Forum Malaisie

Taman Negara : ce qu’il ne faut surtout pas faire !!!

Avis non contrôlés
Signaler
Fabrice000
Le 23 août 2019
Les activités à ne surtout pas faire si vous êtes à Taman Negara:
Août 2019 : Nous revenons d’un périple de 3 semaines et avons adoré ce pays excepté 2 activités (pourtant recommandées dans le guide du routard...)

* La visite d’un village d’orang aslis 
—> Expérience que je déconseille à tous. Nous avions l’impression d’être dans un zoo humain. 5 à 6 groupes de touristes étaient dans un village où quasiment tous les habitants se cachaient dans leurs cases (et vu le trafic, je les comprends). Rien de bien authentique. Tout est réglé comme du papier à musique : petite intro du guide puis, on vous montre comment allumer un feu, à tirer à la sarbacane et zou, place au groupe suivant. A éviter !!!

* Le trek nocturne (balade à pieds d’une heure dans la jungle).  Dit comme ça, ça a l’air pas mal, non ?
Indiana Jones du dimanche, remballez.
—> Il y avait plus de touristes que d’animaux. J’ai dû croiser au moins 10 groupes. C’etait l’usine, les soldes chez « Nature et découvertes ».
Heureusement que le guide mettait l’ambiance, on a vu un serpent qui pionçait, une araignée sur une feuille et un scorpion qui nous demandait de faire moins de bruit. Impossible de se fait piquer par le moindre moustique tant cela sentait la citronnelle (tu parles 10 groupes de 12 personnes sur un même chemin...).
sérieusement, j’ai vu plus d’insectes dans ma piole que lors du treck.




Date de l'expérience : 18/08/2019

Bons Plans Voyage Malaisie

Voyage Malaisie

Services voyage