Forum Thaïlande

Se rendre à Ko Chang fin septembre

3 réponses

Dernière activité le 10/09/2019 à 10:14 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
visela
Le 10 septembre 2019
Bonjour a tous, il me reste cinq jours en fin de parcours. Je serai a Bangkok et j'ai bien envie de me la couler douce sur une petite ile pas trop loin.
Ko Chang est evidemment la destination rêvée... MAIS on sera le 29 septembre !!!
est ce un pari completement fou compte tenu de la météo ?  vais je avoir tout le temps de la pluie ou cela s'améliore-t-il un peu ?
Y a t-il quelqu'un la bas pour le moment pour me donner un avis en temps réel ?
quelqu'un l'a-t-il deja vécu a la même période ?
je sais que c'est aléatoire et qu'une année est différente de l'autre mais cela pourrait me donner tout de même une certaine idée !
j'ai franchement pas envie de rester a l'hotel toute la journée a me morfondre...
au pire je pourrais aller a Phuket ou la météo semble plus propice mais j'ai plutot envie d'espace sauvage et calme en fin de voyage
ce serait vraiment sympa de me répondre parce que je suis un peu paumé
mille merci d'avance

Re: besoin d'etre rassuré

Signaler
truemove
Il y a 1 mois
Au dernier moment vous regardez les previsions météo sur le net et vous faites le choix le plus propisce en fonction de la pluviométrie annoncée.

Comme c'est la super basse saison, facile de booker un transport comme un hotel.


Re: besoin d'etre rassuré

Signaler
CNX
Il y a 1 mois
Bjr  - malheureusement je crains que KohChang ne soit pas la ''destination de reve'' en fin septembre  -- déjà a titre tout a fait personnel  faire 6 h de route + le bateau pour 3 jours sur Koh Chang ne me parait pas la meilleure idée --   comme mentionné ai-dessus  decidez à la toute dernière minute en fonction de la meteo ---------  et aussi regardez alors la meteo  du coté de Pranburi Prachuap - a 3 h  de route  de Bangkok (donc motié moins loin)  que pour mapart jetrouve infiniment préférable-  avec des heberhements magnifiques comme  http://www.laanatu.com/  ----------------- et quelques autres

Re: besoin d'etre rassuré

Signaler
michaelbe
Il y a 1 mois
bien d'accord avec CNX, le plus près (non pollué comme hua hin) se trouve à 300km, dans le golfe = 3h30 à 5h en fonction de la circulation..les van publics font beaucoup d'arrêts...ça peut aller jusqu'à 7h, train idem. C'est pla région à la pluviométrie la plus basse ...donc ,voir au dernier moment si cela vaut le coup ...mais la météo thaie ....c'est du grand roman a rebondissements ! + de 3 h , ils sont paumés.

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage