Forum Éthiopie

Le Danakil

10 réponses

Dernière activité le 06/01/2020 à 21:01 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
golfeur1
Le 09 septembre 2019
                  Bonjour
    Qui a visité récemment la région du Danakil ?
               Cordialement
        Golfeur1

Re: Le Danakil

Signaler
Etienne9145
Il y a 2 années
En passant par une agence, vous pouvez passer une journée à la visiter depuis Mekele ou plusieurs jours si vous préférez. La lave du volcan Erta Alé n'est pas visible, donc d'un intérêt moyen, j'ai choisi le forfait journalier depuis Mekele, j'étais satisfait d'autant que les voyageurs qui revenaient du séjour m'ont dit que ça avait été un peu long, c'est aussi les avis que j'ai lus sur internet.

Re: Le Danakil

Signaler
GIGUE
Il y a 1 année
Je reviens d'Ethiopie il y a 10 jours et nous avions choisi le circuit de 3 jours du 20 au 22/10 pour le Danakil. Erreur seule la dernière journée valait les 300$ (ETT) du tour.
1ère journée de route pour se atteindre le volcan le soir, grosse déception quelques incandescences au fond du cratère bref rine à voir, rebelote le lendemain matin on remonte encore moins intéressant. 2ème jour baignade le martin une heure ou plutôt barbotage dans un lac très salé, ensuite l'agence nous fait passer le temps entre plusieurs tea time (non inclus!) et le lunch (encore et toujours des spaghettis) jusqu'à l'après midi où nous restons dans l'endroit (je n'ose appeler cela une pension) où nous dormirons dans des salles communes. Bref encore plus inintéressant que le 1er jour car le village où nous passerons la 1/2 journée est sans intérêt.
La dernière journée ou du moins le temps passé au Dallol est magnifique et très photogénique. Ensuite je ne plébiscite pas l'arrêt sur les tailleurs de brique de sel notamment en raison de la maltraitance des animaux (chameaux et anes) dont la peau est écorchée à vif par le sel, bavant couchés sur le sol. 2 cadavres de chameaux sur la route du lac salé. Les hommes eux gagnent une bonne somme pour le pays et décident ou non de venir travailler. Les animaux eux crèvent à petit feu. Conclusion: allez y une journée pour le Dallol uniquement, le reste c'est limite du vol.
Date de l'expérience : 22/10/2019

Re: Le Danakil

Signaler
cribuz
Il y a 1 année
Bonjour,
Nous avons pris 2jours 1 nuit: jour 1 départ 10h de Mekele, de la route, arrêt pour le lunch, puis route jusqu'au désert de sel avec baignade dans le trou d'eau salée et coucher de soleil avec "apéritif", retour au village campement et dîner (soupe, légumes, viande et fruits). Jour 2:lever 5h du matin pour le Dallol (le must), et on est allé voir l'exploitation du sel... Et des chameaux... Pas terrible. ensuite route pour le lunch et pour nous retour à Mekele, les autres sont restés pour le 3 jour et le volcan. Pour info on a payé 250$par personne avec l'agence farus en face de l'Axum hôtel. Sans doute on peut baisser le prix car on ne l'a pas pris directement à l'agence mais à l'agence touristique de l'hôtel Axum
Christine 
C
Date de l'expérience : 02/11/2019

Re: Le Danakil

Signaler
Do-meg
Il y a 1 année
J'étais dans la dépression  du Danakil la semaine dernière.Je l'ai  visitée sur 3 jours.Le jour et la soirée consacrés au Dallol et au désert de sel était super.Le paysage est extraordinaire, c'est beau!par contre ce n'est vraiment pas la peine d'aller voir l'Erta Ale.Le trajet sur pistes est long et éprouvant depuis le Dallol,et ce, pour au final ne voir que quelques lueurs rouges et n'y rester au final qu 'une petite heure à cause de la fumée!!!je suis partie avec Magma Tours,leur équipe guide/ chauffeur/ cuisinier est bien rodée et fort sympathique.La prestation est de qualité mais dommage que nous ne puissions pas mettre en œuvre la totalité du programme initialement prévue comme la visite des canyons de sel ou la baignade dans un lac.Malgré tout, très contente d'y avoir été,je ne regrette rien, le paysage est unique,.!! c'était fabuleux.
Date de l'expérience : 06/11/2019

Re: Le Danakil

Signaler
Neve
Il y a 1 année
Nous partons en janvier et cherchons une agence pour le Danakil, pouvez vous me dire le prix pour vos 3 jours et au départ de quelle ville ? Merci .Evelyne

Re: Le Danakil

Signaler
tycet
Il y a 1 année
Bonjour,  
Nous  partons également en janvier, nous ferons  l'excursion de 3 jours dans le danakil et dallol, depart de Mékélé. 
Je ne peux pas vous donner le nom de l'agence avec laquelle  nous partirons car c'est notre chauffeur guide qui l'a retenue. Par contre,  les prix, fixés par les afars, augmentent  sans cesse et sont passés  .
de 150 € la prestation en août à  275 € aujourd'hui . Info communiquée par notre guide hier et qui est très  ennuyé  de cette augmentation abusive. 
Nos chemins se croiseront peut-être en Éthiopie. 
Bon voyage dans ce merveilleux pays.

Re: Le Danakil

Signaler
tycet
Il y a 1 année
J'ai oublié de préciser que le prix est pour 3 jours et par personne.

Re: Le Danakil

Signaler
Neve
Il y a 1 année
Merci beaucoup Karine pour votre réponse .
Nous avons trouvé un guide qui nous propose 750 euros pour 2 pers pour 3 jours dans le Danakil au départ de Lalibela et nous trouvons le prix élevé  ! Mais je comprend mieux .
Bon voyage. 

Re: Le Danakil

Signaler
Do-meg
Il y a 1 année
Bonjour,
Avec Magma Flowers le prix pour 3jours est de 452 euros par personne.
Petit groupe,ambiance sympa,équipe: chauffeur,guide,et cuisinier super.Par contre vérifiie bien que la totalité du programme proposé soit effectuée !!


Date de l'expérience : 08/11/2019

Re: Le Danakil

Signaler
Montbolo
Il y a 1 année
bonjour

quelle periode avez vous choisi ? J y suis de 10 au 30 /1
merci 
valérie

Bons Plans Voyage Éthiopie

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Location de voitures

Voyage Éthiopie

Services voyage