Forum Brésil

Partir au Brésil en février

7 réponses

Dernière activité le 19/09/2019 à 14:01 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
chaaaa7
Le 15 septembre 2019
Bonjour,

Avec mon compagnon nous envisageons de partir 15/20 jours au Brésil fin janvier / février 2020. Nous n'avons pas encore réservé nos billets d'avion donc je ne peux pas encore vous dire exactement les dates.

J'ai pu lire que cette période n'est pas forcément "idéale", mais en même temps avec un climat tropical on a souvent des chances d'être un peu mouillé ;)  Est-ce une bonne idée de partir à cette période ?

Nous envisageons plus ou mois l'itinéraire suivant :
Rio - Ilha Grande - Sao Paulo - les chutes d'Iguazu
Mais rien de fixé pour le moment que ce soit pour les villes et l'ordre de l'itinéraire. Nous sommes preneurs d'idées d'itinéraires (prenant en compte ces villes ou bien d'autres villes du pays qui seraient bien à visiter durant cette période) ? Et si des personnes sont déjà allées dans ce coin du Brésil durant cette période, si vous avez des retours à nous faire ?

Merci d'avance !

Re: Brésil en février

Signaler
brazilecotour
Il y a 1 mois
Salut Chaa7

bonjour tout depend de ce que vous chercher culture, plage, nature...
je pense que 20 jours c'est un peu beaucoup pour votre itinéraire
  • 4 jours pour Rio je pense que c'est suffisant pour faire les incontournables de Rio de janeiro et profité un peu des plage de du Zona Sud ( Copacabana - Ipanema ...)
  • 6 jours pour visiter les alentours de Rio ( Arraial do Cabo, Ilha Grande ou Parati)

  • Pour Iguazu un maximum de 3 jours un minimum de deux jours ( une journée pour visiter le Parc du coté argentin 1/2 journée pour le parc côté Brésilien).

São Paulo n'a pas vraiment d'attrait touristique à mon avis.

Cela vous laisse 7 jours que vous pouvez passer dans l’état de Bahia Salvador le chapada Diamantia... ( un mixe entre culture et nature) .

Si vous voulez aller plus dans le nordester il y a La route des émotions qui inclut le Parc des Lencois Maranhenses ( même si ce n'est pas la meilleure période pour visites le parc mais il y aura toujours de l'eau dans les lagunes) + le delta de parnaiba et le village de Jericoacoara.
un peut plus au sud il y a les plages du Ceará avec Canoa que brada. ou Galinhos dans letat du Rio grande do norte.

Si vous voulez rester plus dans le sud il y a les plages de Florianopolis ( parmi les plus belles plages du Brésil qui ne sont pas aussi loin que le Nordeste)

Bonne chance dans vos preparation 

Le Bonjour du Brésil 
Amine

Re: Brésil en février

Signaler
chaaaa7
Il y a 1 mois
Merci pour toutes ces infos. Vous êtes pas le premier à le dire que Sao Paulo n'a pas trop d'intérêt. Je pense donc qu'on va sauter cette étape. Par contre savez vous s'il y a des vols direct entre Rio et les chutes ? Quelle compagnie aérienne me conseillez vous ?
Je vais jeter un oeil aux idées que vous m'avez laissées  
Niveau transport, vous nous conseillez quoi entre chaque ville ? Bus ? Vol ? Location de voitures ? 

Re: Partir au Brésil en février

Signaler
brazilecotour
Il y a 1 mois
Bonjour Chaa7, oui il y a des vols directs entre Rio et Iguazu avec la TAM ou GOL elles se valent toutes. pour se déplacer en ville je déconseillerai de prendre les transports en commun surtout les bus urbains à Rio. Uber ou 99 (le uber local) sont de très bonnes options pour se déplacer, très sure et pas cher.
La meilleurs options pour découvrir les alentours de Rio reste bien sur ( la location de voitures). Attention par mesure de sécurité éviter de rouler la nuit. Si nn les bus de ligne sont confortable www.buscaonibus.com.br ( un site où vous pouvez avoir une idée des prix, distance, et horaires de bus a travers le Brésil).
pour Iguazu Uber où 99 font l'affaire.
Le nordeste et un peu plus complique vous devrait passer par une agence de voyages ou un guide pour des questions de confort ou de sécurité. par exemple le parc des Lencois Maranhenses ou la Chapada Diamantina vous serez obligé d'avoir un guide pour ne pas vous perdre.
la route entre le parc des lencois maranhenses et Fortaleza pour une question de confort mais surtout d'attrait touristique il est preferable de la faire avec une agence de voyages par la cote plutôt que de la faire par vous-même en transpot en commun par l'intérieur des terres.

Tres bonne journée a vs 
Amine 

Re: Partir au Brésil en février

Signaler
chaaaa7
Il y a 1 mois
Je pense que nous allons nous concentrer sur les alentours de Rio. Le nord du pays sera l'occasion d'y revenir ;)
Je prends note pour les transports. C'est vrai que dans les autres pays que nous avons fait nous prenions surtout les transports locaux; ça changera pour une fois ^^
Je vais essayer de faire notre itineraire (plus ou moins) et je pense que je reviendrai vous demander quelques infos.
Niveau hôtel, pensez vous qu'il est nécessaire de réserver à l'avance ou sur place c'est assez facile ? Au vue de la période ?

Re: Partir au Brésil en février

Signaler
Zinho
Il y a 1 mois
Comme te le disait Amine, si vous avez quelques jours, descendre jusqu'à Florianopolis est vraiment une belle option, très prisée des argentins mais assez peu des europénes.
Pour le transport, la meilleure option est de prendre un bus de nuit. Tout d'abord, ca te permet de voyager tout en économisant 1 nuit d'hotel (il existe plusieurs type de bus en fonction de la qualité du service, certain sont carément haut de gamme avec hotesse et plateau repas). Mais surtout, ca te permet d'avoir un autre regard sur le Brésil et de découvrir cette ambiance si particulière qu'on retrouve sur ce genre de lignes inter-états: sympathiser avec les autres passagers, se retrouver au coeur de la nuit à prendre un "café com leite" et um "pão de queijo" dans une petite rodoviaria déserte... Tout un programme...

Ilha Grande - Dois Rios

Signaler
France-Rio
Il y a 4 semaines
Je reviens hier d'Ilha Grande ou je suis allé réalisé une randonnées pour des clients.
Voici une vidéos.
Date de l'expérience : 17/09/2019

Re: Partir au Brésil en février

Signaler
chaaaa7
Il y a 4 semaines
Zinho : Au Vietnam nous avions utilisés les "futasbus", une expérience à faire ! Alors pourquoi pas renouveler ce type de trajet au Brésil pour les longs trajets ! ;)  Savez vous le temps de trajet entre Rio et Florianopolis ?

France-Rio : Je vais regarder votre vidéo de ce pas !

Bons Plans Voyage Brésil

Voyage Brésil

Services voyage