Forum Londres

Quelle carte de transport choisir pour 3 jours à Londres ?

2 réponses

Dernière activité le 01/10/2019 à 17:24 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Stephanie51
Le 11 septembre 2019
Bonjour,

je sais que la question a déjà été abordée plusieurs fois mais pas vraiment dans ma situation. Nous sommes un groupe de 8 adultes, 1 enfant de 12 ans et 1 enfant de 7 ans. Nous arriverons à londres samedi 26 octobre et en repartons le lundi 28. A cela nous ajoutons une journée de Big Bus qui nous offre donc du transport.
Notre hôtel est situé en zone 2.
Quelle carte devons nous prendre, si toutefois nous devons en prendre une. Sachant que nous le big bus est valable 24h cela nous offre l'équivalent d'une journée de transport si on se débrouille bien. Nous aurions donc le métro à prendre que le soir et le matin pour aller et venir de l'hôtel.
Du coup une carte n'est peut-être pas très intéressante ??
Merci pour vos précieux renseigements, je suis un peu perdue.

Re: Quelle carte de transport choisir pour 3 jours à Londres

Signaler
tenSe999
Il y a 1 mois
Bonjour,

Si vous prenez des Oyster Cards en arrivant (disponibles aux bornes automatisées du métro), vous paierez 5£ par carte, mais ils vous seront restitués à la fin de votre séjour sur ces mêmes bornes (en liquide).
Vous pouvez recharger vos Oyster Cards avec le montant de votre choix (de même, s'il en reste le solde vous sera restitué à la fin de votre séjour).
Ceci vous permettra de réaliser vos trajets pour le samedi, le lundi, et éventuellement le trajet d'approche du bus du dimanche.
La Oyster Card est valide sur tout le réseau de transport à l'intérieur de Londres. Elle permet de ne pas avoir à acheter son billet avant chaque trajet (on la récupère, on la recharge, et on est bons).

Attention à bien prendre les Oyster Cards (bleues) et non les Visitor Oyster Cards qui ne sont pas "remboursées" à la fin de votre voyage.

Les enfants de moins de 11 ans ne paient pas dans les transports londoniens. Pour les enfants de plus de 11 ans, je ne sais pas.

Bon voyage.

Re: Quelle carte de transport choisir pour 3 jours à Londres ?

Signaler
Stephanie51
Il y a 2 semaines
Bonjour, il me semblait avoir répondu mais à priori ce n'est pas publié.

Merci tenSe99 pour votre explication.

Bons Plans Voyage Londres

Voyage Londres

Services voyage