Forum Chine

Itinéraire pour un mois en Chine

2 réponses

Dernière activité le 08/09/2019 à 13:04 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Erellerell
Le 05 septembre 2019
Bonjour, je cherche des idées ou conseils pour un itinéraire en Chine pour un mois. Dans les grandes lignes nous arriverons à Pékin, on souhaite ensuite aller vers le Sichuan et le nord du Yunnan,  et enfin partir de Shangaï. Nous préférons les petits villages pas trop touristiques aux grosses villes. 

Merci de vos conseils

Re: Itinéraire pour un mois

Signaler
Chrissand
Il y a 2 mois
Bonsoir,

Sur un mois vous avez de quoi faire en Chine. Faites attention aux distances entre les villes, avec des temps de trajet excessivement long. Il faut prendre le train grande vitesse ou l'avion pour ne pas perdre trop de temps.
Sur 18 jours, nous avons pu faire un trajet de Beijing à Shanghai en passant par Xi'an, Guilin et Yanghsuo. Cette dernière ville est d'ailleurs superbe pour voir les rizières, et montagnes karstiques.
Vous pouvez retrouver toutes nos infos sur notre carnet de voyage en Chine (infos budget voyage, transports, itinéraires des visites et préparation du voyage)

Re: Itinéraire pour un mois

Signaler
Daxue
Il y a 2 mois
Bonjour
Si c'est la 1ere fois que vous allez en Chine, oubliez "les petits villages" car c'est compliqué à la campagne.
Il y a 2 ans, j'ai traversé le Gansu en partant de X'ian en train jusqu'à Dunhuang et je suis redescendue toujours en train sur des spots à visiter incontournables jusqu'à Lanzhou où j'ai pris le bus pour aller à Lingxia (pour ses mosquées) et Xiahe (pour le monastère de Labrang). De Lanzhou, ce n'est pas long, on y est en 2h maxi. Paysages magnifiques avec désert de Gobi d'"un côté et contrefort des plateaux de l'Hymalaya de l'autre.
Allez sur le Web pour les photos et les blogs qui parlent du Gansu. C'est enchanteur les Chinois de cette région sont hyper accueillants. Pas franchement bcp de touristes dans ce coin là. Précision, on fait tout en bus en train et en taxi, Dunhuang à un aéroport tout neuf à 15mn de la ville à côté de la gare du speed train. Attention à Langzhou, l'aéroport est à 50km de la ville mais avec navette bus.
La au moins vous serez dépaysés.


Date de l'expérience : 18/09/2017

Bons Plans Voyage Chine

Voyage Chine

Services voyage