Forum Ukraine

Conditions de santé visite Chernobyl

1 réponse

Dernière activité le 12/09/2019 à 08:53 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Emingway
Le 11 septembre 2019

Bonjour,

Je me permets d'écrire sur ce forum, parce que j'aurais peut-être des retours.


Nous souhaiterions partir avec mon conjoint à Kiev, et donc aller une journée sur le site de Chernobyl (une excursion, durant 3/4h sur le site). Je vois sur internet, aucune mention expliquant que quelqu'un avec des problèmes de santé ne doit y aller. En effet, mon conjoint a été greffé, suite à une maladie rénale.


Nous avons pris un rendez-vous avec un médecin pour nous renseigner, mais nous nous sommes dit qu'ici nous aurions peut-être des retours de personne ayant eu également une santé fragile, et ayant fait Chernobyl !

Ma question est-donc: est-il possible de visiter le site de Chernobyl/Pripiat pour une journée, avec mon conjoint, ayant une santé plus fragile ? Il va très bien, il n'a aucun problème de santé actuellement, la situation est excellente, mais... il y a toujours de petit mais, surtout dans une zone comme celle-ci. Le nom est sujet à l'impressionnant, et donc à toutes les peurs que cela peut engendrer ( et de la fascination et un réel intérêt historique pour nous, historiens néophytes !)

Je vous remercie par avance de vos réponses !

Par ailleurs, n'hésitez-pas à nous informer de ce que vous avez préféré à Kiev, nous y resterons pour 4 jours :)

Merci à vous !

Re: Question greffé Chernobyl

Signaler
Altenberg
Il y a 1 mois
Votre médecin reste la personne la plus compétente pour juger. Les organisateurs de ces voyages estiment que c'est sans danger dans la mesure ou la dose de radioactivité est comparable à une radiographie. Personnellement, j'estime qu'il y a des choses bien plus intéressantes à voir en Ukraine qu'une zone contaminée et inhabitée.

Bons Plans Voyage Ukraine

Voyage Ukraine

Services voyage