Forum Japon

Des idées pour un 3e séjour nippon ?

7 réponses

Dernière activité le 28/09/2019 à 14:36 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Maupelia
Le 08 septembre 2019
Bonjour !

Je suis déjà allée deux fois au Japon, à des saisons différentes. J'envisage d'y passer trois semaines en décembre-janvier. Comme d'habitude, je vais rester au moins 5 jours à Tokyo, j'envisage également de découvrir enfin Osaka, et de faire quelques jours de road-trip sur la moitié Est de Shikoku , mais c'est encore vague. Je me demande aussi comment profiter un peu des joies de l'hiver tout en restant sur Honshu.

Des idées originales, des coups de cœur à suggérer, des classiques immanquables à rappeler, que j'aurais ratés lors de mes précédents séjours...?

Voilà une petite liste des zones visitées auparavant, pour info : Hokkaido, Shimokita/Mutsu, Aomori, Dewa-Sezan, Vallée de Tono, Nikko, Kyoto, Nagasaki, Matsuyama, Shiminami Kaido, Kanazawa, Takayama, Sadogashima, Tokyo.

Merci beaucoup de vos éclairages !!

Re: Des idées pour un 3e séjour nippon ?

Signaler
Petits-Papiers-de-Melo
Il y a 4 semaines
hello,

je pense que l'idéal serait les alpes japonaises (kanazawa / takayama / nagano / matsumoto).
Côté nature et histoire.

bon voyage

Re: Des idées pour un 3e séjour nippon ?

Signaler
Fred.
Il y a 4 semaines
En cette période, pourquoi ne pas aller dans le sud Kuyshu où il fera moins froid et où on gagnera une bonne demi-heure de jour par rapport à Tokyo ? Car en cette période, il fait nuit très tôt...

L'idéal étant alors d'envisager la location d'une voiture.

Re: Des idées pour un 3e séjour nippon ?

Signaler
Maupelia
Il y a 4 semaines
,, hello,

je pense que l'idéal serait les alpes japonaises (kanazawa / takayama / nagano / matsumoto).
Côté nature et histoire.

bon voyage


Merci de cette suggestion Petits-Papiers-de-Melo mais comme indiqué dans mon message initial, j'ai déjà fait Kanazawa et Takayama. Par contre, faire du ski dans la région de Nagano serait une option en effet ;-)

Re: Des idées pour un 3e séjour nippon ?

Signaler
Maupelia
Il y a 4 semaines
Bonjour Fred,

Merci de cette suggestion ! Je n'avais pas du tout envisagé le sud de Kiyushu en effet.
J'ai très peu lu à ce sujet d'ailleurs (étrangement, car j'avais adoré Nagasaki lors de mon premier séjour), mais je vais y remédier. De ton côté, qu'as-tu préféré dans le Sud de Kiyushu, du coup ? Combien de jours y consacrerais-tu ? Merci par avance !

Re: Des idées pour un 3e séjour nippon ?

Signaler
Fred.
Il y a 4 semaines
J'ai rayonné autour de Koagoshima en débordant sur Miyazaki. J'avais une voiture ce qui facilite sans doute les choses... J'y suis resté 4 jours.

Je serai à Nagasaki début novembre !

Re: Des idées pour un 3e séjour nippon ?

Signaler
fuchan
Il y a 3 semaines
Bonjour!
Pour profiter des joies de l'hiver, la région de Nagano offre plusieurs possibilités (stations de ski, villes de onsens...) Ensuite pour rejoindre Osaka, tu peux passer par Matsumoto (Château) et suivre la vallée de Kisogawa en visitant quelques villages superbes donc très touristiques (Narai, Magome, Tsumago).
Je vois que tu n'as pas encore visité Hiroshima...
Sur cette ligne, un arrêt à Himeji pour visiter le château le plus beau du Japon, Okayama pour un es plus beaux jardins, Kurashiki pour un des plus beaux quartiers préservés... il y a de quoi faire.
Près de Hiroshima, l'île de Miyajima, bien entendu et également Iwakuni.
Ensuite, tu peux poursuivre jusqu'à Fukuoka qui est intéressante à visiter avec Dazaifu à proximité...
Les possibilités ne manquent pas, il y en a beaucoup d'autres. Je te conseille quand globalement même de rester sur la côte sud de Honshu et Est de Kyushu (hormis Fukuoka qui est au nord) pour une question de climat plus clément.
Je serai également au Japon en fin d'année. Après avoir atterri à Osaka j'irai à Kagoshima et remonterai par étapes jusqu'à Fukuoka en suivant la côte Est de Kyushu, une région que je ne connais pas encore malgré ma trentaine de voyages au Japon. 
On se croisera peut-être ;) 
Si tu cherches des idées de visites, tu peux peut-être trouver des choses intéressantes sur mon blog (www.soleilrouge.org)
Bon séjour!


Re: Des idées pour un 3e séjour nippon ?

Signaler
Bene_Fukuoka
Il y a 3 semaines
Bonjour,
je ne peux que vous conseiller de venir à Kyûshû ! C'est une région fantastique, variée, avec des tonnes de choses à faire et à voir. je serais ravie de vous aider à planifier votre voyage sur cette pile que je connais très bien puisque j'y habite :)

Avant toute chose serez-vous en transports ou pouvez-vous louer un véhicule ? Ca peut changer pas mal le voyage.

Pour le sud de l'île (région de Kagoshima et Miyazaki) je vous conseille au minimum une dizaine de jours. Kagoshima et Miyazaki sont les plus grandes préfectures de Kyûshû et il y a énormément de choses à voir (il faudra sans doute faire des choix). Une idée serait de faire une boucle à travers Kagoshima puis de remonter la côte pacifique via Miyazaki.Une petite info qui me vient en tête : en hiver c'est sympa d'aller dans la ville Izumi. C'est la saison où les grues viennent passer l'hiver, il y en a des milliers et c'est super impressionnant à voir. De plus la ville d'Izumi a un ancien quartier de samourai et on peut se promener en kimono dans les rues, c'est très sympa. Il y a aussi des formules pour passer une nuit chez l'habitant.


Je laisse l'adresse de mon blog entièrement consacré à Kyûshû si ça peut vous donner des idées : http://www.benefukuoka.com

Bons Plans Voyage Japon

Voyage Japon

Services voyage