Forum Ardèche-Drôme

Descente canoë en Ardèche

2 réponses

Dernière activité le 13/09/2019 à 16:54 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Doune-31
Le 28 août 2019
Bonjour je suis partie en Ardèche en août 2019, la descente en canoë est un loisir incontournable surtout pour voir le pont d'arc....on vous dit descente débutant, famille, hé ben je ne vous le conseil surtout pas en pleine saison il y a du monde à gogo , nous avons failli nous noyer  car il y a 2endroits tellement étroits que tout le monde chavire en même temps .j ai vécu un cauchemar ,plein de gens pleurait de peur ... En plus des personnes attendent avec leur masque et profite de votre chute pour ramasser des choses perdu ... vous êtes mélanger avec les baigneurs,ils vous passent devant le nez.....c est une véritable usine à fric ,une honte....on vous remonte par car de 30 personnes et il y a au moins 7 stations d arrêt ...toutes les demi heures imaginez le monde....
Date de l'expérience : 18/08/2019

Re: Descente canoë en Ardèche

Signaler
campone
Il y a 2 semaines
Donc vous retournerez ailleurs, dans d'autres gorges aussi surpeuplées de touristes d'ailleurs.

Re: Descente canoë en Ardèche

Signaler
Ben-QC
Il y a 1 semaine
J'ai mis un commentaire à ce sujet sur Trip Advisor ainsi qu'ici sur le Routar car nous y sommes allé en Juillet 2019 avec la compagnie Action Midi Sport et c'est de l'arnaque... je m'explique:

Aparamment toutes les compagnies basent leurs trajets sur les trajets calculés par les premiers loueurs de kayaks, c'est ce que Action Midi Sport m'a répondu par courriel. Je ne sais pas quand étaient ces premiers loueurs mais je présume qu'ils n'avaient pas les moyens techniques d'aujourd'hui pour cacluler les distances exactes.

Ceci dit, lorsque nous avons loué avec la compagnie ci-haut, on nous a vendu le forfait **8KM**. Quelques jours auparavant, nous avions fait un parcours de 9KM à Entrecastaux sur la rivière Argens et le trajet a duré environ 3.5 heures avec quelques pauses.

Lorsque nous avons descendu l'Ardèche avec Action Midi Sport, en moins de 1.5 heures, nous étions déjà au Pont d'Arc, ce que nous trouvions un peu étrange. Nous savions qu'il y avait anguille sous roche lorsque le propriétaire Thierry faisait le clown et nous distrayait en chemin avec des lecons d'histoires et ce n'est que de retour au Canada que nous avons découvert le pot-aux-roses.

Donc à notre retour au Canada, la première chose que j'ai fait était de calculer avec Google Earth le trajet du point de départ au point d'arrivée et magie! magie! le trajet n'est que de 4.3KM! J'ai recalculé 3 fois pour m'assurer d'avoir bien calculé.

J'ai donc contacté la compagnie et leur excuse est que les trajets sont calculés par les premiers loueurs de kayaks, tout le monde sur la rivière utilise ces mêmes distances et si je considère que je me suis fait arnaqué par eux, alors toutes les compagnies sur l'Ardèche sont des voleurs car tout le monde utilise les mêmes parcours avec les mêmes distances affichées.

Par la suite on a essayé de jouer sur les sentiments en me disant "Oh mais vous savez, vous payez pour la beauté du paysage et non le tarif au KM etc". Je me suis empressé de répondre que peut-être je ne paie pas au KM, en effet, sauf que payer 84E pour un forfait 8KM qui en réalité n'en n'est que la moitié, alors ca, mesdames et messieurs, ca s'appelle de l'arnaque pure et simple, de la fraude, de la fausse représentation et c'est illégal. A Entrecastaux nous avons payé le même tarif pour le même équipement et la distance est 9KM, je l'ai calculée. Avec eux, sachant que 9KM prends 3.5 heures, nous avons pagayé de facon à ce que nous nous attentions à parcourir 8KM. Avoir sur qu'en réalité ce n'était que 4KM, nous aurions pagayé tranquillement.

Donc avant de payer pour une descente sur l'Ardèche, assurez-vous de demander où se situe le point de départ ainsi que le point d'arrivée et demandez quelle est la distance réelle... et si vous avez la possibilité de calculer à l'avance avec Google Earth et imprimer le trajet avec la distance affichée, apportez-le avec vous lors de votre réservation pour démontrer qu'ils font de la fraude.

Sur Trip Advisor, regardez sous Action Midi Sport et j'ai affiché le VRAI trajet sur leur page. Et sous les commentaires "terrible", mon nom d'usager est OutaouaisMan et vous allez voir mes commentaires.

Et si cela vous intéresse, le départ est aux coordonnées N44.396838°, E4.388414° de la route "Passage de la Permière Armée" dans le village de Vallon Pont d'Arc et le retour est au Camping du Midi aux coordonnées N44.374621°, E4.419522° sur la plage. Entrez ces deux points sur Google Earth et faites un tracé d'un point à l'autre en suivant la rivière. Vous arriverz à environ 4.33KM....

Bonne chance.
Date de l'expérience : 17/07/2019

Bons Plans Voyage Ardèche, Drôme

Voyage Ardèche, Drôme

Services voyage