Forum Madagascar

Préparation voyage Nosy-Be à Diego Suarez fin Octobre

2 réponses

Dernière activité le 17/09/2019 à 14:50 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Salustol
Le 15 septembre 2019
Bonjour à tous,

Suite à de moult échanges sur ce qu'on peut faire en 3 semaines sans passer par les vols internes nous avons décidé de ne faire "que" (mais il y a déjà beaucoup à faire) le Nord en faisant Nosy-Be --> route vers Diego Suarez --> retour Nosy Be. Nous partons à deux et avons un chauffeur guide en dehors de la partie Nosy Be qu'on a trouvé par bouche à oreille.
Nous n'avons aucune expérience de voyage et plein de questions remontent.
Est-ce que des connaisseurs pourraient donner leur retour sur les points ci-dessous ?

Est-ce que les hotels en général acceptent les carte bleues ? Il semblerait qu'il y ait des taxes / surcoûts ou autres qui font que les gérants préfèrent en liquide. Mais quand on voit les billets ça veut dire se balader avec beaucoup d'argent en volume sur soi: y a-t-il toujours autour possibilité de retirer de l'argent ? Des conseils en particulier sur ça ?

Focus sur Nosy-Be:
- On a déjà pris l'hôtel pour le début et la fin. On voudrait faire Nosy Iranja et Nosy Komba mais il semble que l'on ne peut y passer du temps que le matin, environ 3h, car l'après-midi les marées ne sont pas favorables. On aurait dû prendre un logement pour passer la nuit sur place. Est-ce que ça vaut le coup d'aller sur l'une ou l'autre pour si peu de temps ?
- Concernant les déplacements, y a-t-il des scooters / autre à louer un peu partout ou il vaut mieux le prévoir à l'avance ? Est-ce que l'on peut se déplacer soi-même en journée sans soucis ?

Appareil photo / téléphone: est-il risqué de les amener, même en prenant des précautions d'usage ?

Est-ce qu'il est facile de trouver un téléphone + carte SIM à Nosy Be ? Y a-t-il vraiment un intérêt si on reste toujours ensemble ?

Je compte bien faire un retour d'expérience car il est compliqué sur le forum de trier le vrai du faux (notamment concernant la sécurité), entre les pro / anti Madagascar et ceux qui cherchent des clients.

Merci beaucoup pour vos éclairages.

Re: Renseignements préparation voyage Nosy-Be / Diego Suarez fin Octobre

Signaler
Rotaka
Il y a 1 mois
Oui bcp d endroits acceptent les CB et c est vrai que souvent ils appliquent un surcout de x%.

Il existe aussi pas mal d ATM ou vous pouvez retirer des sous, le retrait est limité a chaque fois. Pour ca, voyez avec votre banque ce que vous coutera le retrait. Ca peut etre pas mal d apporter un peu de cash a changer peu a peu et en complément de payer en CB ou de faire des retraits.

Nosy Iranja : oui, y passer meme assez peu de temps vaut le coup car l ile est minuscule et tres particuliere puisqu un cordon de sable relie 2 ilots entre eux, cordon recouvert d eau lors de la marée haute. Fonds assez jolis a certains endroits.

Nosy Komba : là je ne comprends pas ce que dit le guide. On peut aller a Nosy Komba tt le temps ou quasi. C est une grande ile avec des villages ou on peut facilement trouver un hebergement si on ne veut pas etre tt le temps sur Nosy Be meme. La effectivement, y aller 3h n a aucun sens. On ne vous parlait pas de Nosy Tanikely qui elle vaut le coup pour qq heures de snorkeling car tres beaux fonds.

Déplacements : no pb. Des scooters, des taxis... possible de se ballader en journée sans pb.

App photo : oui, bien entendu, on peut l apporter et precautions d usage comme vous dites. Comme le mettre au coffre dans les hotels ou ne pas le laisser sans surveillance sur une plage...

Téléphone : il est mieux d apporter votre télpéhone, d acheter une carte SIM et l alimenter avec des cartes qu on trouve a acheter a chaque coin de rue. Selon les besoins. Toujours utile pour un contact avec un hotel, un guide ou que sais je. On peut aussi acheter de la bande pour acceder a internet.

Bonne préparation et bon voyage

Re: Préparation voyage Nosy-Be à Diego Suarez fin Octobre

Signaler
Salustol
Il y a 1 mois
Bonjour Rotaka,
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
On a vu une offre Nosy komba / tanikely on va creuser ça.

Bons Plans Voyage Madagascar

Voyage Madagascar

Services voyage