Forum Vietnam

Arnaque taxis aéroport Hanoi

4 réponses

Dernière activité le 16/09/2019 à 09:58 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Yapeito
Le 11 septembre 2019
Bonjour, 
On entend parler d'arnaque par les taxis de l'aéroport d'Hanoï. 
Nous en avons pris un (compagnie "taxi group airport", blanc avec bande rouge) le 9 septembre 2019 vers 20:00. Compteur en route,  pas de pb.
Il a filé rapidement vers la ville. Arrivé vers la vieille ville où nous allions, il s'est mis à divaguer (suivi sur maps.me). Lui ai dit plusieurs fois que fausses routes (compréhension ?) et proposé aide par GPS (qu'il a accepté). Bilan ; 600 000 dongs.
L'hôtel m'a trouvé un taxi privé (minibus confortable) pour 400 000 dongs pour le retour. Il m'a conseillé de faire envoyer un taxi privé à l'aéroport pour éviter ce type de problème. 
Les "longues routes" semblent être une manie chez certains taxis prenant des étrangers. 
Je regrette de ne pas avoir montré au chaffeur le point d'arrivée sur maps.me et en même temps l'itinéraire pour y arriver. 



Date de l'expérience : 09/09/2019

Re: Arnaque taxis aéroport Hanoi

Signaler
Ma Valise à Roulettes
Il y a 1 semaine
Hello,

C'est malheureusement classique dans beaucoup de pays et même à ..... Paris
Il vaut mieux toujours montrer au chauffeur qu'on connait l'itinéraire et qu'ona un GPS et qu'onn sait que pour aller de Paris à Lille, il n'est pas la peine de passer par .... Marseille

https://www.mavalisearoulettes.com/voyages

Re: Arnaque taxis aéroport Hanoi

Signaler
larsay
Il y a 4 jours
Il y a un moyen très simple d'éviter les problèmes : demander à votre hôtel de vous envoyer un taxi (généralement 15$ payables à l'hôtel, parfois moins, parfois jusqu'a 17-20, trop cher !
Date de l'expérience : 05/09/2019

Re: Arnaque taxis aéroport Hanoi

Signaler
delphis
Il y a 4 jours
Bonjour
Il m'est arrivé le même problème à Roissy, le taxi pour faire 8km à fait des détours, je l'ai laissé faire, arrivé à mon domicile il m'a demendé 45€, je lui ai demandé une facture et son numéro de plaque il m'a demandé pour quelle raison, je lui ai indiqué que j'allais faire un signelement à la préfecture de police de Paris, finalement j'ai règlé 25€, il savait qu'il était en tort, comme dans beaucoups de pays l'arnaque aux taxis est courante.
Date de l'expérience : 14/03/2018

Re: Arnaque taxis aéroport Hanoi

Signaler
delphis
Il y a 4 jours
Désolé pour les fautes, mon clavier dysfonctionne
Date de l'expérience : 16/09/2019

Bons Plans Voyage Vietnam

Voyage Vietnam

Services voyage