Forum Baléares

Très déçu par Majorque

3 réponses

Dernière activité le 12/09/2019 à 13:39 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Teo-Marx
Le 09 septembre 2019
Hola,

Cet été je suis allé à Majorque, j’ai visité toute l’ile, je suis très déçu, les Mallorquins ne sont pas accueillants, ils ne font pas d’effort, ils considèrent les touristes comme des vaches à lait.
C'est une destination qui est chère pour ce que c’est. Les excursions sont très chères, et pas de bonne qualité.
A Majorque le tourisme n’est pas bien géré, ils s’en fiche de préserver l’environnement, on passe beaucoup de temps dans les cars rien que pour le Transfert aéroport hotel, c’est plus de 2 heures de route pour 70 km. 
Si vous souhaitez visiter une île en Méditerranée, choisissez une autre destination: les Îles Grecques, Malte, la Corse....


Date de l'expérience : 09/09/2019

Re: Très déçu par Majorque

Signaler
miriamknapp
Il y a 1 mois
Saluez les mallorquins en catalan et ils seront très accueillants - mais la plupart des touristes viennent en conquistadores et ne respectent pas les habitants.

Si vous n'avez fait que les excursions proposées par l'hotel vous n'aurez surement pas vu les coins les plus intéressants - pour certains il faut une voiture ou un peu d'endurance à pieds.

Re: Très déçu par Majorque

Signaler
marlagui
Il y a 1 mois
Bonjour
Théo-marx, je ne comprends pas votre déception. Nous sommes restés 10 jours à Majorque cet été et nous avons été enchantés par notre séjour. Il faut dire que nous ne sommes pas passés par une agence et avons organisé notre séjour nous mêmes. Il faut louer une voiture pour découvrir les lieux touristiques et ceux qui le sont moins, faire aussi de belles rando à pieds pour découvrir de jolis coins sympathiques... Nous avons passé quelques jours du côté de Arta, parc naturel de la péninsule du Levant, puis nous avons poursuivi par la côte Ouest : Banyalbufar, Déia, Valdemossa, Soller, presqu'ile de Formentor et la serra de Tramuntana: des paysages magnifiques ! et bien sûr une journée à Palma avec visite de la cathédrale et rues environnantes.
Quant à l'accueil des habitants, nous n'avons pas eu de mauvaises expériences à ce sujet.
Vous dites avoir visité toute l'île, combien de temps êtes vous resté ? En 10 jours nous sommes loin d'avoir tout fait ! Nous y retournerons avec plaisir.
Date de l'expérience : 09/09/2019

Re: Très déçu par Majorque

Signaler
VERO44980
Il y a 1 mois
Bonjour,
C'est la 3ème fois que je viens à Majorque - un peu déçue cette fois-ci moi aussi : beaucoup trop de monde (même début septembre) et surtout tout est fait pour plaire à une clientèle allemande.
Les français ils s'en fichent.  Aucune explication en français à l'hôtel ni au restaurant  !  Les plus beaux sites (dits sauvages)  sont envahis (es calobra : parking payant , et plage envahie de parasols et des boutiques de souvenirs : quel gâchis dans un tel site ...). Sollers : impossible de stationner !! les cars déversent des flots de touristes sur le port !  bref ça ne donne pas envie de s'arrêter. Par contre nous avons adoré Valdemossa + calme et très jolie.
Déçue également par les restaurants qui servent des tapas congelés - les prix ont fortement augmenté en quelques années  (8 € pour 6 croquettes ça fait cher)... et en plus pas terrible. 
J'ai préféré Minorque - plus sauvage et plus authentique ! Nous ne reviendrons pas à Majorque. 



Date de l'expérience : 01/09/2019

Bons Plans Voyage Baléares

Voyage Baléares

Services voyage