Forum Chine

Louer une voiture en Chine

3 réponses

Dernière activité le 09/09/2019 à 13:36 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Erellerell
Le 06 septembre 2019
Bonjour, avec 4 amis nous partons en Chine en Mars prochain, nous nous posions donc la question de la location de voiture en Chine pour les trajets moyenement longs. 
Nous nous sommes renseignés sur le permis Chinois et un de nous pense pouvoir l'obtenir. Maintenant nous nous posons donc la question des avantages et inconvénients par rapport aux autres transport prévus pour notre voyage (principalement train et transports en commun). Le but étant d'avoir un maximum de liberté de mouvement.

Nos doutes portent sur plusieurs points :

-Le coût de ce genre de location
-La facilité ou non à louer des voitures, sans se faire arnaquer
-La conduite et le stationnement en Chine
-La compréhension des panneaux

Bref, est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait, et est-ce que ça vaut le coup ?

Merci pour vos conseils

Re: Location de voiture ou non

Signaler
Daxue
Il y a 1 mois
Bonjour
Je dirais non. 
Le coût des taxis et bus dans tout le pays est tellement peu cher qu'il serait préférable d'oublier la location de voiture.
Les panneaux de signalisation ne sont pas systématiquement en anglais, les Chinois ont aussi une conduite que l'on pourrait qualifier de dangereuse.
Perso je n'ai jamais entendu une de mes connaissances prendre une location de voiture en Chine.
À moins que l'un d'entre vous connaisse particulièrement bien la Chine et ses arcanes administratives et ayant un mandarin fluide pour faire face à toutes les situations... Dans ce cas tout est possible. 

Re: Location de voiture ou non

Signaler
Louis en Chine
Il y a 1 mois
En présumant que vous puissez obtenir le permis de conduire, ce dont je doute grandement, il vous sera quasi impossible de louer une voiture. Personne ne voudra vous louer. J’ai un permis depuis plusieurs années (et pas le genre temporaire pour touristes) et je n’ai jamais réussi à louer car je n’ai pas de carte de crédit émise en Chine. Heureusement mon épouse en a une. Même une compagnie internationale comme Avis demandait six mois d’expérience de conduite en Chine quand j’ai regardé pour louer avec eux. Aucune agence de location ne parlera anglais. Hors Beijing et Shanghai, tout l’affichage sur les route sera en Chinois (caractêres). Pour la conduite comme tel ça va assez bien car les Chinois sont assez lents.
En revanche, les trains vont partout et bien plus rapidement. Et dans les villes le métro est super.

Re: Location de voiture ou non

Signaler
Erellerell
Il y a 1 mois
C'est en effet ce que j'avais cru comprendre, merci pour vos conseils

Bons Plans Voyage Chine

Voyage Chine

Services voyage