Forum Ouzbékistan

Train de nuit Tachkent-Khiva

Avis non contrôlés
Signaler
Cecilefromnewyork
Le 23 août 2019
Un retour d'expérience, le train de nuit Tachkent Khiva en "troisième classe", la moins chère.

On a été acheter nos billets la veille pour le lendemain  au bureau prévu à cet effet non pas à la gare  de départ du train pour Khiva (gare du sud )mais au bureau près de la gare principale. (bien indiqué sur le plan du Lonely) 
Deux options. Tu prends un ticket avec un numéro  tu attends que l'on t'appelle au guichet ... Et tu tombes sur quelqu'un qui ne parle pas du tout anglais.  Chaud. Ou alors tu vas vers le petit salon VIP et là  on parle anglais ! Mais il n'est pas ouvert tout le temps  de mémoire il a ouvert à 14h. Comme il ne restait plus de billets dans les deux classes supérieures (compartiments à 2 ou 4 lits avec clim')  on a pris des couchettes dans la dernière.

Aucun regret ! Nous avons voyagé avec seulement des Ouzbèques, c'était très convivial. Nous avions les couchettes du haut côté couloir, et c'étaient les moins confortables rapport à la fenêtre qui une fois ouverte vers l'intérieur prenait un tiers de la place sur ladite couchette. Autant de place en moins pour le corps, quoi ! Mais tu veux la garder ouverte, cette fenêtre, car si tu la fermes  tu transpires à gros bouillons: entre Tachkent et Khiva  tu traverses le désert Kyzylkoum. Fait chaud, même la nuit. J'ai cependant très bien dormi… plus de 10h, grâce à mon kit de survie masque d'avion--bouchons d'oreilles. Au point d'inquiéter les grands mères autour de moi qui pensaient que j'étais peut-être évanouie et qui n'ont été apaisées que lorsque mes amies m'ont réveillée.

On est parties à 20h environ de Tachkent pour une arrivée à Khiva en fin de matinée . Un seul conseil: prendre les couchettes du bas si vous voyagez comme nous au plus fort de la chaleur estivale. Bon voyage ! 

Bons Plans Voyage Ouzbékistan

Voyage Ouzbékistan

Services voyage