Forum Corée du Sud

Un projet dans le monde la kpop en Corée ?

5 réponses

Dernière activité le 07/11/2020 à 00:53 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Lise-Gaia
Le 12 septembre 2019
Bonjour ! Je m'appelle Lise, je suis en terminale S, et je voudrais demander des avis.
Alors déjà, j'ai toujours voulu faire vétérinaire équin, depuis toute petite. J'ai donc décidé de faire une filière S.
Cependant, dernièrement, c'est à dire vers mars-avril 2019, j'ai commencé à avoir un " coup de mou " vis-à-vis de mon rêve de vétérinaire. C'était quelque chose qui ne m'intéressait plus, et même les études, soit 2 ans de prépa BCPST ( biologie, chimie, physique, sciences de la terre ) puis plusieurs années d'école vétérinaire. En voyant toutes ces années, ça ne me laissait pas de répit pour pouvoir faire un autre de mes rêves, partir au bout du monde, et pourquoi pas y travailler.
C'est au même moment à peu près que j'ai commencé à découvrir la Corée du Sud, à travers les dramas. Je me suis de plus en plus renseignée, au travers de vidéos, de livres, de documentaires. 
C'est cet été 2019 que j'ai eu un déclic : je veux étudier le coréen et partir y vivre, ou du moins essayer. 
C'est à partir de ce moment que j'ai besoin d'aide.Je souhaiterai faire une licence LEA anglais-coréen, qui permet de passer sa 3ème année de licence en Corée du Sud, en étudiant le coréen. 
Mais après ? C'est là que le " projet fou " démarre : je voudrais travailler dans l'industrie de la kpop, en tant que manager ou agent d'un groupe de kpop.
Dit comme ça on pourrait vraiment croire que c'est une groupie des idols coréennes qui parle, mais absolument pas.
Je souhaiterai me lancer dedans parce que déjà :- j'admire le travail de ces artistes. C'est impressionnant le travail qu'ils mettent dans leur rêve.- je voudrais travailler dans le monde de la musique, mais je n'ai pas assez de talent ou d'expérience pour être une artiste.- ce serait un moyen de vivre avec des artistes, vivre comme eux même, et à l'autre bout du monde.
Je suis pleinement consciente que ça fait très fantaisiste, que ça a l'air irréalisable, et je me suis renseignée sur beaucoup de sites internet. Je suis alertée du côté sombre de cette industrie, que ce ne sont pas des métiers de tout repos, et que c'est très dur.
Est ce que ce rêve est possible ? Est ce que en tant que femme étrangère, je pourrais accéder à ce genre de poste ? Est ce que je peux me dire que je me lance là dedans pour mes études ( donc 3 ans de LEA, puis un master de 2 ans de gestion ou de management ) ? Ou que c'est un projet débile et bon à jeter à la poubelle ?
Merci beaucoup de vos reponses

Re: Un projet dans le monde la kpop en Corée ?

Signaler
Degage-DeLa
Il y a 1 année
Difficile si tu ne parle pas un peu coréen (voire impossilbe si tu ne parle pas anglais), sinon tout à fait jouable et beaucoup de non-coréens travaillent, au moins indirectement dans ce domaine.Si tu es motivée et pasionnée par ce pays, tu vas d'abord devoir aller y vivre (ou l'explorer) pendant quelques mois pour voir si la vie te plait vraiment, ensuite pour l'oppurtinité de travailler dans le monde de K-Pop, il faut savoir que cette industrie n'est pas aussi codifiée qu'elle n'y parait, cela veut dire que n'importe qui peut y entrer !Seulement, comme beaucoup de professions en Corée, ça marche plus par le bouche à oreille (un manager que te recommande) que par les circuits traditionnels de recruitement.Voici d'autres professions (artistique ou pas) qu'on peut trouver dans la K-Pop et qui sont "ouvertes" au non-coréens :- Auteur-compositeur (beaucoup de chansons et mélodies K-Pop sont écrites par des auteurs US / européens, parfois même avec un collaboration à distance : skype, FB, LinkedIN...)
- Danseur
- Chorégraphe
- Professeur de danse
- Maquilleur
- Styliste
- Cameraman
- Ingénieur du son
- Commercial
- Traducteur (pour les tournées à l'étranger)
- Gestion, finance, travail de bureau, etc. dans une entreprise k-pop.
- Traiteur
- Cuisinier
- ConciergeTu l'auras remarqué, les entreprises k-pop fonctionnent comme les boites traditionnelles et ont de ce fait recours à du personnel classique en plus de celui lié au monde de l'art, du spectacle et de la musique.Bonne chance

Re: Un projet dans le monde la kpop en Corée ?

Signaler
Degage-DeLa
Il y a 1 année
Voilà le site d'une grosse entreprise de K-Pop qui recrute directement via son site.Site traduit :https://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Frecruit.ygfamily.com%2FintroSite en langue originale :https://recruit.ygfamily.com/intro

Re: Un projet dans le monde la kpop en Corée ?

Signaler
Degage-DeLa
Il y a 1 année
Voilà le site d'une grosse entreprise de K-Pop qui recrute directement via son site.

Site traduit :

https://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Frecruit.ygfamily.com%2Fintro

Site en langue originale :

https://recruit.ygfamily.com/intro

Re: Un projet dans le monde la kpop en Corée ?

Signaler
Lise-Gaia
Il y a 11 mois
Merci d'avoir pris le temps de répondre. Ce message étant été écrit en août il me semble, j'ai reconsidéré mon "avenir". Bien entendu que je ne comptais pas partir dans un pays étranger sans savoir la langue ou même l'anglais ! C'est pourquoi j'ai découvert entre temps la LEA anglais coréen doublée d'une licence de gestion. Mais ayant encore plus réfléchi, je me suis dit que ce n'était peut être pas la bonne voie, et je cherche encore maintenant, mais mon projet s'est encore affiné et je suis toujours à la recherche même si cela se précise vers les écoles de commerces tournées vers l'Asie.
C'est pour l'instant où j'en suis, si cela peut servir à quelqu'un. 

Mais en tout cas merci, j'ai trouvé dans votre réponse des réponses à d'autres questions :) 

Re: Un projet dans le monde la kpop en Corée ?

Signaler
Zena-Kherallah
Il y a 2 mois
Bonjour, je sais que ce message date quand même de 9 mois, mais j'aimerais vous demander de quelle voie s'agit il plus précisément, par rapport au fait de travailler dans ..de la gestion tournée vers l'Asie...? Qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis et où est-ce que vous en êtes aujourd'hui..??

Bons Plans Voyage Corée du Sud

Voyage Corée du Sud

Services voyage