Forum Avion

Remboursement de vol annulé

3 réponses

Dernière activité le 24/08/2019 à 13:20 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Noemie-Milosevic
Le 23 août 2019
Bonjour, 
suite à une mésaventure je vous demande de l’aide. En effet, j’ai réservé mes billets d’avions sur easy jet pour mes vacances. La veille de mon départ, en consultant le site j’apprend Que mon vol retour (30 août) est annulé sans explications. J’ai donc le choix entre un changement de vol et un remboursement. Cependant ils me propose un vol 2 jours avant (28), ce qui est impossible car je dois être sur place le 29 ou le 2 septembre, pas possible non plus car je dois reprendre les cours. Je contact donc le service client, ou l’on me dit que si je réserve un autre vol par une autre compagnie, le prix du billet me sera remboursé. Je rempli donc le formulaire d’easyjet après avoir réservé un billet à plus de 400€ et je l’envoie. 2 jours plus tard on me répond qu’on ne me remboursera pas  vu que j’ai été prévenue 14 jours avant (alors que rien dans ma boîte mail !). J’ai donc envoyé un autre message sur un des forums d’easyjet, resté sans réponse. Je ne sais donc pas quoi faire, 400€ est quand même une grande dépense pour une étudiante. 
Avez vous déjà eu ce genre de problème ? Qu’avez vous fait ? Connaissez-vous des solutions ?
merci beaucoup de votre aide 
Date de l'expérience : 14/08/2019

Re: Remboursement de vol annulé

Signaler
Angege
Il y a 1 mois
Vous avez mal compris:
Lorsqu'on vous a dit que..."  si je réserve un autre vol par une autre compagnie, le prix du billet me sera remboursé..." , vous avez compris qu'Easy jet vous rembourserait le prix du nouveau billet sur l'autre compagnie alors que la réalité, et c'est logique, dit que
 si vpous avez été averti d'un changement ou d'une annulation plus de 14 jours avant la date du vol et que la proposition alternative ne vous convient pas, vous obtenez le remboursement du billet ... mais pas d'indemnité autre.
Oui, ils annulent et ils vous disent qu'ils vous remboursent, si vous prenez un autre vol mais cela signifie simplement que vous renoncez à l'alternative qu'ils vous proposent !
Des solutions ? Attendre le remboursement du vol annulé mais vous n'avez droit à rien d'autre, la compagnie n'est pas responsable du fait que vous ayez mal compris et cru au Père Noël en croyant qu'une compagnie allait vous offrir un vol gratuit en remplacement de celui qu'ils ont annulé et vous remboursent.
Jamais aucune compagnie ne fait cela !

Re: Remboursement de vol annulé

Signaler
Noemie-Milosevic
Il y a 1 mois
Moi aussi quand la femme au téléphone me l’a dit j’etais étonnée, je lui ai fait répéter plusieurs fois et
elle m’a bien confirmé que la compagnie prendrait en charge les frais déboursé pour le « transport de remplacement à votre destination » et c’est également ce qui est stipulé sur le site d’easy Jet


Date de l'expérience : 14/08/2019

Re: Remboursement de vol annulé

Signaler
Angege
Il y a 1 mois
Il y a encore pire: Celles qui ne lisent qu'une partie de l'information et s'arrêtent dès qu'elles croient avoir trouvé ce qui leur convient, sans chercher plus loin.
Ainsi, sur le site Easyjet, on peut lire:
...
Annulation de volSi votre vol est annulé, vous êtes susceptible de bénéficier des droits énoncés aux sections 2 et 3. Vous pouvez également bénéficier d’une compensation de la section 1 de cet avis, SAUF si :
  • vous êtes informé de l’annulation au moins 2 semaines avant la date prévue du vol ; ...

Ce qui est le cas !
Alors, quand le troll de service écrit avec ses fautes et sa vulgarité habituelles, que
vous téléphoner et vous faites répéter 3 fois ce qui était déja écrit dans les conditions de remboursements de la compagnie que vous n'avez visiblement pas lu mdrrrr " , elle démontre une fois de plus qu'elle non plus ne sait pas lire l'entièreté d'une information !

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard