Forum Japon

Traduction permis français au Japon par courrier

3 réponses

Dernière activité le 30/08/2019 à 10:18 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Tophaillon
Le 29 août 2019
Bonjour,

Je souhaite faire traduire mon permis en arrivant à Tokyo à la JAF. Cependant, pour éviter d'attendre plusieurs heures au bureau de la JAF, je me demandais s'il était possible de demander de se faire livrer la traduction par courrier postal à mon hotel ? En effet, je n'aurais besoin du permis que quelques jours après mon arrivée.

L'avez vous déjà fait ?

Merci

Re: Traduction permis français

Signaler
Fred.
Il y a 2 mois
La JAF peut en effet envoyer ta traduction de permis mais uniquement vers une adresse japonaise. Si tu as les coordonnées de ton hôtel, c'est donc faisable.

Ceci dit, au bureau de la JAF à Tokyo, si tu y vas à l'ouverture tu repars quasiment avec (au plus tard une ou deux heures après), il n'y a pas foule et c'est rapide... Tu n'y passes pas la journée. Mais évidmment, il ne faut pas y aller en milieu d'après-midi...

Re: Traduction permis français

Signaler
Tophaillon
Il y a 2 mois
Merci à vous deux

@marco79 : des recommandations de visites aux alentours ?

@Fred : Oui mais même deux ou trois heures peuvent être bien génantes quand on ne reste pas des semaines... Je peux donc, une fois au guichet, demander à ce que l'on me l'envoi ? Sais-tu si il y a des frais supplémentaires pour cela ?

Re: Traduction permis français

Signaler
Fred.
Il y a 2 mois
Pour moi ça n'a pas de sens d'aller jusqu'au bureau de la JAF, faire sa demande de traduction, repartir sans attendre et devoir attendre un courrier... Je ne vois pas trop où est le problème, pendant le temps d'attente tu te prévois une balade. C'est ce que tu comptais faire à Tokyo de toute façon non ?

Bons Plans Voyage Japon

Voyage Japon

Services voyage