Forum Canaries

Rando facile dans le parc du Teide

6 réponses

Dernière activité le 22/08/2019 à 07:13 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
monna
Le 20 août 2019
Bonjour, connaissez vous des randonnées '' faciles'' dans le parc du teide ? J ai des Séquelles d entorse à la cheville et je peux marcher avec mon attelle 2h max et sans trop de dénivelé  J en demande peut-être beaucoup mais sait on jamais .... Peut-être dans le parc de l anaga ce sera plus simple ? Merci 

Re: Rando facile

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 1 mois

Bonjour,

Anaga surtout pas, avec une attelle au pied malheur !!!

Le massif d'Anaga est beaucoup plus escarpé , avec de forts dénivelés, voire des sentiers glissants selon les coins et les périodes de l'année, que le Parc National du Teide composé de deux grands plateaux où vous aurez l'embarras du choix en terme de sentiers tranquilles, plats ou vallonnés.

En revanche, selon vos dates  prévues de séjour , jetez un oeil à la récurrente question de la chasse aux mouflons dans le PN (voir Forum)

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Re: Rando facile

Signaler
Chacha76
Il y a 1 mois
Bonjour,Oui, oui, il y a des randos vraiment faciles au parc del Teide. Je ne me rappelle plus du tout du nom des circuits, mais quand tu vas au centre des visiteurs, on te donne les parcours de rando, avec le temps de marche et les dénivelés sont indiqués au début des parcours. Tu peux aussi facilement choisir de faire demi-tour plutot que toute la boucle si c'est trop long, tu en prendras plein les yeux quand même. Je compatis pour tes pb de chevilles. Bon voyage et belle découverte! Pour le coup, El Teide, c'est vraiment l'endroit des Canaries où tu seras le moins embêté dans tes déplacements. 

Re: Rando facile

Signaler
yilian4
Il y a 1 mois
,, Bonjour,Oui, oui, il y a des randos vraiment faciles au parc del Teide. Je ne me rappelle plus du tout du nom des circuits, mais quand tu vas au centre des visiteurs, on te donne les parcours de rando, avec le temps de marche et les dénivelés sont indiqués au début des parcours. Tu peux aussi facilement choisir de faire demi-tour plutot que toute la boucle si c'est trop long, tu en prendras plein les yeux quand même. Je compatis pour tes pb de chevilles. Bon voyage et belle découverte! Pour le coup, El Teide, c'est vraiment l'endroit des Canaries où tu seras le moins embêté dans tes déplacements. 


Je plussois !
Date de l'expérience : 23/10/2016

Re: Rando facile dans le parc du Teide

Signaler
monna
Il y a 1 mois
Bonsoir, merci pour vos bons conseils  on a trouvé une randonnée d une bonne heure, ma cheville a quand même doublée de volume mais on en a pris plein les yeux. C'est grandiose, le parc a des airs de parc américain je confirme .... ce parc est superbe, les paysages variés.demain repos.

Re: Rando facile dans le parc du Teide

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 1 mois
 
Oui Monna,

Le Parc National du Teide n'est pas classé  depuis 2007 au Patrimoine de l'Unesco pour rien :)

Et sa configuration, née de millions d'années d'histoire volcanique incroyable fait qu'on peut l'appréhender en mode haute montagne, ou en balade tranquille sans avoir forcément besoin de grimper à tout prix en haut du Teide, ni de suer sang et eau, ce que me je tue à expliquer depuis des années :9

Bien cordialement, et bonnes découvertes partout sur l'île,
France (Tenerife Autrement)

Re: Rando facile dans le parc du Teide

Signaler
Chacha76
Il y a 4 semaines
Bonjour Monna,Il m'est arrivé la même aventure que toi il y a deux ans, à Tenerife (entorse grave de la cheville).  Il y a un joli village dans le nord de l'île, Garachico, que tu peux visiter avec le petit train touristique. Cela fait du repos, avec une petite activité. Bon courage et bon rétablissement

Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage