Forum Canaries

Monter au Teide

2 réponses

Dernière activité le 14/09/2019 à 13:40 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Anne 85
Le 12 septembre 2019

Bonjour, je prépare notre séjour à Ténérife fin octobre.


En voulant réserver le téléphérique pour la montée au Teide, je me perds un peu dans tous les tarifs. Qui peut me renseigner ? Je souhaiterais ensuite monter à pied au sommet. Quel est le meilleur créneau horaire à votre avis ? L'idée étant de pouvoir profiter du paysage au sommet ! Mais doit-on réserver une heure pour redescendre.


Adepte des randos, je compte découvrir les différents parcs. Quelles randos incontournables me conseillez-vous ?


Pour info, je serai basée à Puerto de la Cruz.

Nous comptons également profiter des piscines/vasques en bord de mer. Quelles sont les plus sympas ?


Par avance merci de vos retours.

Anne

Re: Monter au Teide

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 2 jours
Bonsoir,

Si votre idée (géniale au demeurant) est de "profiter du paysage au sommet" (en gros, le but principal des milliers de personnes qui tous les mois montent au sommet du Teide, dont une bonne partie non pas en téléphérique mais à pied, tels de bons randonneurs), quelle que soit l'heure de la journée, à plus de 3.500m d'altitude, un paysage est beau de toute façon.

Ce n'est pas tant  l'heure qui compte, mais la météo du jour, or la météo par définition, celà n'est pas prévisible des semaines à l'avance. Si fort vent, le téléphérique ne fonctionnera pas, et vous apprécierez quand même les fabuleux paysages du Parc National du Teide, avec le Teide (et ses petits frères) omniprésents dans le paysage, sans nulle nécessité de monter au sommet.

Par ailleurs, si vous voulez monter au sommet du volcanTeide, soit à 3.700m. ce n'est pas non plus l'heure que vous souhaitez ni notre avis  qui compte, mais  les place restantes pour lesquelles il vous faut demander une autorisation, or pour fin octobre, il faut vous empresser de demander ce permis d'accès au sommet, et si tout n'est pas déjà complet, il ne vous restera plus qu''à adapter l'heure du téléphérique aux horaires que l'on vous proposera pour accéder à la cîme de l'ìle.

Si vous tapez, en français, sur google : "autorisation d'accès au sommet du Teide", sous vos yeux apparaîtra un planning vous indiquant s'il reste ou pas des places pour accèder au sommet sur les dates de votre séjour. C'est l'étape numéro 1. La demande d'autorisation d'accès au sommet est généreusement traitée gratuitement par le Parc National du Teide.

Une fois votre autorisation en poche, vous ouvrez le site du téléphérique où  les tarifs n'ont rien de compliqué à comprendre :

Vous êtes résidente aux Canaries et payez vos impôts sur l'archipel? Non. Donc tarif non Résident.
Vous allez faire l'ascension du Teide à pied et n'utiliser que le service de redescente ? Non.
Vous allez faire l'aller et le retour en téléphérique : Oui. Donc c'est 27€ par adulte.


"Vasques de bord de mer", n'exagérons rien : les piscines naturelles sont des espaces  formés par les laves lorsqu'elles rencontrent l'océan et s'y refroidissent, que la marée haute remplit ce qui permet des baignades plus ou moins sportives. Il y en a sur tout le pourtour de l'île, et toutes sont "sympas" : un bassin formé par les laves et la marée, c'est difficilement antipathique.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)


Re: Monter au Teide

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 2 jours
Rebonjour Anne,

Bien qu'exposé de trés trés nombreuses fois sur ce Forum si vous remontez dans les archives  classées par  thèmes, et au cas oú ce ne soit pas clair dans mon message précédent :

Si vous n'avez pas d'autorisation d'accès au cratère du volcan Teide, soit l'archi-sommet de l'île, vous pouvez quant même monter en téléphérique jusqu'à 3.500m, profiter du point de vue et faire quelques pas à la base du cône.

Oú redescendre à pied : 1.500m de dénivelé environ, en mode rando.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage