re: Quel pass choisir à NYC pour visiter

Signaler
sourisgrise
Il y a 3 semaines
La metrocard s'achète dans toutes les stations de métro.
Ne vous tracassez pas.

Re: Quel pass choisir à NYC

Signaler
domi33
Il y a 2 semaines
Bonjour Souris grise,
Comme pour Akindofmagic je m'interroge au sujet du pass. Déjà, peut-on l'acheter lors de la première visite (par exemple la TOR que je souhaiterais visiter en premier) ou doit-on impérativement l'acheter en ligne avant le voyage ? Y a-t-il un site regroupant tous les pass afin de faciliter son choix ?
De mon côté je souhaiterais visiter la TOR, OWO avec le mémorial 9/11, ESB et la statue de la liberté + Ellis Island et son musée. Le C3 est le plus adapté quite à rajouter d'autres visites payantes si nécessaire ?
Une amie me rejoindra à NYC et me demande si l'on peut réserver l'excursion à la statue de la liberté. Il me semble avoir lu que, à part le pass évitant la queue pour l'achat du billet et la montée à la couronne (qui est complète pour octobre apparemment), ce n'est pas possible. Pouvez-vous confirmer ?
Encore merci pour votre partage d'informations sur ce forum.
Cordialement,
Dominique

Re: Quel pass choisir à NYC pour visiter

Signaler
sourisgrise
Il y a 2 semaines
Tous les pass ne se vendent pas sur place, comme le C3 qui est une exclusivité du net, mais les pass standards comme le NYC pass, le NY pass ou l'Explorer sont effectivement accessibles aux caisses des établissements qui le composent.

Aucun pass ne vous évitera de faire la queue pour accéder à la statue de la Liberté ou même pour monter à l'ESB, par exemple.
Je le dis souvent : l'argument de vente de ces pass est fallacieux.
Leur seul avantage, si l'on exclut l'économie réalisée, est de ne pas avoir à passer en caisse pour  obtenir son ticket.
Quand on veut embarquer pour visiter la statue de la Liberté, nul besoin de réservation.
Soit on a un pass et on se présente directement dans la file pour le contrôle de sécurité, soit on passe à la caisse de Castle Clinton pour acheter son billet et on fait le même parcours pour accéder au bateau.
L'accès à la couronne se réserve entre 4 et 6 mois avant la date choisie.

Re: Quel pass choisir à NYC pour visiter

Signaler
domi33
Il y a 2 semaines
Bonsoir et merci de revenir sur les détails de la visite à la statue de la liberté. En effet, j'avais cru avoir lu que malgré le pass ou autre ticket acheté au préalable sur internet, il fallait quand même passer à une caisse pour prendre un ticket pour accéder au bateau ; donc pass ou billet réservé via internet et on fait la queue pour prendre le bateau.
Je vais regarder les différents pass proposés en fonction de ce que je souhaite visiter.
Merci encore et à bientôt.
Dominique


Re: Quel pass choisir à NYC pour visiter

Signaler
sourisgrise
Il y a 2 semaines
Sans doute me suis-je mal exprimée, mais si vous avez un pass, comme le Citypass, nul besoin de passer à la caisse de Castle Clinton pour monter à bord du bateau qui dessert Liberty Island.
Le passage par Castle Clinton est l'équivalent d'un sas d'accès.
Toutefois, selon les besoins, les files d'attente peuvent être organisées en dehors de ce fort et s'établir directement dans Battery Park avec des couloirs spécifiés selon que vous ayez une réservation, ou pas.
C'est à cette hauteur que se fera le contrôle.

Bons Plans Voyage New York

Voyage New York

Services voyage