Forum Maroc

Prolongation séjour plus de 90 jours au Maroc

2 réponses

Dernière activité le 27/08/2019 à 09:24 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Helene-Ferron
Le 26 août 2019

Bonjour !


Je souhaite savoir s'il est possible de rester plus de 90 jours au Maroc sans ressortir du territoire et quelle est la procédure à suivre. Faut-il se rendre à l'ambassade, au commissariat ? Je suis au Maroc depuis presque trois mois et j'aimerai rester 15 jours en plus(soit 105 environ).


Quelqu'un a-t-il une réponse ? Merci beaucoup !

Re: Prolongation séjour plus de 90 jours

Signaler
Camb71
Il y a 1 mois
Si vous arrivez a avoir un certificat d hebergement dans les regles, allez demander a la gendarnerie la liste des papiers et documents demandes et faites les demarches.

Moi faisant de l itinerance je n ai pu obtenir ce papier. Je suis donc sortie du territoire, je suis allee passer une nuit a Ceuta, et mon retour le lendemain au Maroc m a redonne de nouveau 90 jours.

Mais aller demander a la gendarmerie. Ils vous donberont la liste des doc obligatoires.

Re: Prolongation séjour plus de 90 jours

Signaler
pouletcitron
Il y a 1 mois
Bonjur,

il n'y a pas de règle unique , cela dépend des provinces et autorités locales qui appliquent la règle générale  à toutes les sauces .
C'est très facile à Agadir par exemple (les campings servent d'intermédiaire) , et très dur à Fes ...  va savoir pourquoi ?
En ville , on se renseigne au commissariat central , au bled , on interroge les gendarmeries.
en gros obligation de prouver un hébergement "homologué" et des revenus variables selon l'endroit, et plein de papiers et photocopies.

Bons Plans Voyage Maroc

Voyage Maroc

Services voyage