Forum Avion

TRAVELGENIO problème de réservation

7 réponses

Dernière activité le 12/09/2019 à 16:56 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
FRABER
Le 10 septembre 2019

ATTENTION: ARNAQUE TRAVELGENIO


Je souhaite expliquer ce qui vient de m'arriver afin de prévenir d'eventuels victimes à venir...

J'ai consulté un vol sur KAYAK pour partir à Maurice...
Le mieux placé TRAVELGENIO avec un Aller/retour via CORSAIR à 660 €...
Je réserve et je paye en ligne...


Aucune confirmation par mail ni billets électroniques...J'appelle le service client TRAVELGENIO qui me confirme que la réservation n'a pu être prise en compte...


Je réserve donc chez CORSAIR en direct à 687,50 €...
Le jour du départ, à 'aéroport, j'apprends que j'ai deux billets avec mon nom et mon numéro de passeport...
Je vérifie mon compte et je vois que ce dernier est bel et bien débité.....
TRAVEGENIO a passé la réservation et prélevé sans prévenir...
Cette société ne veut pas rembourser....


Quand à CORSAIR, il va falloir qu'elle m'explique comment elle peut vendre deux billet pour la même personne (même numéro de passeport) sur le même vol....
Affaire à suivre...



Date de l'expérience : 10/09/2019

Re: TRAVELGENIO

Signaler
catherineg
Il y a 1 mois
Bonsoir 
Suffisait de venir sur ce forum AVANT d'acheter et vous auriez évité de vous faire. piéger! 
Rien que le post en dessous du vôtre, plus de 300 messages et souvent de plaintes.
Tant que vous viendrez après achat, des posts comme   le votre sont inutiles puisque personne n'en tient compte...
CG


Re: TRAVELGENIO

Signaler
Angege
Il y a 1 mois
La compagnie aérienne n'est en rien responsable:
Il n'est jamais obligatoire de mentionner un numéro de passeport ( ou de CNI) pour réserver un vol mais il faut pouvoir présenter un document d'identité valide lors de l'enregistrement.
Les compagnies aériennes sont assez intelligentes pour savoir qu'on peut ne pas disposer d'un passeport lors d'une réservation, celui-ci étant en préparation.
Quant à deux passagers portant même noms et prénoms, cela est courant, il est trés fréquent d'avoir le cas de père et fils, grand-père et petit fils, cousins, oncles et neveux ( voir même parents de sexe différents en cas de prénom épicène ( Dominique, Claude, Camille...) et un moment de distraction peut amener à écrire par erreur deux fois le même numéro de passeport.
Il y a bien souvent des voyageurs qui font même des erreurs en écrivant leur nom ou intervertissent noms et prénoms.
En ce qui concerne l'agence en ligne, la première erreur est évidemment de ne pas se renseigner avant au sujet de celle-ci.
La deuxième est de lancer des avertissements à son sujet alors qu'on n'est pas capable soi-même d'en tenir compte ou même de les lire.
Troisième erreur ( probable), c'est que vous n'avez aucun écrit prouvant qu'ils vous ont averti de la non-exécution de la réservation. 

Re: TRAVELGENIO

Signaler
Travelgenio
Il y a 1 mois
Bonjour,  Fraber, bien sûr, que nous pouvons vous aider avec l'annulation de la réservation. S'il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec votre numéro de réservation et précisez si vous souhaitez annuler toutes les réservations ou seulement une partie. Nous vous informerons sur les conditions tarifaires de votre demande. Cordialement

Re: TRAVELGENIO

Signaler
FRABER
Il y a 1 mois
Bonjour,

Le mail a déjà été envoyé.
J'ai donné tous les détails y compris les dates de mes appels, les heures d'appels ... j'attends que vous puissiez écouter les enregistrements et me les transmettre.
Vous verrez en écoutant mes appels que votre conseillé m'a confirmé que ma réservation n'était pas validée.
Donc je demande simplement le remboursement de cette réservation non validée... que vous avez prélevée injustement sur mon compte...
Très cordialement,
Date de l'expérience : 30/08/2019

Re: TRAVELGENIO

Signaler
FRABER
Il y a 1 mois
,, "La compagnie aérienne n'est en rien responsable:
Il n'est jamais obligatoire de mentionner un numéro de passeport ( ou de CNI) pour réserver un vol"
==> Réservez sur TRAVELGENIO et vous verrez si votre numéro de passeport n'est pas demandé pour valider votre réservation.

"Les compagnies aériennes sont assez intelligentes pour savoir qu'on peut ne pas disposer d'un passeport lors d'une réservation, celui-ci étant en préparation."
==> Compte tenu du délai d'obtention d'un passeport, je doute que certain voyageurs commande un billet d'avion avant d'avoir leur passeport sauf si c'est pour un départ prévu longtemps à l'avance (ce qui n'a rien à voir avec le cas présent)

"En ce qui concerne l'agence en ligne, la première erreur est évidemment de ne pas se renseigner avant au sujet de celle-ci.
La deuxième est de lancer des avertissements à son sujet alors qu'on n'est pas capable soi-même d'en tenir compte ou même de les lire."
==> C'est vrai !!!

T"roisième erreur ( probable), c'est que vous n'avez aucun écrit prouvant qu'ils vous ont averti de la non-exécution de la réservation." 

==> Lors de mon appel téléphonique du 2 septembre, j'ai demandé un mail de confirmation concernant la non validation de ma ma réservation... je ne l'ai pas reçu et sachant que je devais impérativement prendre l'avion le 9 pour raison professionnelle, vous n'auriez peu-être pas pris d'autre billet???...!!!...
En tous les cas, je note que vous concernant, ce genre de soucis ne vous arrivera jamais car vous êtes, vous, bien avisé...!!!


Date de l'expérience : 12/09/2019

Re: TRAVELGENIO problème de réservation

Signaler
Angege
Il y a 1 mois
Travelgenio demande le numéro de passeport, ils pourraient aussi demander le numéro de votre permis de conduire et d'abonné au gaz, ce n'est pas nécessaire pour réserver un vol.

Oui, on peut très bien réserver un vol sans passeport, cela arrive même très souvent, entre autres lorsqu'on doit partir de façon inopinée et qu'on a demandé un passeport urgent.

Une preuve écrite, c'est autre chose que dire qu'on a demandé par téléphone.
Comment pourriez-vous prouver que vous avez fait cette demande ?
Votre parole contre leur parole et, objectivement, aucune raison de croire plus l'un que l'autre.
Oui, effectivement, ce genre de choses ne m'est jamais arrivée et pourtant, en raison de mes activités professionnelles, je me déplace en avion plusieurs fois par mois et mon confrêre, qui prend entre 100 et 150  vols différents chaque année depuis plus de 30 ans, pas davantage.
Mais nous ne passons jamais par ces agences en ligne, toujours par les compagnies aériennes, par internet ou, parfois mais rarement, dans une agence physique proche du bureau.

Re: TRAVELGENIO problème de réservation

Signaler
FRABER
Il y a 1 mois
[citation msg="4816571"] 

"Votre parole contre leur parole et, objectivement, aucune raison de croire plus l'un que l'autre."

Oui vous avez raison, j'ai acheté 2 billets juste pour le plaisir !!!...
Bonne journée à vous !
Date de l'expérience : 12/09/2019

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard