Forum Norvège

Résumé de 20 jours au dessus du cercle polaire

Avis non contrôlés
Signaler
acabe
Le 24 août 2019

Voici notre parcours et certaines impressions qui pourront peut-être servir à ceux qui envisagent de se rendre dans ce beau pays. 

Arrivée à Tromso, location de voiture et route jusqu'au Cap Nord en passant par les Alpes de Lyngen, et Alta. Nous avons adoré notre passage à Lyngseidet et regretté de ne pas y être restés deux nuits. 
Nous avons passé 2 nuits près d'Honninsvag, ce qui nous a permis d'aller jusqu'au Cap Nord et de faire un "bird safari" au départ de Gjesvaer. C'était un super moment, nous avons vu des milliers d'oiseaux de toutes sortes: macareux, cormorans, fous de bassan, guillemots, aigles de mer, et même des phoques.
Etape suivante: Hammerfest. De notre point de vue, cette ville n'est pas vraiment intéressante d’autant plus que le détour est quand même important.

Retour sur Tromso où nous rendons la voiture pour prendre à minuit l'Hurtigruten qui nous emmènera jusqu'à Svolvaert aux Lofoten.  Nous n'avions pas de cabine, mais les nombreux canapés nous ont permis de dormir quelques heures sans être dérangés.
La journée du lendemain passée sur le bateau (nous débarquions à 19h) a été un super moment: il faut dire que nous avions le soleil avec nous et que les paysages sont tous plus magnifiques les uns que les autres. Le summum étant lorsque le bateau nous a emmenés dans le Trollfjord, fjord étroit entre deux falaises où le commandant a pris plaisir à nous effrayer en faisant demi-tour et en touchant presque la falaise!

Nous avons débarqué en fin d’après -midi et après 1 nuit à Svolvaert, nous avons pris le bus pour Sortland sur les Versteralen où nous avons loué notre 2ème voiture. Nous avons beaucoup aimé ces îles, beaucoup plus sauvages et moins touristiques que les Lofoten. Nous avons logé 3 nuits dans un airbnb à Myre mais il aurait fallu 1 journée de plus et 2 nuits sur l’île d’Andoya car notre virée jusqu’à Andenes a été un peu rapide, alors que c’est très joli. 

Pour finir, nous avons rendu notre voiture et repris le bus pour Svolvaert où nous avons loué notre 3ème voiture. 1er logement de 3 nuits sur Kabelvag, idéalement situé. Les deux derniers jours nous avons rendu la voiture pour séjourner à côté de Reine dans une cabane de pêcheur  mais c'est ce qu'on a le moins aimé: trop de touristes, et finalement, comme le temps s'était mis à la pluie, peu de choses à faire. On a loué des vélos, marché, pris le bus jusqu'à A . Le soleil n’étant pas de la partie, les fjords nous ont aussi moins séduits que tout ce que nous avions vu jusque là.

Le dernier jour, nous avons rejoint Bodo où nous prenions l'avion du retour.


En conclusion, à part quelques fausses notes sur les durées ou les lieux d’hébergement, nous sommes ravis de notre voyage.


J’ oubliais de dire que, pour ne pas exploser notre budget, nous avons peu varié nos menus : pique-nique (pain jambon fromage) le midi et pâtes au saumon ou plats surgelé le soir ; quelques restos mais chers et plutôt décevants.


J’espère que ce résumé pourra être utile à ceux qui préparent leur voyage.


Date de l'expérience : 24/08/2019

Bons Plans Voyage Norvège

Voyage Norvège

Services voyage