Forum Voyages en famille

Avis assurance Europ Assistance

Avis non contrôlés
Signaler
jimmyp12
Le 07 septembre 2019

ARNAQUE DE SON PARTENAIRE ASSUREUR PRIVILEGIE : EUROP ASSISTANCE


Lire : europ insistance pour la surenchère de documents à envoyer pour essouffler


Lire : europ non assistance quand  vous êtes touché par de tristes circonstances (deuil de ma mère dans mon cas)


Lire : slogan : "you live, we (don't) care"


 


Ma lettre de contestation de refus de remboursement :


"Madame, Monsieur,

 


Je tiens à vous signaler que je conteste vigoureusement votre refus d'indemnisation de mon voyage acheté sur voyage privé, votre partenaire privilégié, et que je fais appel de cette décision profondément injuste.


J'ai sollicité votre célèbre assurance le 4 août dernier pour la première fois de ma vie, le jour-même de mon annulation de voyage. 


 L'infirmière de ma mère m'a indiqué le 29 juillet que ma mère, 85 ans, était mourante et qu'il ne lui restait que quelques heures à vivre, selon elle et les symptômes relevés. Elle était chez elle, aucune hospitalisation récente.


 Notre voyage devant débuter le 5 août je me suis consacré à organiser ses obsèques. Ma conjointe qui n'a que peu de vacances était en droit de pouvoir espérer profiter de ses congés après une longue période de travail. Il était donc encore possible de bénéficier d'un peu de repos après une telle épreuve et honorer mon contrat avec Voyage Privé, comme je l'ai toujours fait. D'où mon attente compréhensible et tout à fait recevable. Finalement ma mère a survécu plus que quelques heures et j'ai donc été contraint d'annuler notre voyage le 4 août.


 Ma mère est décédée le 6 août et j'ai donc dû finaliser ses obsèques et, les jours qui ont suivi, m'occuper de vider le studio HLM qu'elle louait et régler les différentes formalités qui s'imposaient. Elle habitait dans les Hauts de Seine et je vis à Montpellier.


 De retour chez moi je me suis attelé à vous transmettre différents documents dont plus aucune trace n'apparaît dans mon dossier en ligne... Après la transmission de ces documents essentiels, dont l'acte de décès bien évidemment, d'autres documents m'ont été réclamés, dont les conditions générales de vente de votre partenaire, Voyage Privé et... un certificat médical à faire remplir par le médecin à la demande de son patient : ma mère décédée donc ! Mon dossier a-t-il été analysé convenablement et compris ? Il s'agit d'un cas de force majeure, un décès ! J'ai donc indiqué que ce document n'avait pas lieu d'être. Alors le ou la gestionnaire de mon dossier a décidé arbitrairement et injustement de considérer que la date de mon sinistre était le 29 juillet... Et que je ne l'avais pas déclaré dans les délais !!! Changement de stratégie ! Alors qu'Europ assistance avait déjà tous les éléments en main depuis une dizaine de jours !... Et qu'elle m'a réclamé en dernier ressort les documents ci-dessus énumérés ! Je le rappelle : mon voyage aurait été possible si ma mère était décédée dans les 3 ou 4 jours qui ont suivi l'alerte de l'infirmière !!! Je considère que je suis victime d'une malhonnêteté flagrante ! Je n'hésiterai pas à solliciter des associations de consommateurs tant je me sens dans mon bon droit.


 Je sais que l'empathie n'est certainement pas compatible avec l'esprit assureur, malgré votre slogan "You live we care", mais le décès d'un ascendant n'est-il pas un motif hautement recevable ? Est-ce fallacieux ? Cela vaut-il pour un motif "divers", un motif pour convenance personnelle ? J'en doute fort et vous comprendrez certainement les raisons de ma profonde protestation.


 Comptant sur votre compréhension, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées."


Date de l'expérience : 05/08/2019

Bons Plans Voyage

Voyage Vacances en famille