Forum Cuba

Circuit avec nuit chez l'habitant à Cuba

4 réponses

Dernière activité le 25/09/2019 à 05:56 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
krist62
Le 31 août 2019
bonjour
nous devons effectuer un circuit a Cuba et tous les soirs nous devons dormir chez l habitant, qui connait ca ? pouvez vous me  renseigner sur le fonctionnement Merci

Re: circuit avec nuit chez l habitant

Signaler
taverjo
Il y a 1 mois
bonjour.si c'est un circuit organisé avec d'autres touristes .le bus ou ce qui va vous transporter vous laisse a la casa qui a ete reservée pour vous  je pense que dans ce cas le pdj est inclus pas sur pour le diner. c'est le meme systeme que les chambres d'hotes chez nous.par contre ca peut etre sympa  ou pas selon les gens qui vous accueillent. au passage le tour operateur revient plus cher que si vous reservez vous meme .
Date de l'expérience : 05/04/2019

Re: Circuit avec nuit chez l'habitant à Cuba

Signaler
Michel-48
Il y a 4 semaines
Bonjour,

Votre question est bien vague et vous ne mentionnez aucun endroit. Ce que je peux vous dire, très facile à Cuba pour les Casas Particulars, vous passez dans les rues et elles sont toutes identifiées par des pancartes blances avec des ancres bleus pour les touristes et rouges pour les cubains. Vous cognez ou sonnez et on vous répondra. Si c'est complet on vous référera à un autre casa (à ce moment il y a une cote.... mais vous ne le saurai pas).
Le Routard est bien précieux car il donne des infos et le décorticage est déjà fait.

Bon circuit
Michel

Re: Circuit avec nuit chez l'habitant à Cuba

Signaler
Revenant
Il y a 3 semaines
Bonsoir,

Dormir chez l'habitant à Cuba est assez simple. Beaucoup de Cubains, même si ça reste une petite minorité, prennent une licence afin de louer une chambre ou un logement entier aux touristes. Ils ont des conditions de confort à respecter, et comme pour eux c'est un vrai gagne-pain important, les touristes sont rarement déçus.

Comme le dit Taverjo, vous indiquez que vous allez faire un circuit. Si c'est un circuit organisé par une agence, ce sont eux qui se chargent de tout, normalement. Les meilleures ont un réseau de logements où ils ont l'exclusivité, et c'est un gros gage de qualité, mais les tarifs sont élevés.

Si c'est vous qui organisez votre circuit, il vous faudra chercher et éventuellement réserver tous vos logements. Si vous êtes un groupe, prenez-vous y à l'avance afin d'essayer d'avoir tous les logements dans le même secteur. Beaucoup de proprios louent 2 chambres, voire 3 ou encore 4. L'idéal lorsqu'on est 2 ou 3 est de réserver au minimum la nuit d'arrivée à Cuba, car souvent on arrive le soir (vol depuis l'Europe). Les nuits suivantes, soit vous demandez à votre logeur une adresse sur votre prochaine étape, et il pourra même appeler et réserver pour vous, soit, si ça ne vous fait pas peur de chercher avec vos bagages, de faire le tour à votre arrivée d'étape pour trouver par vous-même. Il y aura toujours quelqu'un dans la rue, à la sortie du bus, ou le taxi, pour vous indiquer des logeurs.

Voilà, tout dépend de qui orgnise votre circuit.

Bonnes recherches

Chrys


Re: Circuit avec nuit chez l'habitant à Cuba

Signaler
krist62
Il y a 3 semaines
merci

Bons Plans Voyage Cuba

Voyage Cuba

Services voyage