Forum Seychelles

Septembre 2019 aux Seychelles : climat désespérant

6 réponses

Dernière activité le 22/09/2019 à 08:34 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Bateson
Le 12 septembre 2019
Bonjour,
je vous ecris depuis mon hotel où je suis desespéré.
depuis 1 semaine que nous sommes ici en voyage de noces, nous n’avons pas vu un coin de ciel bleu.
Au programme = pluie, casque nuageux qui occulte 100% du ciel. Quand il y a une eclaircie le soleil n’est pas franc, il est tiede et rste voilé car il y a deux couches nuageuses. Une a tres basse altitude qui d’accroche au relief de l’ile, et une tres haute. Pour voir le soleil les deux doivent coincider et cela ne se produit jamais sinon quelques minutes par jour.

C’est deprimant. Nous avons englouti 7000 euros dans ces vacances et la deuxieme semaine est annoncée identique sinon pire.

il fait meme froid le soir et le matin et l’eau de la mer et de la piscine sans soleil ne font pas envie. 
En plus il y a nettement plus de vent que les 25/h annoncé. On a l’impression d’etre avant une tempete qui n’arrive jamais.

On nous avait vanté le mois de septembre comme etant un excellent choix pour les seychelles.

Or je lis plusieurs posts consecutifs chaque année 2013/2014/2015 et 2017 ou des voyageurs s’etonnent de trouver en septembre un temps pourri. En fait on se rend compte que nous avons perdu en qualité par rapport au temps en France a la meme periode, sans parler du temps en corse a cette periode. Nous esperions que cela serait passager comme souvent dans les iles mais le mauvais temps semble reellement enkysté.

Nous avons parlé avec les locaux, pecheurs et anciens, et leur discours me surprend : selon eux septembre est un mois pourri vivement deconseillé ! Ils rigolent meme quand on est surpris
ils disent qu’il fera mauvais encore 3 semaines au moins
et que le ciel est toujours nuageux ici toute l’année.

Tout l’inverse de ce que je lis sur les sites specialisés 
Qui ont orienté mon choix en disant que septembre est un choix ideal

c’est un voyage extremement couteux, parmi les destinations les plus cheres... heureusement l’hotel est beau car nous sommes contraints de rester a la chambre

meme la piscine de l’hotel est fraiche sans soleil, d’ailleurs il n’y a personne et tout le monde ne parle que de la grisaille.
nous avons essayé de rester sur les matelas a l’ombre avec une serviette pour se tenir chaud (vent) mais c’est guere agreable.
sur La Digue les sites sont loin d’etre aussi beaux qu’en photo avec la mer agitée et le ciel sombre. Les couleurs de l’eau ne ressortent pas et il n’y a pas la magie qu’on s’attend a trouver. On ne peut pas se baigner, et en velo c’est pas les conditions ideales.

on regarde des films sur ordinateur en scrutant le ciel inlassablement gris car toutes les activités dependent du soleil.

je sais que la meteo est imponderable mais les tendances reelles semblent tres differentes de celles que j’ai pu lire sur le net. 
De plus les seychelles sont globalement incertaines niveau climat car on lit tout et son contraire pour toutes les periodes de l’année et les locaux ne disent pas du tout les mêmes  choses.

Je veux m’adresser a ceux qui s’appretent a casser leur tirelire : attention !
oui la meteo est une science inexacte mais aux seychelles encore plus qu’ailleurs.
lisez bien sur le mois de septembre, c’est une roulette russe. Il existe d’autres destinations soleil nettement plus sures et certaines moins lointaines !

Enfin, nous devons changer d’ile samedi pour entamer notre deuxieme semaine. Est ce que quelqu’un sait si le mauvais temps va durer ?
nous avons la possibilité de reporter sans frais notre deuxieme semaine ce qui nous permettrait de reporter a avril ou mai (seuls mois conseillés par les locaux qui nous semblent a peu près surs).

D’avance merci


Date de l'expérience : 11/09/2019

Re: Septembre 2019 aux Seychelles : climat désespérant

Signaler
Bateson
Il y a 1 mois
Le climat ne s’arrange pas. Nous avons pu reporter notre deuxieme semaine. Nous reviendrons en mai quite a repayer les billets d’avion. C’est le seul mois a peu près sûr selon les locaux.

nous sommes très déçus.
Date de l'expérience : 13/09/2019

Re: Septembre 2019 aux Seychelles : climat désespérant

Signaler
David-Miclik-Cieslik
Il y a 1 mois
Bonjour,

Sur quel ile étiez vous?
la méteo est toujours horrible? nous devons arriver le 19 sur Praslin ....
merci

Re: Septembre 2019 aux Seychelles : climat désespérant

Signaler
Bateson
Il y a 1 mois
Nous etions en face sur la digue

la meteo est instable et tres incertaine
la tendance de septembre etait mauvaise avec des previsions de grisaille et de temperature basse (26) avec du vent sud est a 40km/h qui n’en finit pas

praslin est haute et retient tous les nuages
Elle etait toujours dsns le gris quand j’y etais

Avantage il y a peu de monde en cette saison

Rentré en france c’edt nettement mieux plus chaud et plus de soleil, moins de vent.

Re: Septembre 2019 aux Seychelles : climat désespérant

Signaler
Valery-Martin
Il y a 1 mois
Il faut arrêter deux minutes. Nous sommes à  Praslin depuis le 8 septembre et le climat est très correct. C'est vrai que le ciel est souvent nuageux, mais pas suffisamment pour nous éviter les coups de soleil ou nous empêcher de faire les activités prévues. 
Quant à la pluie, si on en a eu une heure cumulée depuis notre arrivée,  c'est le maximum. La température de l'eau est tout à fait satisfaisante, y compris en toute fin d'après-midi.
Si vous vouliez un ciel d'un bleu immaculé tout le temps, he peux comprendre votre déception,  mais ce ne sont peut-être pas les Seychelles qu'il fallait choisir.
Date de l'expérience : 08/09/2019

Ben non fait beau

Signaler
UNIEUX
Il y a 3 semaines
Je suis au Seychelles depuis le 17 septembre et le temps est sympa. Jamais de ciel bleu sous les tropiques mais soleil au rdv.
@+
Date de l'expérience : 22/09/2019

Re: Septembre 2019 aux Seychelles : climat désespérant

Signaler
Bateson
Il y a 3 semaines
Quand je lis les réponses de ceux qui prétendent le contraire ca fait franchement pas rêver pour une destination soi disant soleil.

Je cite :

"jamais de ciel bleu"
"le ciel est souvent nuageux"
"Si vous vouliez un ciel d'un bleu immaculé tout le temps, he peux comprendre votre déception,  mais ce ne sont peut-être pas les Seychelles qu'il fallait choisir."

Ca transpire pas franchement la réjouissance.

Le problème c'est que les personnes qui lachent plusieurs milliers d'euros n'ont pas l'honnêteté pour ensuite dire que le temps n'a pas été celui escompté et qu'ils sont déçus... Ils attendent une éclaircie pour faire les photos qui impressionneront les potes, et dire que c'était super, pour se persuader que c'était pas si mal au fond... Cela conduit a certains mythes, dont j'ai été victime, qui nous fait choisir une destination pour ce qu'elle n'est pas et au mauvais moment, donc cela ne rend service a personne.

Encore une fois, chacun se fera son opinion. Mais j'invite ceux qui envisagent les Seychelles en septembre ou n'importe quand d'ailleurs, a bien réfléchir et a croiser les avis. Le sud de la France la corse ou la sardaigne en septembre c'est moins loin et nettement plus sur.

Bons Plans Voyage Seychelles

Voyage Seychelles

Services voyage