Forum Cuba

Crevaison

5 réponses

Dernière activité le 27/08/2019 à 09:59 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
soflag
Le 25 août 2019
Nous sommes partis avec une voiture de location à Cayo Jutias. La route est très très mauvaise, alors que la casa particular nous avait dit que elle était moyenne et qu'on avait 1heure, 1 heure 3ànde route. La destination est très très mal indiquée, et on roule à 30 kms heure sur une route défoncée sur la moitié du parcours. Nous sommes enfin arrivés après Plus de 2h de route. Parking payant et surveillé comme partout à Cuba. En repartant après une belle baignade, CREVAISON à 10 mètres du parking! bien sûr les cubains sont portés de bonne volonté pour aider car ils savent qu'on les remerciera avec un petit billet, qui pour eux est le quart de leur salaire!! Donc à postériori nous nous sommes demandé si le clou n'avait pas été enfoncé volontairement!
partez à Cayo Jutias avec le bus ou un taxi mais sûrment pas en voiture de loc!!! qui plus est n'a pas de pièce de rechange dasn ce pays oû il n'y a pas grand chose que le Système D
Date de l'expérience : 25/08/2019

Re: Crevaison

Signaler
Jacques JDSDF à CUBA
Il y a 3 semaines

Bonjour

cela est fort possible que vos doutes soit exacts .... malheureusement, c'est une sale habitude à Cuba.

Jacques DEPOLLIER  du  JDSDF  à Cuba
24 ans de Cuba / 84 voyages à Cuba

Re: Crevaison

Signaler
Gerald-T
Il y a 3 semaines
bien sur la crevaison est d origine humaine....  un grand classique a Cuba !

Re: Crevaison

Signaler
taverjo
Il y a 3 semaines

dans les voitures de location il y a une roue de secours a vous de verifier si elle est bien la et en bon etat avant de la prendre.
Date de l'expérience : 05/04/2019

Re: Crevaison

Signaler
soflag
Il y a 3 semaines
bien sûr qu'il y en a une, qu'elle a été vérifiée! cela n'empêche pas qu'il faut faire réparer, qu'à Cuba c'est compliqué et qu'on perd vite une journée!! de plus ils n'ont pas de manomètre ou de station de gonflage dans toutes les stations et que la roue de secours sous gonflée devient vite un problème! On n'a pas toujours de manomètre dans la valise!!
Date de l'expérience : 26/08/2019

Re: Crevaison

Signaler
chavitomiamor
Il y a 3 semaines
Bonjour,

Bienvenido en Cuba !

Pour l'instant le record est à 180 cuc pour une réparation de pneu. Apparemment les prix ne sont pas bloqués dans ce secteur économique. :)

La roue de secours ne résout pas tout. Il faut de toute façon la faire réparer pour poursuivre votre périple en toute quiétude.

Emporter une bombe anti-crevaison. Voir un kit de réparation tubless pour les plus bricoleurs.

Dès que vous faites appel à un cubain, vous allez vous faire plumer....

Hasta pronto.
chavitomiamor

Bons Plans Voyage Cuba

Voyage Cuba

Services voyage