Forum Indonésie

Flores : louer un scooter de Maumere à la Labuhanbajo sans aller retour

6 réponses

Dernière activité le 27/08/2019 à 08:31 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
agma
Le 24 août 2019
Bonjour
je voulais savoir si on pouvait louer une scooter de maumere à la labuhanbajo sans aller retour?
est ce que l'on peut faire ce trajet en 8 jours ?
cordialement

Re: INFO FLORES

Signaler
aloufet
Il y a 3 semaines
Bonjour, actuellement à Flores nous avons rencontré 2 couples qui faisaient Maumere -LBajo en scooter. Ils avaient négociépour que leurs gros sacs de voyage soient livrés directement à LBajo. Il faut juste savoir que les routes sont longues, montagneuses, pas mal de travaux ou d ornières. Nous sommes plutot contents de faire les trajets en bus ou taxis partagés. Si vous allez à Riung, la route est fatiguante. Bon voyage !

Re: INFO FLORES

Signaler
agma
Il y a 3 semaines
Bonjour
merci de votre reponse
Vous avez mis combien de temps en bus et taxi partagés ?
Est ce que c'est compliqué de trouver les bus et les taxis partagés ?
Qu'est ce que vous avez le mieux aimé lors de votre traversée de l'ile( lieu incontournable ) et aussi ce que vous n'avez pas aimé ?
Est ce que à tout hasard vous avez les coodonnées des personnes qui l'ont fait en scooter ou plus de details de leurs experiences 
cordialement



Re: INFO FLORES

Signaler
aloufet
Il y a 3 semaines
Bonjour,
Voici le trajet que nous avons fait :
J1 : Maumere-Moni en taxi privé (on n a pas trouvé de personnes à l aeroport faisant ce trajet): 500 KRP ( en faisant une halte de 2h à Koka beach - tres sympa, bon dejeuner sur la plage totalement deserte.
J2 : lever du soleil à Kelimutu ( très bien), puis bus local Moni-Ende ( il y en a toutes les heures), puis bus Ende-Riung ( depart à 14h). Cette derniere route est longue avec des portions abimees, on arrive dans la nuit un peu fatigué.
J3: journée repos/snorkling sur les iles de Riung ( organisée par notre hotel Nivanas bungalow) : topissime de A à Z.
J4: bus de Riung à Bajawa ( un seul bus à 6h du matin à reserser la veille par l hotel): environ 3h30 de route pas top mais avec de beaux paysages. Apres midi: visite des villages (bena,...) en ayant loué un scooter à notres guesthouse. Villages tres sympas, à faire.
J5: Taxi partagé avec des 2 personnes de notre hotel à 8h de Bajawa à Ruteng (environ 4h30 de route)- Apres midi : location scooter pour voir rizieres en toile d arraignee. La brume est tombée quelques minutes après notre arrivée donc nous n avons pas pu aprecier le lieu à sa juste valeur.
J6: lever de soleil sur les rizieres (tres sympa) organisé par notre guestouse Sunrice Homestay, puis taxi partagé pour Labuan Bajo avec 4 personnes de notre guesthouse.
J7: journee entiere en bateau Komodo- Padar- Pink beach - Manta point. Deception car toute les agences serieuses etant completes, on a reservé un tour collectif avec d autres personnes ( nous etions 14) mais c etait trop chronométré et tous les bateaux se retrouvent en meme temps aux memes endroits donc foule sur les memes sites. 
J8 : depart pour Java ( et la suite des vacances !)
 
Flores est une ile tres agreables, on se leve souvent tres tot ( pour attraper le bus, voir les levers de soleil ou partir en trip) donc c est un peu fatiguant. Vous pouvez passer plus de temps je pense à Bajawa ou Ruteng si vous recherchez un peu de tranquilité. 

Bon voyage !
Laurence


Date de l'expérience : 26/08/2019

Re: INFO FLORES

Signaler
agma
Il y a 3 semaines
Bonjour
merci  pour recit precis
comment vous faites pour reserver les taxis partagés et est ce que vous vous rappeller combien il coute environ ?
Est ce que vous pensez que l'on va plus vite à scooter ou en bus ou en taxi partagé ?
On peut monter à combien dans un taxi partagé ?
Est ce que vous avez fait lombok et bali ?
et je suis preneur de votre experience de java ?
encore merci pour vos precieuces infos
cordialement


Re: Flores : louer un scooter de Maumere à la Labuhanbajo sans aller retour

Signaler
aloufet
Il y a 3 semaines
Bonjour,
Le plus rapide est de prendre un taxi partagé car les bus s arretent souvent pour prendre des objets ou des gens en route. Les tarifs sont de 50 Krp à 100 Krp par personne selon les trajets. Quand vous arrivez à votre guesthouse , dites leur quand vous voulez partir, où et comment ( bus ou taxi). Ils vous donnent les prix et s arrangent generalement pour vous trouver un taxi ou vous indiquer les horaires de bus. Nous avons été une fois à 4 et une fois à 6 dans un taxi partagé ( aucun souci). Pas de stress en cette saison pour trouver du monde sur Flores.
Nous ne sommes pas allés à Lombok mais direction Bali après Java ! Laurence


Date de l'expérience : 26/08/2019

Re: Flores : louer un scooter de Maumere à la Labuhanbajo sans aller retour

Signaler
agma
Il y a 3 semaines
Vous avez prévu comme parcours sur Bali et java ?

Bons Plans Voyage Indonésie

Voyage Indonésie

Services voyage