Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Question camping dans les parcs nationaux

3 réponses

Dernière activité le 29/08/2019 à 16:01 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
adinoo
Le 25 août 2019
Bonjour,

Nous avons un projet de road trip dans l'ouest américain en aout 2020, 2 familles (1 famille avec 2 enfants et 1 famille avec 4 enfants).
Nous aimerions faire une ou deux nuits en camping pour voir un peu tout (le reste du temps on va reserver des chambres d'hotels), mais pour si peu de nuit on se demande si il y a des campings qui loue le materiel, minimum les tentes, voir les matelas ...
Si oui dans quel parc on devrait caser ses nuits en sachant qu'on va faire Yosemite, Death Valley, Zion, Bryce Canyon, Monument Valley et Grand Canyon ?

Merci de votre aide


Re: Question camping dans les parcs nationaux

Signaler
boncampeur
Il y a 2 mois
Bonsoir,

Effectivement pour seulement 2 nuits, c'est légitime que vous vous posiez ces questions.
Quelques exemples d'endroits avec l'équipement fourni ici au § 6 : camping

Re: Question camping dans les parcs nationaux

Signaler
adinoo
Il y a 2 mois
Bonsoir boncampeur,

Merci pour votre lien je vais aller consulter tout ça.

Bonne soirée

Re: Question camping dans les parcs nationaux

Signaler
MnM-s
Il y a 2 mois
Bonjour,

Nous avons aussi vu des tipis dans le camping de Ruby's Inn Campground (mais ils étaient un peu au bord de la route).

Après je ne pense pas qu'il y ait de location de matériel dans les campings à l'intérieur des parcs (en tout cas, on ne l'a pas vu), mais plutôt dans les campings privés qui sont à l'extérieur et en général plus chers. Personellement, nous avons emmené notre matériel (tente familliale pour 4) et campé dans tous les parcs visités (Zion, Bryce Canyon, Arches, Grand Canyon, Yosemite, et Sequoia) sauf Death Valley et Monument Valley. Et hotel pour le reste du parcours. Nous n'avons pas regretté, cela permet de passer la nuit dans les parcs dans des cadres magnifiques  de profiter des couchers de soleil, des ballades tôt le matin (à la fraiche) sans faire trop de route. Et ça réduit considérablement le budget du voyage, les hotels proches des parcs étant plutot chers.

J'aurais du mal à conseillé le camping dans un parc plutôt qu'un autre, nous les avons tous aimé, sauf que la température à Death Valley l'été est intenable, difficile de rester plus de quelques minutes à l'extérieur de la voiture, donc impossible d'y camper !
 C'est compliqué de réservé à Yosemite, il faut s'y prendre tout de suite à l'ouverture des réservations (tout est plein en quelques minutes). 

En espérant que ça puisse vous aider,

Bons Plans Voyage Parcs nationaux de l'Ouest américain

Voyage Parcs nationaux de l'Ouest américain

Services voyage