Forum Irlande

Retour 12 jours en Irlande

4 réponses

Dernière activité le 09/09/2019 à 14:45 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Marifrancoise
Le 02 septembre 2019
Bonjour,
Nous sommes partis en famille en république d'Irlande pour la première fois en ce mois d'août. 
13 jours sur place.
- Dublin
- Dingle et sud de l'Irlande
- Galway et région + Cliffs of Moher + îles d'Aran
- Clifden + Connemara

Points positifs : jolis paysages et pays peu urbanisé. Nature très verte. Nourriture pas trop mal, avec de bons produits locaux. Côte belle et préservée : un vrai bol d'air océanique. Dublin finit par trouver de l'attrait lorsqu'on prend son temps après une première impression plutôt négative.

Points négatifs : Très coûteux pour un dépaysement limité et des lieux très touristiques. Le temps (pluie) est quand même un vrai problème à la longue. Villes peu vivantes. Pays peu accueillant avec les enfants (impossibles en hostel).

Bon souvenir, mais nous n'y retournerons pas.


Date de l'expérience : 24/08/2019

Re: Retour 12 jours en Irlande

Signaler
Kili Neeve
Il y a 10 mois
Je pense que toute destination est très touristique au mois d'août. C'est pour cela que je choisis d'aller en Irlande en avril parce que je sais qu'en juillet août c'est la foule et que ça gâche le plaisir. Le Dolmen de Poulnabrone avec 150 personnes autour c'est moins chouette c'est sûr. 

Je voyage seule avec mes enfants et nous avons toujours été très bien accueillis. Nous avons même reçu des chocolats pour Pâques dans différents B&B. Et à plusieurs reprises les hôtes ont fait une baisse de prix quand ils voyaient que notre groupe de 4 voyageurs était composé de 3 enfants. 
Mes enfants adorent l'Irlande parce qu'ils se sentent chouchoutés, il y a des menus enfants dans les pubs et beaucoup de lieux pour qu'ils s'amusent ( place de jeux à foison).  Dommage que votre expérience à ce sujet soit négative parce nous avons de très beaux souvenirs.  

Le prix d'un voyage en Irlande est en effet coûteux, c'est mon regret également mais c'est le cas pour tous les pays du nord de l'Europe. Partir hors saison permet de baisser la note. 

Re: Retour 12 jours en Irlande

Signaler
hashtag
Il y a 10 mois
Entièrement d'accord avec vous Marie Françoise, entre les billets d'avion, la location d'un appart par RBnB,  la location d'une voiture (avec des frais imprévus en ce qui concerne les assurances obligatoires), le prix de la vie en Irlande, notre séjour d'une semaine pour 2 adultes et un ado nous a couté 4000 euros sans faire de folies. Pour comparer, nous avions passé 3 semaines en Afrique du Sud en 2O12 pour 6000 euros......
Nous ne reviendrons pas non plus, malgré la beauté des paysages...
Pascale

Re: Retour 12 jours en Irlande

Signaler
hashtag
Il y a 10 mois
J'oubliais: tout le monde ne peut pas partir hors saison....
Pascale

Re: Retour 12 jours en Irlande

Signaler
minardou
Il y a 10 mois
Effectivement partir en Juillet Aout en Irlande c'est trés cher, surtout si on ne reste qu'une semaine .En plus question météo ce n'était pas celà.
Par contre à 4000 euros pour une famille de 4, ça fait effectivement un peu beaucoup.
Nous sommes partis fin aout et nous nous en sommes bien tirés à 2 .   600 euros par adulte comprenant les vols, la location voiture essence, l'hotel 4 étoiles avec petit déjeuner.

Bons Plans Voyage Irlande

Voyage Irlande

Services voyage