Forum Italie

Se rendre à la gare centrale depuis l'aéroport de Naples

2 réponses

Dernière activité le 19/09/2019 à 14:30 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
sd077
Le 15 septembre 2019
Bonsoir,

Nous arrivons la 22/09 à l'aeroport de NAPLES. On voulait savoir comment se rendre à la gare centrale depuis l'aéroport de naples, avec quel moyen de transport (Alibus ?).

Où peut on acheter une Campagnia 3 jours ?

Merci de tous vos renseignements.

Re: Se rendre à la gare centrale depuis l'aéroport de Naples

Signaler
dominike
Il y a 1 mois
Bonjour, 

Je vois que votre voyage approche et que pas de réponse...L'alibus c'est très facile depuis l'aéroport et vers l'aéroport, cela coûte 5€ par trajet.  Pour vous rendre à votre hôtel (à côté de la gare centrale) descendre à la piazza Garibaldi, il me semble que c'est le premier arrêt que fait le bus.  Voir ce lien : https://www.napoliunplugged.com/naples-alibus-airport-shuttle

Pour vous rendre à Pompéï comme demandé dans un autre post : prendre le train circuvesuviana à l'intérieur de la gare centrale (au sous sol), en direction de Sorrento.  Si j'ai bonne mémoire : descendre à la station "pompéï scavi" et vous êtes à 5 minutes à pied de l'entrée du site.  Vouir ce lien : https://www.sitabus.it/en/circumvesuviana-timetables-and-rates/

Vous pouvez acheter vos billets pour le train circumvesuviana dans la gare centrale, préciser simplement votre arrêt (cela influence le prix). 

La campagnia 3 jours voir ce lien : http://www.campaniartecard.it/naples-3-jours/?lang=fr

Bon voyage
Dominike


Re: Se rendre à la gare centrale depuis l'aéroport de Naples

Signaler
LP65
Il y a 1 mois
Bonjour,
Pour compléter ce qu'a écrit Dominike, je n'ai pas cliqué sur le lien donc je ne sais pas si l'on en parle mais vous pouvez acheter la Campania Artecard à la gare centrale de Naples. Sinon, nous on l'avait achetée dans le centre sur la Piazza del Gesù Nuovo, il y a 2 possibilités sur cette place, une petite boutique qui fait coin et un bureau (qui fait infopoint) à l'opposé de cette boutique. A noter que les transports sont gratuits avec la carte Campania, donc gratuit pour aller par exemple à Pompei ou Herculanum en circum.
Bon séjour à Naples.

Bons Plans Voyage Italie

Voyage Italie

Services voyage