Forum Thaïlande

Visa pour la Thaïlande

7 réponses

Dernière activité le 12/09/2019 à 13:00 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Vanessa-Vildeuil
Le 11 septembre 2019
Bonjour,

je rédige ce message après avoir passé des jours à chercher une réponse et après avoir épluché le forum pour trouver une réponse.

Je m'explique. je fais une petite balade en Asie.
Et mon petit problème est que j'ai deux entrées au Laos et deux entrées en thailande.
Voici la partie du périple concernée:

Luang-prabang > chiang mai (entrée voie terrestre)
Chiang mai>Don Det (sortie voie arienne+bus)
Siem Rep > Krabi (entrée voie aérienne + bus)
krabi> Paris (sortie voie aérienn)

Pour le Laos, y a pas à tortiller, c'est deux visas. Par contre pour la thailande, je suis perdue...
visa 30j pour frontière terrestre puis pour la seconde entrée exemption de visa? J'ai lu que l'exemption de visa était valable de façon illimitée par voie aérienne ( ce qui m'étonne) et 2 fois par an en voie terrestre? Du coup je saisis plus ce que je dois faire. Le but étant de faire tous mes visas avant départ.
Merci d'avance de votre éclairage et j'espère ne pas me faire agresser de partout étant donné que j'ai pris le temps de parcourir le forum avant de demander... ^^'

Re: hésitation sur visa

Signaler
CNX
Il y a 4 jours
Bjr  aucun probleme   pour la Thailande  - à chaque fois ce sera une exemption de visa  ( et effectivement  2 entrees maxi par voie terrestre en exemption ) - -----------  pour le Laos c'est visa a l'arrivée ( payant + photos d'identité ) --------------  pourle Cambodge faites une  demande de visa online ce sera  plussimple --   sur le site officiel   et uniquement le site officiel  --  https://www.evisa.gov.kh/  -------------

Re: hésitation sur visa

Signaler
CNX
Il y a 4 jours
bjr - meme si ce n'est pas la question initiale ---------------------- en ce qui concerne les transports pour le ChiangMai  Don Det SudLaos, ce serait ce pas plutot  plutot un ChiangMai  avion pour Udon Ratchathani  vol DIRECT  avec NOK AIR  ???    ( nettement moins cher que celui qui arrive a Pakse !)  et donc sortie bus de Thailande vers le SUd LAos - mais ca ne change rien pour le visa ------------------ quant au Siem Reap Krabi -  si vous vous y prenez en avance vous avez des vols low-cost  qui au final  vous couteront moins cher en temps et en argent qu'une longue nuit de bus  ( certes  vous economisez une nuit d'hotel  mais pas l'économie en fatigue  ) 

Re: hésitation sur visa

Signaler
Frederic-Kelder
Il y a 4 jours
,, J'ai lu que l'exemption de visa était valable de façon illimitée par voie aérienne ( ce qui m'étonne) et 2 fois par an en voie terrestre?

Bonjour,
C'est exact tant que votre durée cumulée de jours passés en Thaïlande correspond à une durée de "touriste lambda". Soit 90 j sur 6 mois décomptés à partir de la 1ère entrée, sauf erreur (je n'ai pas vérifié depuis quelques temps).
Compte tenu des éléments que vous donnez, pas de souci pour vos séjours en Thaïlande.

Re: hésitation sur visa

Signaler
Vanessa-Vildeuil
Il y a 4 jours
Pour le siem rep krabi, tout est relatif! je n'ai pas encore trouvé de vol en dessous de 130e alors que je cherche pour Avril donc... à voir! :)

Re: hésitation sur visa

Signaler
Mandy-Dine
Il y a 3 jours
bonjour , je part du 4 octobre ou 29... jai donc pas d'obigation de prendre un visa ?

Re: hésitation sur visa

Signaler
CNX
Il y a 3 jours
Bjr  non - exemption si moins de 30 jours

Re: hésitation sur visa

Signaler
Mandy-Dine
Il y a 3 jours
,, Bjr  non - exemption si moins de 30 jours
merci ;)

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage