Forum Italie

Voyager en train en Italie

5 réponses

Dernière activité le 11/10/2019 à 14:52 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Raphael3387
Le 04 septembre 2019
Bonjour à tous, juste un petit témoignage qui m'aurait bien aidé si je l'avais lu avant : ne prenez pas le train en Italie sauf si vous vous foutez dz l'heure d'arrivée. Surtout pas si vous avez une correspondance : ils sont systématiquement en retard. Je l'ai pris une quinzaine de fois, pas un seul n'était à l'heure. J'écris ce message car je viens de louper ma correspondance pour paris, alors que j'avais prévu 40 minutes entre les deux trains. Resultat: 40 minutes de retard. Viva Italia. 
Date de l'expérience : 04/09/2019

Re: Train : oubliez

Signaler
campone
Il y a 1 mois
Trenitalia fait des concours de ponctualité avec la SNCF.

Re: Train : oubliez

Signaler
miriamknapp
Il y a 1 mois
ces dix dernières années un seul retard à cause d'une grève - là aussi j'ai manqué MA corespondance, mais j'en ai trouvée une autre une heure plus tard sans problèmes.

Re: Train : oubliez

Signaler
catherineg
Il y a 1 mois
Bonjour,
Disons que n'avoir que 40' entre un train et un autre international c'est plutòt juste; comme pour les transits d'avion il faut se garder une belle marge!!
ET 40' mème si à l'heure, entre la descente, recherche du bon quai pour l'autre train , le temps passe vite.
Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous mème!!
CG

Re: Voyager en train en Italie

Signaler
VoyageurDu94
Il y a 2 jours
J'ai fait plusieurs voyages en train en Italie et je trouve que le service est grosso modo équivalent à celui proposé en France. Par exemple, l'Italie du nord est bien desservie et j'ai pu faire un circuit en train de 15 jours à travers l'Emilie-Romagne et la Vénétie sans soucis. Il existe plusieurs lignes TGV pour relier les grandes villes.Le train est un moyen de transport que je conseille pour visiter l'Italie. En plus, c'est celui qui émet le moins de gaz à effet de serre.
Date de l'expérience : 01/08/2018

Re: Voyager en train en Italie

Signaler
Samuel S
Il y a 2 jours
Bonjour,

Globalement le service de Trenitlia en Italie du Nord (Vénétie, Lombardie et Emilie-Romagne), très bien desservie, m'a semblé plutôt efficace et économique (par rapport à la SNCF), mais chacun son expérience. 

Bons Plans Voyage Italie

Voyage Italie

Services voyage