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Go Voyages Prime

4 réponses

Dernière activité le 23/08/2019 à 11:14 (consulter)

Avis non contrôlés
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Chesami
Le 21 août 2019
Bonjour a tous 
Je crée ce post suite a une discussion téléphonique avec go voyage.
Je vous explique la situation.
Juillet 2018 je souscrivais a l'offre de go voyages prime que j'ai utilisé quelques fois durant l'année. Cependant cette annee, je ne prévoyais pas de renouveler l'offre mais c'est sans compter la politique mensongère de go voyages qui dit suivre l'article L-215-1 du code de la consommation que je cite 
"Article L215-1 Pour les contrats de prestations de services conclus pour une durée déterminée avec une clause de reconduction tacite, le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, par lettre nominative ou courrier électronique dédiés, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite. Cette information, délivrée dans des termes clairs et compréhensibles, mentionne, dans un encadré apparent, la date limite de non-reconduction. Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction. Les avances effectuées après la dernière date de reconduction ou, s'agissant des contrats à durée indéterminée, après la date de transformation du contrat initial à durée déterminée, sont dans ce cas remboursées dans un délai de trente jours à compter de la date de résiliation, déduction faite des sommes correspondant, jusqu'à celle-ci, à l'exécution du contrat. Les dispositions du présent article s'appliquent sans préjudice de celles qui soumettent légalement certains contrats à des règles particulières en ce qui concerne l'information du consommateur."

Cet article prévoit que la société doit prévenir le consommateur au moins 1 mois avant le renouvellement de l'offre ce qui N A JAMAIS ETE FAIT. J'ai vérifié dans les spams et mails mais aucune trace de ce mail!

La teleprospectrice que j'ai appelé ce matin m'a assuré qu'ils avaient envoyé le mail le 25 juin 2019... Que je n'ai jamais reçu...

Maintenant si go voyages prime ne me rembourse pas cette somme de 54,99  nous allons entamer une procédure de groupe pour arnaque au client et non respect de la loi.

La telepropectrice m'a envoyé un formulaire de réclamation que je vais remplir de ce pas. En cas de non reponse et de non remboursement je continuerai a propager cette mésaventure sur le net. Assez désolant pour cette société d'être salie si bêtement. Vous ne connaissez pas la confiance du client ??!

Re: Arnaque go prime

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Angege
Il y a 1 mois
Votre parole contre leur parole.
Rien n'oblige qui que ce soit de croire l'un plutôt que l'autre.
De toutes façons, passer par une agence en ligne est tout sauf conseillé.

Re: Arnaque go prime

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Sirta-Kiss
Il y a 1 mois
Bonjour Chesami.
Hélas, hélas, on compatîs, mais avant tout achat sur le net il est très prudent de vérifier la crédibilité, la fiabilité d'une agence du net. Vous auriez dû venir AVANT sur ce forum.
Personne sur ce forum ne vous conseillera de passer par ces intermédiaires du net dont le seul but est d'empocher toutes les commissions possibles, par des moyens plus ou moins honnêtes.
Ces boîtes sont condamnées, payent des amendes et continuent leur juteux business.
Courage !
PS: Seule UNE personne sur ce forum conseille les agences du net, mais il s'agit hélas d'une troll(e), bête et méchante, et comme tout troll , nuisible.

Re: Arnaque go prime

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lamanon-31
Il y a 1 mois
Rien ne prouve pour l'instant que le go prime soit un contrat de prestations de services régie par l'article de loi cité . (Et quand bien même le serait-il , la loi prévoit des clauses supplémentaires pouvant être rajouter a ce contrat )

J'ai fait l'effort de fouiller dans les articles de loi concernant ce sujet , et j'avoue que c'est un véritable casse tête .

Alors je suis allé voir dans les conditions générales et particulières de go prime , et j'ai trouvé ça :https://www.govoyages.com/service-client/#/autres/prime/renouvellement-abonnement-prime
e
t ça :
https://www.govoyages.com/prime/
D'autres iront plus loin dans leurs investigations pour savoir exactement si go prime est un contrat de prestations de services ou pas (et si les clauses particulières n'annulent pas certaines obligations liées aux contrats de prestations de services si go prime fait partie de ces contrats  (perso j'en resterai là)

Par contre ce qui n'est pas clair du tout au niveau de go voyages ou de ma banque , ou de ma carte bancaire (je ne sais pas) C'est que les prélèvements de prime apparaissent dans mes relevés bancaire , mais pas dans la liste des prélèvements automatiques que j'ai autorisé (ex: EDF etc ...)

ça reste un mystère pour moi , mais il faut dire que je n'ai pas encore interrogé les personnes compétentes comme ma banque ou les services de ma visa ) Donc tant que je ne sais pas , je la boucle sur ce sujet !!!

Et sinon , que vient faire Sirta-Kiss dans tous les sujets "agences en ligne" ??? , elle qui n'a jamais utilisé leurs services , passant toujours par les compagnies directement .
N'y a t-il pas de polémiques et de litiges a traiter concernant les compagnies dans ce forum ???? Encore un mystère non élucidé !!!

Re: Arnaque go prime

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lamanon-31
Il y a 1 mois
Salut Chesami , as tu appelé le numéro gratuit prime pour le résilier ???
Je le ferai un jour quand je ne voyagerai plus , donc j'aimerais savoir la suite de cette histoire (et d'autres personnes sans doute aussi )

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