Forum Canada

Boucle Vancouver-Vancouver octobre 2020

3 réponses

Dernière activité le 16/09/2019 à 11:49 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
nenette69
Le 12 septembre 2019
Bonjour,
Nous envisageons de visiter l'ouest canadien en octobre 2020 (3 semaines avec nos 5 enfants), 1 semaine hors vacances scolaires et 2 semaines pendant les vacances. Nous ferions une boucle Vancouver-Vancouver, en passant par les parcs Jasper-Banff-Yoho. J'ai un peu peur de trouver de la neige dans certains parcs. Qui y est déjà allé à cette période ? Nous avions visité l'est canadien fin septembre et nous avions eu un super temps. Alors l'ouest avec 15j de plus ? Est-ce risqué ?
Merci à vous pour le partage d'expérience.
Emilie

Re: Boucle Vancouver-Vancouver octobre 2020

Signaler
sian-ka-an
Il y a 1 mois
Bonjour.

Je suis canadien. J'habite dans l'est du pays, mais je me rends à tous les mois d'octobre dans les Rocheuses, par affaire. J'y serai notamment cette année durant la dernière semaine d'octobre.

À ce temps-là de l'année, il y a de la neige sur les sommets, et à l'occasion il tombe de la neige dans les vallées -- surtout la nuit -- mais elle ne reste pas. Attendez-vous à des températures près de zéro la nuit et enre 5 et 15 degrés le jour.

Bonne route

Re: Boucle Vancouver-Vancouver octobre 2020

Signaler
sian-ka-an
Il y a 1 mois
Une petite précision: sur les cols alpins -- par ex., Rogers Pass, vous risquez exceptionellement de rouler dans la neige.  Renseignez-vous d'avance, dans ce cas-ci, une fois rendu à Revelstoke.

Re: Boucle Vancouver-Vancouver octobre 2020

Signaler
nenette69
Il y a 1 mois
Merci Sian-ka-an pour votre réponse. Bon, je pensais que ce serait pire alors s'il n'y a que la fraicheur, ça nous va bien ! 

Bons Plans Voyage Canada

Voyage Canada

Services voyage