Forum Brésil

Voyage au Pantanal avec un guide francophone

Avis non contrôlés
Signaler
MartineB94
Le 26 août 2019
Nous finissons juste notre séjour en famille ( moi même et mes 2 garçons 16 et 20 ans) au Pantanal . Nous sommes à l’aéroport de Cuiaba . Je profite de l’attente pour laisser ce commentaire sur monsieur Crépin Pascal français qui vit depuis plus de 20 ans à Cuiaba et  qui a une agence de voyage avec des guides francophones en plus de lui même .
J’avais commencé ma recherche de parcours au Brésil ( Rio + les chutes d’Iguaçu + le Pantanal ) avec une agence française qui me faisait un devis hors de toute correction surtout pour le Pantanal . Pour une extension d’une journée avec 1 nuit à Porto Jofre en partant de la Pousada Arara Lodge , elle me demandait 3000€ en plus !!!! Sans compter un guide anglophone . Le devis devenait impressionnant pour 14 jours 3 personnes .
j’ai finalement lâché cette agence et décidé de faire mon voyage moi même en passant par les sites de réservation habituels pour les hôtels et en cherchant des brésiliens parlant français ou des français vivant au Brésil pour visiter Rio , Iguaçu et le Pantanal .
J’ai trouvé des personnes vraiment passionnées et passionnantes et sympathiques en plus .
Pour le pantanal , j’avais trouvé le nom de monsieur Pascal Crepin sur ce site du Routard et certains commentaires étaient très suspicieux par rapport à lui .
Je lui ai envoyé un mail avec une adresse trouvée sur ce site et nous avons longuement correspondu pour mettre en place notre séjour de 4 jours et 1/2 et 4 nuits sur place .
Tout s’est très bien passé . Je l’ai contacté tardivement fin mai pour un séjour en août. Il a réussi à me trouver un guide francophone (de mère française ) Yann pour nous accompagner durant ce séjour . Les pousadas étaient très bien choisies . Et nous avons pu voir beaucoup d’animaux ( capibara , coati, tapir, tamanoir , loutres , nandous , renard , cerfs , caïmans , différents singes ( hurleurs, ouistiti et capucins), anaconda jaune, divers oiseaux ( dont des toucans , perroquets bleus , jabiru et multiples autres ) et l’inévitable JAGUAR.... franchement nous n’avons pas perdu notre temps !!! Et nous recommandons vivement monsieur Pascal Crépin !!!
Date de l'expérience : 26/08/2019

Bons Plans Voyage Brésil

Voyage Brésil

Services voyage