Forum Californie

Partir sur la côte ouest des Etats-Unis en famille

4 réponses

Dernière activité le 14/10/2019 à 05:24 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Guillaume-G24
Le 09 septembre 2019
Bonjour à tous,

voila avec ma femme nous aimerions faire un voyages sur la cote Ouest des states, en aout prochain, durées 3 semaines, avec nos deux enfants qui auronts 3 et 6 ans à ce moment la.

pour info, nous avons deja fait Miami (les keys, averglades  ...) 15 jours, il y a dix ans ( le temps passe vite ...) sans enfants à l'epoque.
Nous connaissons donc les USA, un peu...

pour le moment nosu essayons d'étudier le budget, sachant qu'il faut prendre en compte 4 billets d'avion au depart de Paris, une voiture de location et le logement (pas forcement au meme endroit pour les 3 semaines).

j'ai donc quelques interogations:

- quel est le meileur prix pour un billet d'avion pour L.A ( ou Ontarion, moins cher ?) 
- les bons plans logements 
- les endroits a visiter impétativements ( San Francisco Max au Nord)

pour la voiture je pense reserver de France en avance.

merci pour vos retour !

Re: Partir sur la côte ouest des Etats-Unis en famille

Signaler
boncampeur
Il y a 1 mois
Hello,

En 3 semaines, vous pouvez combiner la Californie mais aussi les parcs nationaux de l'Utah et de l'Arizona même si au vu de l'âge de vos enfants vous ne ferez sûrement pas de grosses randos. De toutes façons, dans ces parcs, il y en a pour tout le monde : nombreux points de vue, mini randos, grosses randos ...
Quelques suggestions d'itinéraires de 3 semaines en fin de page si ça vous intéresse: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/organisation-du-voyage.html

Re: Partir sur la côte ouest des Etats-Unis en famille

Signaler
Ma Valise à Roulettes
Il y a 1 mois
Hello,

Oui il faut aller jusqu'aux parcs nationaux : Grand Canyon, Monument Valley, Lake Powell, Bryce Canyon, Death Valley, Yosemite.
je les ai fait étant petit ça laisse des magnifiques souvenirs

Au cas où notre itinéraire sur un road trip là bas plus récent (quand je n'étais plus petit) : https://www.mavalisearoulettes.com/post/usa-2014

A
 dispo si tu as des questions sur les étapes

Re: Partir sur la côte ouest des Etats-Unis en famille

Signaler
Ma Valise à Roulettes
Il y a 1 mois
Peut être que la vidéo te donnera envie :-)

Re: Partir sur la côte ouest des Etats-Unis en famille

Signaler
Vuedici
Il y a 3 jours
Bonjour,

Peut-être pour commencer il faut vous demander comment vous voulez structurer votre voyage. L'Ouest Américain est très vaste. Il faut aussi décider si vous voulez couvrir beaucoup sites et faire beaucoup de kilomètres, ou si vous voulez rester plusieurs jours sur un même site,  car vos choix seront différents.

La côte de la Californie. le Lac Tahoe (légèrement Nord, et Est de San Francisco), le Yosemite National Park, tous peuvent se visiter très facilement avec des jeunes enfants.

Les billets d'avions, difficile á dire, vue que les prix varient selon les compagnies, les dates á laquelles vous les acheter, les dates de votre voyage, beaucoup de variantes. Mais il faut compter peut-être entre 500 Euros sur une low cost et 1000 Euros sur Air France ou similaire, vu que vous envisagez le mois d'Août. Pour l'hébergement pareil, il faudra compter sur des prix haute saison, Les Californiens reprennent l'école la premiere ou deuxieme semaine d'Aout, donc peut-être que les prix baissent un peu et aussi un peu plus de disponibilité.

Vous pouvez vous inspirer des circuits qui sont proposés ci-dessus et ensuite les adapter á un  rythme qui marchera pour votre famille. Vos enfants seront peut-être enchantés de camper ou de voyager dans un camping car. Vous pouvez réserver des tentes cabines par exemples dans la Yosemite Valley.
Vous pouvez toujours intercaler des jours de farniente autour de la piscine tout au long de votre circuit, ou des journées partagées entre visites/rando le matin et relaxation l'après midi.

Les paysages et les expériences sont tous également magnifiques et totalement différents, donc c'est á vous de voir ce vous voulez prioriser dans le temps que vous avez.

Bonne chance avec votre plannning. N'hésiter pas si vous avez des questions sur la Californie.

Bons Plans Voyage Californie

Voyage Californie

Services voyage