Forum Tunisie

AMONA cessation d'activité

405 réponses

Dernière activité le 02/08/2020 à 20:50 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Cat-cat-Cat
Le 14 septembre 2019
Bonjour,

J'ai procédé à 2 réservations d'hôtels via le site AMONA pour 2 voyages en 2019. Les montants ont été débités de mon compte et j'ai reçu la confirmation des résarvations.
Entre temps, la société AMONA a cessé toute activité et il est impossible de la joindre. Un mail général reçu stipule que les réservations ne seront probablement pas acceptées par les hôteliers .. Celà suposerait donc que j'ai payé pour des réservations qui n'ont pas été honorées auprès des hôteliers???
Que puis-je faire? Je suppose que le siège social de cette société n'est pas en Europe?

Merci pour vos réponses

NB: cette annonce est toute récente, je suppose que d'autres personnes sont laisées et vont se manifester


Cessation d’activité


Votre réservation va probablement être annulée par nos fournisseurs.

Mesdames, Messieurs, Chers Clients,

Depuis sa création, AMOMA s’est toujours efforcée, avec succès, de trouver le meilleur rapport qualité prix pour ses clients.

Les entités qui affirment agir comme « comparateurs de prix » sont, dans les faits, des agences de média qui redirigent les consommateurs vers des entités comme la nôtre contre le paiement coût au click. Ces agences de médias sont parfois détenues par des entreprises actives dans le même segment que le nôtre, ce qui a un impact négatif sur la libre concurrence. Elles se trouvent actuellement dans une position dominante du marché et nous pensons que cela est au détriment des consommateurs finaux. En effet, après avoir pris la place qui est la leur aujourd’hui, ces entités imposent unilatéralement des conditions financières intenables pour nous, car nous travaillons au plus juste du prix pour avantager nos clients, non pas pour avantager ces agences de média.

Il en résulte une concentration du marché dans lequel seul un cercle très restrient de majors agence de voyage en ligne pourront encore survivre. Vous savez sans doute aussi que les autorités publiques ouvrent actuellement des procédures d’enquête à l’encontre ces entités, notamment, en Australie, en Espagne - et tout récemment, comme relaté dans la presse, aux Etats-Unis.

Toujours est-il que ces pratiques commerciales qui nous sont unilatéralement imposées rend la continuation de nos activités impossible. Nous regrettons donc de devoir vous informer de la cessation de nos activités, avec effet immédiat.

Pour les personnes ayant réservé des chambres via notre site :



  • Prendre contact avec l’hôtel réservé pour vous renseigner à propos de la mise à disposition de la prestation.

  • Contacter votre organisme de paiement ou votre assurance voyage.


Tout en regrettant de devoir vous annoncer ce qui précède, nous vous adressons, Mesdames, Messieurs, Chers Clients, nos salutations distinguées.

Re: AMONA cessation d'activité

Signaler
Cat-cat-Cat
Il y a 1 année
l'Hôtel m'a envoyé les bordereaux d'annulation datés d'aujourd'hui et au nom d'une autre société intermédiaire Hotelbeds. Cette société se deresponsabilise totalement par rapport à son client AMOMA et renvoie automatiquement vers celui-ci. J'ai aussi de gros doutes par rapport aux propos de l'avocat qui aurait déjà récupéré quelque chose.
Cependant, à partir du moment ou AMOMA annonce publiquement le 14/09/19 cesser toute activité, des annulations ne devraient pas avoir pu se faire après cette annonce, soit  le 17/09!
L'action collective risque d'être très complexe à mettre en place au vu des nationalités différentes ( Belgique, France,..). Il faudrait se mettre d'accord sur le choix de l'avocat, la répartition de ses honoraires,.... sans aucune certitude. Par contre, continuons à nous tenir informés de nos avancées respectives et des infos fiables que nous pourrons obtenir et de la bonne procédure pour porter plainte officielement et légalement. Faut-il passer par notre pays d'origine pour porter plainte?

Re: AMONA cessation d'activité

Signaler
Akaek
Il y a 1 année
Bonsoir, il n’y a pas de solution avec la carte de crédit, ni apriori avec les banques ni avec l’assurance bancaire ni l’assurance voyage. Je ne pense pas que l’avocat a l’air trop bien non plus.... je pense qu’il ne faut pas jeter encore de l’argent sur le feu.... pour ma part la réservation n’a pas était annulé mais je pense comme on t va en octobre que cela va être annulé plus tard. C’est hotel beds qui doit payer l’hôtel mais s’ils eux n’ont pas eu l’argent d’Amoma comment peut on savais l’avance????

Re: AMONA cessation d'activité

Signaler
ThiS
Il y a 1 année
,, l'Hôtel m'a envoyé les bordereaux d'annulation datés d'aujourd'hui et au nom d'une autre société intermédiaire Hotelbeds. Cette société se deresponsabilise totalement par rapport à son client AMOMA et renvoie automatiquement vers celui-ci. J'ai aussi de gros doutes par rapport aux propos de l'avocat qui aurait déjà récupéré quelque chose.
Cependant, à partir du moment ou AMOMA annonce publiquement le 14/09/19 cesser toute activité, des annulations ne devraient pas avoir pu se faire après cette annonce, soit  le 17/09!
L'action collective risque d'être très complexe à mettre en place au vu des nationalités différentes ( Belgique, France,..). Il faudrait se mettre d'accord sur le choix de l'avocat, la répartition de ses honoraires,.... sans aucune certitude. Par contre, continuons à nous tenir informés de nos avancées respectives et des infos fiables que nous pourrons obtenir et de la bonne procédure pour porter plainte officielement et légalement. Faut-il passer par notre pays d'origine pour porter plainte?


De ma part, quand jai contacté l'hotel, ils n'avaient absolument pas de réservation à mon nom et aucun moyen de connaitre le "fournisseur".

Sinon je viens de contacter mon assurance (La Macif) pour demander des conseils juridiques à ce sujet. La personne m'a conseillé de faire un recours contractuel en solo, envoi en RAR d'une demande amiable et si pas de nouvelles d'ici 10/15 jours, je recontacterai le service juridique pour qu'ils ouvrent un dossier pour régler le litige ....
Un recours en collectif serait plus long car la société ne recevrait pas une saisine de 375€ (la somme qui m'a été débité par Amoma.com)  mais la totalité des sommes des personnes regroupées.

A vous de voir! Je vous tiens au courant de mon côté! ;)


Date de l'expérience : 18/09/2019

Re: AMONA cessation d'activité

Signaler
ThiS
Il y a 1 année
Je viens de recevoir le modèle de courrier! pensez à regarder de votre côté auprès de votre assureur aussi!?  ^^



MODELE DE COURRIER


VOS COORDONNEES
(Adresse ...)

DESTINATAIRE
(ADRESSE ...)
Lieu, le ...

Objet : Mise en œuvre de la responsabilité civile contractuelle

Madame, Monsieur,
Le (date), j’ai signé un (devis/ contrat/ bon de commande) avec (indiquer le nom du professionnel).
J’ai constaté que les obligations suivantes (rappeler les obligations du cocontractant)
- n’ont pas été effectuées
OU
- ont été mal effectuées (préciser les désordres constatés)
OU
- ont été exécutées avec du retard (préciser la durée du retard).
Or, en vertu de l’article 1103 du Code civil, les cocontractants sont tenus d’exécuter les obligations
découlant du contrat.
Lorsqu’un des cocontractants [n’exécute pas correctement ses obligations / exécute ses
obligations avec du retard] et qu’il en résulte un préjudice pour l’autre partie, l’article 1231-1 du
Code civil permet d’obtenir réparation sur le fondement de la responsabilité civile contractuelle.
En conséquence, je vous mets en demeure [d’exécuter votre obligation / m’indemniser à hauteur
de (montant du préjudice)].
A défaut de réponse dans un délai de (préciser un délai raisonnable), je serai contraint(e) de
mettre en œuvre toutes les démarches nécessaires à la résolution de ce litige.
Je vous prie d'agréer, Madame/ Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.

Signature(s)
Date de l'expérience : 18/09/2019

Re: AMONA cessation d'activité

Signaler
laure26130
Il y a 1 année
J ai trouvé cet avocat qui regroupe les plaignants, plus on sera nombreux et moins la note individuelle sera salée ... 
Pour l instant j ai juste soumis mon cas, on est deja 6 a etre prets a engager des poursuites via son cabinetRe: AMONA cessation d'activité - laure26130

Re: AMONA cessation d'activité

Signaler
laure26130
Il y a 1 année
J ai reussi a avoir le nom de l organisme intermediaire ... j en fais quoi ?
Merci a vous et bon courage a tous !

Re: AMONA cessation d'activité

Signaler
vini75
Il y a 1 année
ne croyez pas trop à votre réservation qui va rester telle quelle

regadez déjà d'autres offres, vosu prenez avec annulation gratuite juste avant la date et voila

Pour revenir au sujet, ne révez pas pour avoir un remboursement par le liquidateur ou par mise en demeure LRAR envoyé à la société ...

Je pense que la solution la plus sure est de se battre avec sa banque pour qu'il passe cela en fraude même s'ils disent que c'est un litige commercial (llitige commercial = tribunal= zéro chance de récupérer)

il doit bien y avoir une protection dans le code financier et monétaire
En anglettere, certains ont déjà été remboursé par leur banque !!! je crois qu'ils ont utilisé l'article 75 de la loi financière anglaise

Re: AMONA cessation d'activité

Signaler
vini75
Il y a 1 année
,, Bonsoir, il n’y a pas de solution avec la carte de crédit, ni apriori avec les banques ni avec l’assurance bancaire ni l’assurance voyage. Je ne pense pas que l’avocat a l’air trop bien non plus.... je pense qu’il ne faut pas jeter encore de l’argent sur le feu.... pour ma part la réservation n’a pas était annulé mais je pense comme on t va en octobre que cela va être annulé plus tard. C’est hotel beds qui doit payer l’hôtel mais s’ils eux n’ont pas eu l’argent d’Amoma comment peut on savais l’avance????

ne croyez pas trop à votre réservation qui va rester telle quelle

regadez déjà d'autres offres, vosu prenez avec annulation gratuite juste avant la date et voila

Pour revenir au sujet, ne révez pas pour avoir un remboursement par le liquidateur ou par mise en demeure LRAR envoyé à la société ...

Je pense que la solution la plus sure est de se battre avec sa banque pour qu'il passe cela en fraude même s'ils disent que c'est un litige commercial (llitige commercial = tribunal= zéro chance de récupérer)

il doit bien y avoir une protection dans le code financier et monétaire
En anglettere, certains ont déjà été remboursé par leur banque !!! je crois qu'ils ont utilisé l'article 75 de la loi financière anglaise

Re: AMONA cessation d'activité

Signaler
laure26130
Il y a 1 année
,, l'Hôtel m'a envoyé les bordereaux d'annulation datés d'aujourd'hui et au nom d'une autre société intermédiaire Hotelbeds. Cette société se deresponsabilise totalement par rapport à son client AMOMA et renvoie automatiquement vers celui-ci. J'ai aussi de gros doutes par rapport aux propos de l'avocat qui aurait déjà récupéré quelque chose.
Cependant, à partir du moment ou AMOMA annonce publiquement le 14/09/19 cesser toute activité, des annulations ne devraient pas avoir pu se faire après cette annonce, soit  le 17/09!
L'action collective risque d'être très complexe à mettre en place au vu des nationalités différentes ( Belgique, France,..). Il faudrait se mettre d'accord sur le choix de l'avocat, la répartition de ses honoraires,.... sans aucune certitude. Par contre, continuons à nous tenir informés de nos avancées respectives et des infos fiables que nous pourrons obtenir et de la bonne procédure pour porter plainte officielement et légalement. Faut-il passer par notre pays d'origine pour porter plainte?

Personnellement j ai choisi un avocat qui repond a tous mes mails, tres dispo et m a renseigné contre aucune remuneration je vous laisse ses coordonnees, il me dit que l action couterait 1800€ qu on divise en aitant de plaignants : on est deja 9 ... essayez de rpe dre contact avec lui deja pour 1 premiere approche : 
Vous entrez dans une procédure classique de redressement judiciaire et devenez créancier chirographaire, il vous faudra produire votre créance auprès du Mandataire judiciaire, sans grand espoir de récupération et ce, dans plusieurs années,le passif d'AMOMA devant dépasser l'actif. Avez-vous vérifié auprès de l’hôtel la réservation et, possédez-vous une assurance voyage où protection juridique ? Pour que nous puissions continuer à vous accompagner dans ces démarches sans garantie de résultat, mais conformément aux dispositions légales vous devez être adhérent(e) à notre association. Pour bénéficier de tous les avantages réservés à nos adhérents, notamment un accompagnement personnalisé dans le traitement de votre litige, soutenir notre action et rejoindre la première association de consommateurs, adhérez pour un an en quelques clics en suivant ce lien : j’adhère Bonne journée, cordialement, Claude HIANCE
PersonnellemeVous entrez dans une procédure classique de redressement judiciaire et devenez créancier chirographaire, il vous faudra produire votre créance auprès du Mandataire judiciaire, sans grand espoir de récupération et ce, dans plusieurs années,le passif d'AMOMA devant dépasser l'actif. Avez-vous vérifié auprès de l’hôtel la réservation et, possédez-vous une assurance voyage où protection juridique ? Pour que nous puissions continuer à vous accompagner dans ces démarches sans garantie de résultat, mais conformément aux dispositions légales vous devez être adhérent(e) à notre association. Pour bénéficier de tous les avantages réservés à nos adhérents, notamment un accompagnement personnalisé dans le traitement de votre litige, soutenir notre action et rejoindre la première association de consommateurs, adhérez pour un an en quelques clics en suivant ce lien : j’adhère Bonne journée, cordialement, Claude HIANCE
Personnellement j ai deja choisi 1 avocat il a deja 9 dossiers pour ce litige il me dit que cette action devrait couter 1800€ au total qu on divise en autant de plaignants... pre ez contact avec lui, il repond tres tres rapidement, pour l instant il repond benevolement sans demander de contrepartie financiere ... je vous laisse juger :
Re: AMONA cessation d'activité - laure26130

Re: AMONA cessation d'activité

Signaler
Akaek
Il y a 1 année
Je suis britannique d’origine mais j‘ha   en france donc carte MasterCard gold. Pas de remboursement ici en france malgré trois coup de fils. S’il y a une agence intermède il faut s’adresser à eux (amoma) plus possible et en cas donc de faillite je ne suis pas couvert. En effet il parait que les britanniques soient bien couverts? 

Est ce que quelqu’un a eu un remboursement avec leur carte de crédit?

Apres  avoir eu confirmation de ma réservation dimanche à l’hôtel j’ai rappelé aujourd’hui et c’est annulé. 1350 euros .... que voulez vous?

asurance jjuridique ne marche pas et me dit que l’assurance en groupe ne va pas donner grande choses car on est en bas de la chaîne et je pense que l’avocat souhaite gagner un peu d’argent (ce qui est normale) mais que cela ne va pas donner grande choses non plus.

bon...

Re: AMONA cessation d'activité

Signaler
Cat-cat-Cat
Il y a 1 année
La presse commence à en parler dans mon pays...
https://www.rtl.be/info/vous/temoignages/amoma-com-cesse-brutalement-ses-activites-de-nombreux-belges-leses-j-ai-perdu-600euro-d-hotel-mes-vacances-et-l-eurostar--1157781.aspx

Re: AMONA cessation d'activité

Signaler
lomac56
Il y a 1 année
Non, pas de remboursement avec les cartes de crédit. Les informations ont été prises auprès des banques.
Date de l'expérience : 05/09/2019

Re: AMONA cessation d'activité

Signaler
Akaek
Il y a 1 année
Pardon, je n'ai pas très bien compris.  Que voulez vous dire quand vous dites "Les informations ont été prises auprès des banques." ?  Desolée et Merci 

Re: AMONA cessation d'activité

Signaler
laure26130
Il y a 1 année
Action collective : Re: AMONA cessation d'activité - laure26130

Re: AMONA cessation d'activité

Signaler
Akaek
Il y a 1 année
J'ai envoyé un courrier à Maitre Dreyfuss en disant que je me joins à lui et les autres s'il arrivent à avoir le nombre d'adherents necessaire pour ramener les frais à 30 euros par personne.  Je n'y crois pas trop, et j'ai déjà perdu 1300 euros, mais dans l'espoir de recuperer quelque choses je suis prete à mettre 30 euros, mais pas 200.

Il m'a d'ailleurs repondu immediatement en disant qu"il me recontacterai quand le montant sera de 30 euros et que le montant aller se modifier au fur et a mesure que les gens s'inscrivaient.

Re: AMONA cessation d'activité

Signaler
laure26130
Il y a 1 année
Je suis d accord avec Akaek, 30€ pas de soucis ... mais 200€ en plus des notre reservation ×2 ca commence a faire !
A priori un aitre cabinet se joindra peut etre au sien pour diminuer les couts ... et vu l ampleur du dossier ... a suivre ...

Re: AMONA cessation d'activité

Signaler
Sylvia1980
Il y a 1 année
J'ai ajouté mon nom* également si et seulement si le montant descend à 30 eur. Assez perdu comme ça comme vous l'avez dit.
*Enfin plutôt le nom de mon copain qui a dépense avec sa CB
Date de l'expérience : 18/09/2019

Re: AMONA cessation d'activité

Signaler
Saonaisland
Il y a 1 année
De même pour moi. 

Re: AMONA cessation d'activité

Signaler
flashlinker
Il y a 1 année
bonsoir 

quelqun a pu avoir acces au certificats du tribunal signifiant la faillite ? 

Re: AMONA cessation d'activité

Signaler
Akaek
Il y a 1 année
En effet il faut envoyer en lettre recommandé avec accusé de reception une demande de remboursement à Amoma avant de pouvoir faire intervenir une assistance juridique.  Je suis assuré chez la GMF et ils ne peuvent rien faire tant que je n'ai pas tanté et pas réussi.  Ils disent que meme avec la preuve de cela je n'aurais vraisemblement pas une centime!

Re: AMONA cessation d'activité

Signaler
DHA75
Il y a 1 année
À mes compagnons d' infortune 

2 réservations sur Amoma le 25 août 2 fois 270€ comptabilisés le 26 août sur le relevé du mois d'août,prélevé le 30 août, je suis en debit différé fin de mois.

1 réservation le 29 août 143€ comptabilisés sur le relevé du mois de septembre, prélèvement le 30 septembre .

faites jouer le "chargeback" voir taper sur Google chargeback gouvernorat.fr vous aurez les détails.

Visa Premier n'ont rien voulu savoir.

j'ai demandé à ma banque ,par messages samedi et lundi , l'annulation de ces opérations, et me suis présenté à mon agence hier , ils m'avaient promis de faire le maximum , je leur ai fait remarquer qu'ils pouvaient au moins annuler le debit des 143€ qui n'étaient pas débités de mon compte .
je viens de vérifier mon compte , on m'a crédité les 143€.
pour les 540€ déjà prélevés , je dois attendre 3 semaines , mais j'avoue que je n'ai pas beaucoup d'espoir, mais sait-on jamais.

le chargeback est très peu connu , même par les conseillers des banques.
Alors essayez, bonne chance à tous

Re: AMONA cessation d'activité

Signaler
DHA75
Il y a 1 année
Pour ceux qui sont en débit différé fin de mois , relevé de septembre, allez-y, ne lâcher pas l'affaire, vous êtes dans votre droit , puisque les montants n'ont pas encore été débités des comptes.

Re: AMONA cessation d'activité

Signaler
DHA75
Il y a 1 année
Bonjour à tous 

suite de mon post d'hier soir ,

Je viens de vérifier mon compte les 570€ m'ont été crédités , je n'y croyais pas.
insistez auprès de votre banques , le délai est de 13 mois pour réclamer sur la base du " chargeback ".

les clients au Royaume Uni sont en train d'être remboursé sans problème ( art.75 ) , en France les banques et les organismes des cartes bancaires comme les assurances font le maximum pour ne rien rembourser en profitant de la méconnaissance des lois par le public.

Bon courage et bonne chance dans vos démarches.

Re: AMONA cessation d'activité

Signaler
DHA75
Il y a 1 année
Bonjour,

Pour ceux qui ont payé avec une CARTE Visa Premier , si l'incident ( ici la faillite ) a lieu moins de 15 jours avant le début du séjour c'est à dire du 15 au 29 ou 30 septembre, c'est accepté par Visa Premier, c'est ce que j'ai eu comme réponse quand je les ai contactés le samedi 14 septembre, comme je ne rentrais pas dans ce cadre , séjours  en novembre , c'était un refus pour moi.

Aux vues des témoignages beaucoup rentrent dans ce cadre.

Comme je ne suis pas très doué, quelqu'un peut - il transférer mes posts sur le forum "60 millions de consommateurs " , cela rendra peut-être service à beaucoup de gens .Merci

Re: AMONA cessation d'activité

Signaler
Eskfat
Il y a 1 année
Bonjour 
J'ai payé avec ma carte premier et mon sejour 13 au 20 septembre 
Es tu sur que je peux être remboursé ? Qui t'a donné cette information 

Re: AMONA cessation d'activité

Signaler
Saonaisland
Il y a 1 année
Bonjour. 

Qui ne tente rien .... j'essaie le chargeback, on verra bien . En effet, j'avais vu cette solution par d'autres personnes non françaises. 

Je n' ai pas reussi à trouver le code pour faillite vi a Mastercard.  Juste trouvé 4855 .. service non fourni . Si quelqu'un le trouve je veux bien son aide! Bon courage à tous. 

Re: AMONA cessation d'activité

Signaler
DHA75
Il y a 1 année
,, Bonjour 
J'ai payé avec ma carte premier et mon sejour 13 au 20 septembre 
Es tu sur que je peux être remboursé ? Qui t'a donné cette information 


J'ai eu l'information par Visa Premier , je n'ai pas noté le numéro, appelez le numéro au dos de la Carte , ils vous passeront le service concerné ou demandez-le à votre banque.
SInon , faites jouer le " chargeback " pour service non fourni .
bonne chance

Re: AMONA cessation d'activité

Signaler
lomac56
Il y a 1 année
Merci à vous, je viens d'avoir un refus, mais je relance avec cette nouvelle information.

La procédure de "chargeback" ou de rétrofacturation permet à un consommateur de revenir sur son ordre de paiement et d'être remboursé directement par la marque de la carte bancaire ou la banque lorsqu'un professionnel ne respecte pas les droits du consommateur. Par exemple en cas de :
  • vol de la carte
  • piratage de carte,
  • escroquerie (sachez toutefois que dans la pratique, il peut s'avérer difficile de prouver formellement l'escroquerie auprès de votre banque ou de la marque de votre carte), 
  • faillite de la société, 
  • ou encore de non-livraison par le professionnel. 

Date de l'expérience : 16/09/2019

Re: AMONA cessation d'activité

Signaler
DHA75
Il y a 1 année
,, Bonjour. 

Qui ne tente rien .... j'essaie le chargeback, on verra bien . En effet, j'avais vu cette solution par d'autres personnes non françaises. 

Je n' ai pas reussi à trouver le code pour faillite vi a Mastercard.  Juste trouvé 4855 .. service non fourni . Si quelqu'un le trouve je veux bien son aide! Bon courage à tous. 


Bonjour ,
Utilisez le code "service non fourni" , apparemment Amoma n'a pas déclaré une faillite,mais une cessation d'activité.
bonne chance

Re: AMONA cessation d'activité

Signaler
Saonaisland
Il y a 1 année
Merci ! Je vous tiens au courant. 

Re: AMONA cessation d'activité

Signaler
lomac56
Il y a 1 année
Refus d’indemnisation


Nous revenons vers vous dans le cadre de votre sinistre cité en objet.

Après étude des documents en notre possession, nous vous informons que nous ne
pouvons donner une suite favorable à votre demande d’indemnisation.

En effet, la garantie Annulation de Voyage ne peut être prise en compte pour le motif : Événement non garanti

Selon les termes de votre contrat d'Assurance Carte, l'événement déclaré, à savoir "Cessation d'activité de AMOMA" n'est pas garanti.

Si notre réponse ne vous satisfait pas, nous vous informons que vous avez la faculté de
saisir le Service Réclamations, dont nous vous communiquons les coordonnées ci-après :
Ci dessus, réponse pour ma mastercard
Date de l'expérience : 18/09/2019

Re: AMONA cessation d'activité

Signaler
DHA75
Il y a 1 année
,, Refus d’indemnisation


Nous revenons vers vous dans le cadre de votre sinistre cité en objet.

Après étude des documents en notre possession, nous vous informons que nous ne
pouvons donner une suite favorable à votre demande d’indemnisation.

En effet, la garantie Annulation de Voyage ne peut être prise en compte pour le motif : Événement non garanti

Selon les termes de votre contrat d'Assurance Carte, l'événement déclaré, à savoir "Cessation d'activité de AMOMA" n'est pas garanti.

Si notre réponse ne vous satisfait pas, nous vous informons que vous avez la faculté de
saisir le Service Réclamations, dont nous vous communiquons les coordonnées ci-après :
Ci dessus, réponse pour ma mastercard
Date de l'expérience : 18/09/2019


Bonjour , 
En principe le chargeback est géré par la banque , adressez-vous à votre agence , si vous ne l'avez pas fait .
Pour ce qui est de MasterCard il faut faire valoir la notion " service non fourni " code 4855 d'après Saonaisland ( voir plus haut son post ). Bonne chance

Re: AMONA cessation d'activité

Signaler
Thaïs F.
Il y a 1 année
,, Refus d’indemnisation


Nous revenons vers vous dans le cadre de votre sinistre cité en objet.

Après étude des documents en notre possession, nous vous informons que nous ne
pouvons donner une suite favorable à votre demande d’indemnisation.

En effet, la garantie Annulation de Voyage ne peut être prise en compte pour le motif : Événement non garanti

Selon les termes de votre contrat d'Assurance Carte, l'événement déclaré, à savoir "Cessation d'activité de AMOMA" n'est pas garanti.

Si notre réponse ne vous satisfait pas, nous vous informons que vous avez la faculté de
saisir le Service Réclamations, dont nous vous communiquons les coordonnées ci-après :
Ci dessus, réponse pour ma mastercard
Date de l'expérience : 18/09/2019



Ne re démotive pas, fais un récours en signalant qui tu n as pas eu la prestation que tu as payé. Demande le cash back et essaye de trouver l article dans la loi de ton pays qui va avec... Regarde ton contrat, je reste optimiste... 

Re: AMONA cessation d'activité

Signaler
lomac56
Il y a 1 année
Merci, mon dossier est de nouveau à l'étude.
Date de l'expérience : 19/09/2019

Re: AMONA cessation d'activité

Signaler
DHA75
Il y a 1 année
,, Merci, mon dossier est de nouveau à l'étude.
Date de l'expérience : 19/09/2019



Bonne chance ,

Une personne s'est rendu aux bureaux d'Amoma à Genève, elle a trouvé une seule personne qui lui a remis un imprimé lui disant de faire valoir auprès de la banque la clause " service non rendu " , " service non fourni" dans là lois française. 
Voir post d'or forum 60 Millions de Consommateurs page 10.

bon courage ne lâchez rien 

Re: AMONA cessation d'activité

Signaler
Sami91560
Il y a 1 année
,, Merci, mon dossier est de nouveau à l'étude.
Date de l'expérience : 19/09/2019


Bonne chance ,

Une personne s'est rendu aux bureaux d'Amoma à Genève, elle a trouvé une seule personne qui lui a remis un imprimé lui disant de faire valoir auprès de la banque la clause " service non rendu " , " service non fourni" dans là lois française. 
Voir post d'or forum 60 Millions de Consommateurs page 10.

bon courage ne lâchez rien 



Pour ceux qui le souhaite, veuillez trouver ci-dessous les codes pour Mastercard et Visa

MasterCard
  • Produit non reçu ou service non fourni : 48 55
  • Produit ou service non conforme ou produit contrefait : 48 53
  • Paiement non autorisé : 48 37

Visa
  • Produit non reçu ou service non fourni : 13,1
  • Produit ou service non conforme : 13,3
  • Paiement non autorisé : 10,4
  • Produit contrefait : 13,4

Bien à vous
Date de l'expérience : 14/09/2019

Re: AMONA cessation d'activité

Signaler
Isis717
Il y a 1 année
AMOMA n'a pas fait faillite ils le font croire pour ne pas être poursuivie......
Date de l'expérience : 15/09/2019

Re: AMONA cessation d'activité

Signaler
Line-25
Il y a 1 année
Merci pour tout vos messages nous aussi on est en plein dedans, 1800 euros partis ...
En arrivant à notre hôtel en Turquie avec notre bébé tard dans la nuit, aucune réservation à notre nom. Nous n’avons jamais été prévenu même pas par mail. C’est en nous rendant sur le site pour obtenir un support qu’on est tombé sur la fameuse déclaration de céssation d’activité. Le choc.
Nous avons du repayer l’hôtel 1800 euros une seconde fois (et encore ils nous ont fait un prix sinon c’était 2600 euros, double merci à amoma qui nous a offert des prix cassés et nous on a subtilisé notre argent).

La banque nous dit qu’elle ne peut rien faire, on va essayer « service non rendu », mais je ne sais pas comment procéder ou quel mail écrire.. un exemple à nous donner? 

Est ce que ça se dit « Nous aimerions obtenir à chargeback (ou bénéficier) pour service non rendu, code 4855. Amoma ayant cessé son activité. Désolée je suis un peu perdu 

Re: AMONA cessation d'activité

Signaler
Sylvia1980
Il y a 1 année
Ho mince avec un bébé et oubliés de la mailing list. Je n'ai plus de noms odieux à leur donner à cette bande de ******

Pour le chargeback échange dans 1 premier temps avec le support de ta banque via ton appli banque si tu en as une. C'est ce que j'ai fait et j'ai eu un formulaire à remplir et à renvoyer avec toutes les preuves
Date de l'expérience : 14/09/2019

Re: AMONA cessation d'activité

Signaler
Line-25
Il y a 1 année
Merci beaucoup! C’est ce que je vais faire, je demande à bénéficier du formulaire de chargeback alors, c’est bien ça ?

Je peux te demander de quelles preuves ils ont besoin ? Étant donné qu’ils n’ont toujours pas répondu à notre premier email, si tu peux me dire de quoi il s’agit. Au moins je verrais avec mon hôtel s’ils peuvent me fournir des preuves. 

Bons Plans Voyage Tunisie

Voyage Tunisie

Services voyage