Forum Andalousie

Voyager en Andalousie en famille

2 réponses

Dernière activité le 09/09/2019 à 16:42 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
naomk
Le 26 août 2019
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de solliciter votre aide pour organiser mon prochain voyage en Andalousie.

Je vais brièvement préciser le cadre de mon voyage, de telle sorte que vous puissiez déterminer mes besoins, en essayant de ne pas vous saouler...

Je souhaite faire une surprise à ma femme et mon fils (qui fêtera ses 2 ans le 24/10) en les emmenant en Andalousie pendant les vacances de Toussaint 2019. Les dates de mon voyage pourraient être 20-27/10, mais si besoin je pourrai les modifier.
Evidemment, voyager avec un si jeune enfant limite considérablement les possibilités d'optimiser au maximum un tel séjour, entre les siestes indispensables (plus ou moins 13h30-16h) et les soirées écourtées. Aussi, je me demande si solliciter un club de vacances permettant, par exemple, de confier mon enfant à des professionnels de ce type d'établissement, type moniteurs de centre aérés, pourrait être une bonne alternative pour que de temps en temps ma femme et moi partions en balade. Garder notre enfant avec nous l'intégralité du séjour ne serait pas un problème non plus.

En réalité, j'aimerais surtout recueillir les avis, impressions, conseils des personnes ayant visité cette région d'Espagne avec un ou des tout-petits. Tous vos partages m'intéressent.

Vous remerciant par avance de vos contributions, je vous salue amicalement.

Re: besoin d'aide pour organiser mon voyage en Andalousie avec un tout petit

Signaler
Chrissand
Il y a 2 mois
Bonsoir,

Vous pouvez voyager en toute tranquilité avec votre enfant. Ca demande un peu d'organisation, il faut connaitre ses habitudes de sieste , repas et surtout bien les appliquer. Faites coincider les siestes avec peut etre des déplacements en voiture (changement de ville) ou des visites / balades en poussettes. Prévoyez des instants dans sa journée pour lui , zoo, parcs, jeux pour enfants.
Prenez note que les restos en Espagne ouvre tard et sont souvent bruyant donc pas forcément adaptés pour eux. Prenez des appart hotels pour vous faire à manger le soir, c'est plys simple.

Vous pouvez lire notre carnet de voyage en Andalousie avec notre enfants (6 mois à l'époque)

Re: Voyager en Andalousie en famille

Signaler
Ma Valise à Roulettes
Il y a 2 mois
Bonjour,

Je suis d'accord avec Chrissand : l'Andalousie est asssez simple à organiser et serait dommage de s'enfermer dans un hôtel club.
Sur 6 jours, prévoyez par exemple 3 étapes de 2 jours avec pourquoi pas un atterissage à Séville, un passage à Ronda et un décollage depuis Malaga.

Ca vous donnera un petit aperçu de la région avec des ballades possibles à chaque fin de sieste.

Au cas où voici également notre carnet de voyage avec notamment un bon logement à Ronda AVEC piscine (petite mais largement suffisante, mais je ne garantis la température de l'eau)

https://www.mavalisearoulettes.com/post/andalousie

Bons Plans Voyage Andalousie

Voyage Andalousie

Services voyage