Forum Croatie

Location de voiture en Croatie : Deuxième conducteur

1 réponse

Dernière activité le 30/08/2019 à 10:00 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Foufou91
Le 30 août 2019
Bonjour les globe-trotters, j'ai une question concernant la location de voitures. Est ce que c est une infraction de ne pas déclarer un deuxième conducteur (option payante en général) ? Je veux dire par infraction, lors d'un contrôle ordinaire par la police est ce s'ils trouvent que la personne qui conduit n est pas celle qui a loué et que les option 2eme conducteur n est pas prise, ils vont faire une amande? 
Merci bcp

Re: Location de voiture : Deuxième conducteur

Signaler
chamibri
Il y a 1 mois
Bonjour ,

L'amende ,ce n'est pas le plus grave .
J'ai voulu vérifier en cas d'accident .

Lis le texte de Carigami ,site comparateur de location de voiture : La personne qui m’accompagne peut-elle aussi conduire la voiture de location ? 

OUI. Bien sûr, mais à la condition qu’elle ait le permis (mais cela va de soi) et qu’elle ait été déclarée comme conducteur supplémentaire auprès du loueur sur place. Cette option est payante et son montant dépend des loueurs, mais il est mentionné dans les conditions de location de chaque véhicule sur notre site Internet.Pour vous donner un ordre d’idée, en France, le conducteur additionnel coûte environ 35 à 40 € HT par location, à régler chez le loueur. Là encore, lors de votre recherche, nous vous conseillons vivement de cocher « conducteur additionnel inclus » dans les filtres sur notre site Internet. Cela vous revient généralement moins cher que de payer cette option chez le loueur.Nous attirons votre attention sur le fait qu’en cas d’accident avec un conducteur non déclaré au volant, toutes vos assurances souscrites seront caduques !Bonne réflexion
Jean-Michel

Bons Plans Voyage Croatie

Voyage Croatie

Services voyage