Forum Iran

Mon voyage en Iran

Avis non contrôlés
Signaler
worldapart
Le 14 septembre 2019

Bonjour,


Nous revenons d’un magnifique voyage en Iran où j’ai voyagé deux semaines avec ma copine durant les deux premières semaines de septembre.


 


Ce fut une expérience formidable organise avec un guide personnel par une agence iranienne locale avec le circuit suivant:


Shiraz- Bandar Abbas pour l’île dOrmuz- Isfahan-Yazd pendant la fête de Moharam- Kerman et le desert de kalut et retour de Shiraz.


Vous pouvez me contacter par Mp pour les différentes coordonnées.


 


Pour la saison septembre est encore très chaud notamment les premiers jours à Shiraz et la chaleur infernale de Bandar Abbas “Sauna city “, mais il y a moins de touriste et permet vraiment de sentir les conditions de sécheresse de la zone .


 


Au niveau des peurs de tension, contexte etc nous n’avons rien ressenti de particulier excepté peut être à Bandar Abbas ou nous n’avons pas aimé l’ambiance de la ville, qui souffre par ailleurs de l’embargo.


Pour le reste nous avons êtes  très bien accueilli et beaucoup d’iraniens aiment faire la causette dans la rue.


 


Pour le secteur économique les iraniens souffrent d’une crise terrible avec un rial totalement dévalué.


Cela augmente naturellement le pouvoir d’achat du voyageur mais rend la vie quotidienne plus dure des locaux ...


Le tourisme à été fortement impacte également, ce qui peut être agréable avec des lieux souvent peu ou modérément fréquentés.


On note cependant une prépondérance des touristes espagnols et italiens, après le tourisme national .


 


Ce voyage reste une expérience mémorable avec pour coup de cœur le coucher de soleil aux kaluts, l’île dOrmuz, les monuments dIsfahan, le style architectural de la ville de Yazd et l’ambiance dans les rues pendant les cérémonies de Moharam.


Nous avons moins aimé la ville de Bandar Abbas qui présentait peut d’intérêt, la ville de Kerman également.


 


Bref on vous conseille amplement d’aller dans ce pays ou le choc culturel est très important, en gardant toujours un petit œil sur la situation internationale.


 


 


 


Date de l'expérience : 02/09/2019

Bons Plans Voyage Iran

Voyage Iran

Services voyage