Forum Bolivie

Bolivie, Perou ou Colombie ?

2 réponses

Dernière activité le 04/10/2019 à 18:39 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Roberther
Le 27 août 2019
Bonjour,
Je vais planifier un voyage de 5 semaines environ en Amérique du Sud en janvier/février 2020 (couple 65-70 ans). J'organise normalement mes voyages moi-même (logement et transport).  Mais je ne parviens pas à me décider quel pays : Bolivie, Perou ou Colombie !  Sont-t-ils fort différents ?  Quelle est la particularité de chaque pays ?  Quel pays est le plus authentique ou dépaysant ?
Y a-t-il un routard qui a déjà fait les 3 pays et qui peut me conseiller ?
Merci.

Re: Bolivie, Perou ou Colombie ?

Signaler
yensabai
Il y a 1 mois
Colombie : bof . Bogota , oui . Au sud , Popayan et , avant , les statuettes de San Augustin . La cathédrale de sel de Zipaquira . Medellin et Cali sont de grandes villes modrenes . Au nord , la trèss belle Carthagène et les plages de Santa Marta . A mon avis , ce pays ne vaut vraiment le coup que si vous allez voir aussi le carnaval à Barranquilla .
Pérou : les innombrables sites incas , aussi bien sur la côte que dans les montagnes autour de Cuzco . Le train ou la route qui va de Cuzco au lac Titicaca jusqu'à Puño et les Uros . Ne songez pas à vous baigner : mer froide et côte souvent dans la brûme , la fameuse "garua"
Bolivie : le site prodigieux de la Paz + l'immense site de Tiahuanaco à 70 km . La route qui descent en Amazonie vers Rurenabaque et possibilité de visite dans la vraie Amazonie . La route de plateau vers le sud-est pour Potosi et Sucre . Surtout , prendre avec une agence locale le FABULEUX voyage passant par Tupiza puis ensuite le fameux Sud Lipez et retour par le salar de Uyuni mais il fait très froid la nuit dans cette région .
Bref , si vous êtes axés sur la fête , c'est la Colombie lors du carnaval . Si c'est avant tout pour les sites incas , c'est le Pérou . Si c'est avant tout pour des paysages exceptionnels , c'est la Bolivie : ah , choix cornélien !
 Photos  1  musée de l'or à Bogota        2  San Augustin
     3  Nazca        4  Machu Pichu        5  Cordilière Blanche
     6  La Paz        7  Tiahuanaco        8  Potosi        9  Sud Lipez      
Re: Bolivie, Perou ou Colombie ? - yensabaiRe: Bolivie, Perou ou Colombie ? - yensabaiRe: Bolivie, Perou ou Colombie ? - yensabaiRe: Bolivie, Perou ou Colombie ? - yensabaiRe: Bolivie, Perou ou Colombie ? - yensabaiRe: Bolivie, Perou ou Colombie ? - yensabaiRe: Bolivie, Perou ou Colombie ? - yensabaiRe: Bolivie, Perou ou Colombie ? - yensabaiRe: Bolivie, Perou ou Colombie ? - yensabai
Date de l'expérience : 07/07/2016

Re: Bolivie, Perou ou Colombie ?

Signaler
radloann
Il y a 1 mois
J'ai été dans ces trois pays , une fois en Colombie , trois fois au Pérou et deux fois en Bolivie , la Bolivie est la plus belle au niveau des paysages mais attention a l'altitude , le sud Lipez a des passages a plus de 4000 metres , j'ai beaucoup aimé la cote pacifique de la Colombie au départ de Buenaventura vers Juanchaco et Ladrilleros , ensuite très près de Buenaventura le village de San Cipriano , ce sont des havres de paix qui ne sont pas encore dévastés par les touristes . Le sud Pérou  est hyper touristique , Cuzco peut faire l'objet d'un arrêt de 4 ou 5 jours , le Machu Pichu est dévoré par les touristes , le nord Pérou au-dessus de Lima est aujourd'hui un choix malin , encore plus riche que le sud en monument et en histoire il renferme au nord du pays le site de Kuelap encore plus intrigant que le Machu et beaucoup plus massif et vaste et ceci avec peu de pression touristique , en prime vous pourrez passer par la cordilière blanche avec ses neiges eternelles et ses glaciers , a ne pas manquer le musée du senor de Cipan , l'équivalent de Toutenkamon en amérique du sud et bien sur en revenant sur Lima les pyramides de la lune et du soleil . C'est le voyage qui epatera le plus vos amis car peu de gens le font.
Date de l'expérience : 01/09/2016

Bons Plans Voyage Bolivie

Voyage Bolivie

Services voyage