Forum Thaïlande

Climat imprévisible parfois dangereux en Thaïlande

4 réponses

Dernière activité le 18/09/2019 à 21:02 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
michaelbe
Le 15 septembre 2019
Depuis un mois, trois tempêtes se sont succédées sur la Thailande touchant principalement le nord et nord-est ainsi que l'extrême sud (moins que d'habitude cependant). La partie centrale du royaume est assez épargnée, recevant des soudains coups de vent et des orages plus passagers, Bangkok également. Ce matin , les informations annonçaient déjà 32 morts au minimum en Isaan, les maisons submergées jusqu'au 2e étage. Or, je rentrais hier soir sur Bangkok: stupéfaction de voir le fleuve Chaophraya aussi bas; des bancs de sable apparaissent partout autour du port de klong toei, les lourdes péniches y sont ensablées...la saison sèche sera-t-elle catastrophique? Le climat est rude avec ce pays et toute la région du sud-est asiatique (Philippines, Indonésie, ++). Touristes, prenez déjà vos renseignements sur ce point avant d'établir votre projet...
PS : beaucoup de mourstiques cette année, 62000 cas de dengue dans les 6 premiers mois, et le chikungunya commence à sévir dans les province du sud et remonter au dessus de surat thani (les hopitaux commencent le dépistage et les statistiques)...donc grosses précautions pour ceux qui projettent de venir avec des bébés (<24 mois danger) et hotels dégagés bonne hygiène, préférence 3* et +

Re: climat imprévisible parfois dangereux

Signaler
CNX
Il y a 1 mois
L'heure de la fin du monde est désormais connue -  voir  BFMichaelTV

Re: climat imprévisible parfois dangereux

Signaler
michaelbe
Il y a 1 mois
hey , on se calme...vous vivez ici , je crois ? vous voyez les images et les reportages comme moi ,non? ok , merci d'apporter de l'argument si besoin.

Re: climat imprévisible parfois dangereux

Signaler
Frederic-Kelder
Il y a 1 mois
,, hey , on se calme...vous vivez ici , je crois ? vous voyez les images et les reportages comme moi ,non? ok , merci d'apporter de l'argument si besoin.
Bonjour,
Je ne suis pas un de vos admirateurs mais l'humour de vos détracteurs, lorsqu'il s'agit de drames, j'apprécie encore moins.
Que vous voyiez le Chaopraya sans crue, c'est normal: quand les pluies tombent au Nord et au Nord-Est, les eaux excédentaires mettent plusieurs jours à parvenir à Bangkok. Espérons que les dispositifs et la météo éviteront des inondations.
Et pour ces régions, il se trouve qu'en effet, c'est une année particulière car des déluges d'eau ont été déversés par Podul notamment et en l'espace de quelques heures, et sur des terres qui subissaient jusqu'à présent une des plus longues sécheresses des deux décennies. Même les riverains des zones inondables ont pu être surpris par la soudaineté du phénomène.
On fera le bilan final en temps et en heure, mais on sait déjà que c'est une catastrophe pour nombre de provinces, plus de 30 décès (ce qui, compte tenu de la situation, pourrait être bien plus élevé), et plus de quatre cent mille personnes touchées), sans compter les dégâts sur les cheptels, la faune et la flore et ces dernières heures, c'est Ubonratchani et Koh Chang qui subissent.
Je signale qu'ont été lancés des appels aux dons sur le plan national et local. Même les starlettes de la télé s'y mettent. C'est dire.

Re: climat imprévisible parfois dangereux

Signaler
michaelbe
Il y a 1 mois
en fait , la sécheresse continue modérément à Bangkok à une époque ou nous devrions subir de fortes et longues pluies, mais en ce moment, ça tombe dru...1h et pfuit !
Par contre les exces d'eau dues a la tempête Podul remplissent surtout les affluents du Mekong; le chao phraya recevra peu de volumes d'eau.
Pour les dons; c'est la force de ce pays; autant il y a peu de solidarité dans la vie de tous les jours et de prise de conscience sur le futur, autant lors d'évènements capitaux , la mobilisation est phénoménale : les postes, les arrets métro, BTS, les étudiants aux coins de rue etc... et là , les milliardaires sont tres présents , d'où, tres vite des sommes considérables annoncées.
J'étais à Ubon, il y a 10 mois, me souvenant de toutes ces maisons de plain-pied... ça me désole encore plus. De tout temps, les pauvres, batissaient sut pilotis

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage