Forum Inde

Ahmedabad et Vadodara

2 réponses

Dernière activité le 09/09/2019 à 16:08 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
motherindia33
Le 20 août 2019
Bonjour à tous,

Je vais séjourner 4 jours sur Ahmedabad (dont un lundi où la plupart des monuments sont fermés).

J'ai deux petits avis à vous demander:

- Aller passer une journée (2h de bus le matin et 2h le soir) sur Vadodara vous parait il intéressant (je ne peux pas plus) ?
Si oui, je pensais à visiter le Laxmi Palace et aller voir la statue géante de Shiva sauf erreur, d'autres idées faisable en si peu de temps ?
- Avez vous des idées de visites, balades, activités pour le lundi (fermeture des lieux touristiques) ?

Merci de vos tuyaux.

Re: Ahmedabad et Vadodara

Signaler
boudiouman
Il y a 2 semaines
Bonjour,

sur Ahmedabad, il y a le Dada hari vav (puit à degrés) avec plusieurs niveaux sous terrain, et une belle mosquée juste derrière, interressant et ouvert tous les jours.
à 8 km, Sarkhej Roza, un ensemble de mausolées, pavillons, mosquée, autour d'un lac artificiel, accessible en tuktuk, bel endroit, mais est-ce ouvert le lundi ?...

plus éloignés, à Modhera, le "Sun temple" et à Patan, le "Rani ni vav" deux sites absoluments sublimes à ne pas rater! puis dans le même secteur, la jolie ville de Siddhpur...

Quant à Vadodara, je n'y suis pas encore allé, cela me semble court en une journée... j'aimerai m' y rendre, lors d'un pochain voyage, ainsi qu'à Champaner et Pavagadh (à 50 km)
Date de l'expérience : 01/09/2019

Re: Ahmedabad et Vadodara

Signaler
greatbear
Il y a 1 semaine
Je dirais que Vadodara (aussi appelé Baroda), connue comme la capitale culturelle du Gujarat, est plus intéressante qu’Ahmedabad : des lieux à Vadodara à absolument visiter sont le temple EME avec son architecture unique (le temple est maintenu par le militaire, alors il faut prendre son passeport avec), le musée à Kamati Baug (nommé Baroda Museum) et le palais Laxmi. Le grand marché de légumes et fruits Khanderao est aussi intéressant (mais plus tôt que tu arrives là bas, mieux c’est). Je ne sais pas si le musée et le palais sont ouverts le lundi. Tous ces lieux sont au centre-ville. Le temple est ouvert tous les jours. Le campus universitaire de Maharaja Sayajirao University est aussi magnifique, surtout la Faculty of Fine Arts (près du musée) et la Faculty of Technology & Engineering (près du marché Khanderao). La statue moderne de Shiva n’a rien de spécial, pourtant si tu t’abandonnais dans le quartier de Mandvi, qui n'est pas loin de la statue, ça pourrait être intéressant pour toi en ce qui concerne l’architecture (comme Lehripura Gate et plusiers anciennes maisons).
En tout cas, tu ne peux pas tout voir dans une demi-journée, c’est une très grande ville. Il faut que tu choisisses.

En ce qui concerne une balade autour d’Ahmedabad, tu peux aller à Nalsarovar, un réserve pour oiseaux autour d'un lac, mais ça te prendra 2h de route pour y aller (et la même chose pour rentrer).

La nourriture de Gujarat est unique et excellent, alors profites-en : surtout des goûters comme khaman/dhokla, khandvi, fafda-jalebi, et sev-usal, et des desserts comme shrikhand. A Vadodara, les pedas bruns (un dessert) de Duliram (dans le quartier Raopura) sont bien connus. Si tu vas en janvier, tu auras l’occasion d’y rencontrer ponk et undhiyu aussi.

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage