Forum Oman

Besoin de votre aide/expérience sur Oman

1 réponse

Dernière activité le 01/09/2019 à 19:50 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Sabouinette
Le 20 août 2019

Bonjour,


Je suis en pleine préparation de mon voyage à Oman pour les vacances de Noel 2019 pour 10jours


Nous comptons passer qq jours à Mascate, qq jours à Nizwa et 1 jour coté Est genre Sour ou Ras el Hadd. Mais rien n’est sûr pour cette dernière étape car Sour ne me semble pas intéressant. Et Ras el Hadd, grand quid ! la ponte des tortues ne m’intéresse pas (d’ailleurs rien ne garantie que nous en verrons). Nous comptons prendre la route côtière pour passer le Bima Shinkole, plus wadi Tiwi et plage Tiwi, wadi shab et wadi khalid


L’idée est de passer 3 jours à Nizwa et sillonner autour de Nizwa avec des excursion à la journée.


Randonnée dans le jebel shams et autre, cannyioning, les fort de Bahla, Jabreen


Et pareil pour Mascate puisque nous aimerions bien faire du snorkeling ou plongée + Mutrah  + mosquée Qaboos etc


Mon trip est encore un peu flou mais je le paufine.


J’aurais besoin de votre aide pour répondre à mes questions.


Nous comptons louer un véhicule de tourisme classique ( 4*4 trop cher), est ce possible de faire Mascate / tiwi/nizwa/mascate avec une citadine ou est-il préférable de prendre un 4*4 ou suv?


Pour les dépenses, est que les paiements carte visa sont acceptés partout (pas dans le petits villages) mais à Mascate et Nizwa pour le paiement hotel, restaurant, café, superette,…?


Est-il absolument nécessaire de prendre un guide pour faire de la randonnée ?


Le Oman off road est-il une nécessité même si nous ne comptons pas faire de pistes ou aller dans le désert ?


Est-ce une bonne idée de rester 3 jours à Nizwa et sillonner les alentours ? ou devrions nous nous poser dans une autre ville ? l’hôtelerie est-elle développée ?


Pour le visa, je lis que l’on peut le faire à airport Mascat , nous arriverons à 01h00 du matin, les guichet seront ouvert ? le tarif est-il le même que si je faisais sur internet ?


Pour le change, y a –t-il plusieurs bureaux ou sont-ils rares ? y en at-il à Nizwa et autres villes du nord ?


 


Je remercie d’avance celles et ceux qui pourront répondre à mes questions.


D’ici là, je vous souhaite une bonne journée


Sab

Re: Besoin de votre aide/expérience sur Oman

Signaler
Fabiolina
Il y a 2 semaines
Bonjour Sab,

Voici quelques éléments de réponse à vos questions sute à notre voyage de 20 jours au mois de mars/avril de cette année :

 * Pas besoin de 4x4 si vous restez sur les routes goudronnées que vous mentionnez. Cependant, vous ne pourrez pas monter sur le plateau de Sayq (Djebel Akhdar) sans 4x4.

 * Pour les paiements par carte visa, je ne peux pas vous répondre précisément, car à part la location du véhicule, nous avons préféré régler en espèces pour le reste. Cependant, la plupart des hotels prennent la carte visa, sauf pour certaines réservations par booking, où c'était précisé de régler en espèces.

 * Pas besoin de guide pour les randos, les itinéraires sont bien indiqués sur guide papier ( nous avions le Petit Futé, car pas encore de Guide du Routard verson papier pour Oman...)

 * Pas besoin non plus de l'Oman Off Road si vous ne prenez pas les chemins de traverse. Téléchargez chez vous l'application MAPS.ME, puis la carte de Oman et ainsi, vous pourrez circuler de partout (même en itinéraire à pied dans les villes) en mode hors connexion, donc sans besoin de réseau internet. Nous avions même fait de la piste grace à ça !

 * Nizwa n'est pas une ville très intéressante en elle même pour y rester 3 nuits. Mais 3 jours dans le coin est très bien. Nous étions à Misfat Al Abriyin pour 2 nuits à la Misfah Old House (un enchentement !). Si vous voulez combiner votre temps dans la région avec le marché aux bestiaux du vendredi matin à Nizwa, vous pouvez dormir une nuit à Nizwa pour être sur place très tôt ce jour là. Mais ne tardez pas à réserver vos logements, il n'y a pas énormément de choix !

 * Si vous n'êtes pas intéressés par la ponte des tortues, oubliez Ras Al Hadd. Par contre, nous avons passé la fin de journée et une nuit à Sour (étape avant Wadi Bani Khalid) et nous avon bien aimé le charme des chantiers navals et de la vue du haut du vieux quartier.

 * Nous avions fait nos visas sur Internet : pratique et sans surprise (20 OMR). Je ne connais pas le tarif du visa fait à l'arrivée.

 * Pour les bureaux de change, pas de soucis à Mascate, Nizwa et Sour. Demandez à votre hôtel, ou même aux passants (l'anglais basique est assez répandu), ils vous en indiqueront avec plaisir ! Mais si vous pouvez, faites le maximum de votre change à Mascate, plus pratique, plus nombreux, ce qui vous évitera de courrir après le change à chaque étape de votre séjour.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement, bonne préparation de voyage, Oman est superbe !

Cordialement
Fabienne
Date de l'expérience : 19/03/2019

Bons Plans Voyage Oman

Voyage Oman

Services voyage