Forum Ouzbékistan

Retour d'expérience Ouzbekistan août 2019

5 réponses

Dernière activité le 21/12/2019 à 21:22 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Max-Joy
Le 01 septembre 2019

Bonjour,


 


Nous revenons ma compagne et moi d’un séjour en Ouzbékistan de 13 jours du 18 au 31 Août 2019. Nous avons passé de merveilleuses vacances et tenons à partager notre expérience sur ce forum car nous nous en étions nous-mêmes servi pour faire notre choix.


 


Notre parcours s’est déroulé de la manière suivante :


Jour1 - 19.08 : Arrivée à Tachkent, excursion dans la ville. Visite de la place Khast, du bazar Chorzu, vue du manuscrit original du Coran du VIIème siècle, place Timour. Nuit à Taschkent.


Jour 2 – 20.08 : Départ pour Khiva. Vol pour Ourgentch puis transfert vers Khiva. Excursion dans la ville et des principaux monuments : Kalta Minor, Minaret Islam Khodja, tour des murailles, harem, Madrasa Islam Khodja, Mosquée Juma Masjid. Promenade nocture dans la ville illuminée. Nuit à Khiva.


Jour 3 – 21.08 : Visite des palais Nouroullabay et Tachhavli. Nuit à Khiva.


Jour 4 – 22.08 : Départ pour Boukhara avec chauffeur. Traversée du désert, repas sur la route. Arrivée le soir. Nuit à Boukhara.


Jour 5 – 23.08 : Dômes commerciaux, mosquée et minaret Kalon, medersa Mir Arab, medersas Oulougbeg, Abdoulazizkhan. Forteresse de l’Ark. Nuit à Boukhara


Jour 6 – 24.08 : Mausolée Ismail Samani, mausolée Tchama Ayoub, Bolo-Khauz. Nuit à Boukhara


Jour 7 – 25.08 : Traversée du désert, Visite du village de Nourata. baignade dans le lac Aydarkoul. Nuit dans les yourtes. Diner en plein air avec chansons kazakhes autour du feu.


Jour 8 – 26.08 : Transfert avec chauffeur vers le village d’Asraf. Randonnée courte de 2h pour la visite des ruines d’un ancien village. Nuit chez l’habitant à Asraf.


Jour 9 – 27.08 : Transfert avec chauffeur vers Samarcande. Visite de l’observatoire d’oulougbeg, complexe Chakhi Zinda, mausolée Saint Daniel. Nuit à Samarcande.


Jour 10 – 28.08 : Gour Emir, place Registan, medersa Bibikhanoum. Nuit à Samarcande.


Jour 11 – 29.08 : Shakhrisabz. Palais Aksarai, complexe Dorous-Siadat et Dorous-Tilovat. Nuit à Samarcande.


Jour 12 – Matinée à Samarcande. Train Afrosyab vers Tachkent. Nuit à Tachkent.


Jour 13 – Retour en France.


Le programme est modulable suivant les envies et les guides adaptent vraiment les visites suivant vos centres d’intérêts et vos envies.


J’insiste particulièrement sur nos deux guides Sukhrob et Akbar. Ils ont été géniaux, accueillants  et toujours disponibles. Ils connaissent parfaitement l’histoire de leur pays et agrémente les visites d’anecdotes passionnantes et drôles. Ils parlent un français impeccable, c’est bluffant. Ils font le lien avec les Ouzbeks auprès desquels nous nous sommes sentis parfaitement intégrés malgré la barrière de la langue qui reste énorme mais qui n’a jamais été problématique grâce à eux. Par exemple, au village des yourtes, Akbar faisait la traduction avec les Ouzeks constamment si bien que nous discutions presque en direct, c’était tout simplement génial. Nos guides ont vraiment été aux petits soins. Ma compagne et moi ne souhaitions pas être « submergés » d’informations sur les monuments mais préférions les anecdotes et un programme où il y avait du temps libre. C’était parfait. La journée s’articulait autour de visites le matin (2-3h), nous mangions avec le guide le midi et l’après-midi et le soir étaient libres. L’après-midi nous faisions généralement la sieste car il faisait très chaud et le soir nous ressortions pour admirer à nouveau les monuments tous les deux.  


Je ne connais pas les organismes qui proposent des séjours en groupe, donc je ne peux émettre d’avis sur leurs prestations. Mais une chose est sûre, ces deux guides ne vous proposent pas un tourisme aseptisé et loin de la population locale, on ne se sent pas touriste, et c’est ce que nous recherchions et qui a rendu nos vacances inoubliables. Par ailleurs, ils sont parfaitement rodés à l’organisation qui a été sans faille de notre arrivée à notre départ (tous les transferts ont été gérés à la perfection ainsi que nos accueils dans les différents hôtels). Nous avions choisi une formule hôtel B&B, tous les établissements étaient particulièrement charmants et très propres !


Pour finir, Sukhrob et Akbar sont donc vraiment des guides que je recommande à 200% pour tout ce que je vous ai exposé. Ils proposent une découverte de l’Ouzbékistan proche des Ouzbeks et authentique. On retient de notre périple la splendeur des monuments et la richesse historique, mais surtout des rencontres avec un peuple extrêmement accueillant. Nous leur disons donc un grand merci.


Pour les contacter vous pouvez soit par mail, soit par Whattsap via leur numéro de téléphone. Ils sont très réactifs.


Sukhrob : WhattsApp (+998 93 994 06 23) info@xurosontour.com  


Akbar : WhattsApp (+998 91 555 29 00)


 


Maxime & Joy


Date de l'expérience : 19/08/2019

Re: Retour d'expérience Ouzbekistan août 2019

Signaler
Nodiche
Il y a 1 année
Bonsoir, 

Tout d'abord, merci pour ce beau témoignage!

Je voulais savoir si la période d'août est adaptée à l'Ouzbékistan. Ne fait-il pas trop chaud?

J'envisage d'y partir avec mon compagnon en août 2020. 

Re: Retour d'expérience Ouzbekistan août 2019

Signaler
nukus
Il y a 1 année
Juillet et Août sont les 2 mois à éviter à cause de la chaleur extrême.
Date de l'expérience : 14/11/2019

Re: Retour d'expérience Ouzbekistan août 2019

Signaler
madi58
Il y a 1 année
jour 7--25.08: Traversée du désert, Visite du village de Nourata. baignade dans le lac Aydarkoul. Nuit dans les yourtes. Diner en plein air avec chansons kazakhes autour du feu.jour 8 – 26.08 : Transfert avec chauffeur vers le village d’Asraf. Randonnée courte de 2h pour la visite des ruines d’un ancien village. Nuit chez l’habitant à Asraf.

bonjour Max
pensez vous qu il soit possible d organiser seul  ces 2 journées , quelles sont les distances entre les 2 villes Nourata et Asraf
pourrait-on y aller facilement par nos propre moyens ou faut il absolument passer par une agence, peut on trouver un logement
merci par avance

Re: Retour d'expérience Ouzbekistan août 2019

Signaler
Max-Joy
Il y a 1 année
Bonjour,

Je ne connais pas la distance entre les deux villes mais je me souviens avoir quand même beaucoup roulé.
Tout peut se faire avec ou sans guide si vous vous sentez capable de surmonter la barrière de la langue mais c'est vraiment pas évident.
Au cours de notre voyage nous avons avons rencontré d'autres français qui avaient tout fait sans guide et il se trouve que les prix sont pratiquement les mêmes car ils arrivent à vous faire gagner du temps et de l'argent sur beaucoup de prestations.
Mais c'est vraiment au choix et ça dépend du voyage que l'on souhaite. Pour répondre à votre question je pense donc que c'est faisable mais que ce n'est pas évident pour tout le monde.
Je n'ai pas gardé le contact avec les habitants d'Asraf mais ils n'avaient pas internet donc difficile de les joindre sans les connaître avant...
Nourata est touristique donc plus facile de s'y rendre.

Maxime

Re: Retour d'expérience Ouzbekistan août 2019

Signaler
Max-Joy
Il y a 1 année
Bonjour,

Nous étions également partis en août. Il fait effectivement très chaud mais c'est une chaleur sèche. Venant de Marseille nous étions habitués à la chaleur mais il est vrai que c'est une chaleur de type continentale donc très sèche.
Même en buvant beaucoup vous éliminez très vite sans transpirer...
Mais août est une période touristique pour beaucoup de français donc ils savent vous accueillir à cette période. Prévoyez juste de commencer vos journées tôt pour les visites. Puis l'après-midi d'aller faire la sieste à l'hôtel au frais avec la clim, pour mieux ressortir le soir quand il fait doux.
l'après-midi est effectivement intenable pour la moindre visite mais on s'adapte à ce nouveau rythme sans trop forcer.

Maxime

Bons Plans Voyage Ouzbékistan

Voyage Ouzbékistan

Services voyage