Forum Maroc

Arnaque volume carburant au Maroc

10 réponses

Dernière activité le 22/08/2019 à 11:43 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Mouradh
Le 19 août 2019
Quand meme incroyable de constater les vols à grande echelle dans ce pays. On a reussi à me remplir 87 litres dans le reservoir de mon espace qui en contient au maxi 83  . Je comprends mieux l enrichissement rapide de nombreux marocains sur place. Il faut tout controler car l arnaque est à grande echelle dans ce pays. Pour info c est la derniere station essence sur autoroute A5 avant le port tanger med
Date de l'expérience : 17/08/2019

Re: Arnaque volume carburant

Signaler
Mouradh
Il y a 1 mois
Ma femme est du maroc , nous n y retourneront pas l annee prochaine. L espagne est moins chere et moins contraignant en distance 
Date de l'expérience : 17/08/2019

Re: Arnaque volume carburant

Signaler
freddykrugger
Il y a 1 mois
Bonjour,
Pour ma part, depuis de nombreuses années, aucun problème. Je donne le montant (par ex. 300 DH) et la personne entre cette somme sur l'automate de la pompe et c'est parti pour le remplissage du réservoir au centime près.

Re: Arnaque volume carburant

Signaler
hannahteruel
Il y a 1 mois
,, Ma femme est du maroc , nous n y retourneront pas l annee prochaine. L espagne est moins chere et moins contraignant en distance 
Date de l'expérience : 17/08/2019


Bon , il faut arrêter de raconter n’importe quoi .
L’Espagne  est plus près OK on est d’accord .
L’Espagne  est moins chère ? gas-oil plus cher , resto et hôtel beaucoup plus cher , légumes et fruits plus chers , bref en vacances le Maroc est beaucoup moins cher et de loin .
J’y séjourne deux ou trois fois par an alors je sais de quoi je parle .
Quand au Maroc j’y vais une fois par an ...alors je peux comparer .
Quand au gasoil je ne me suis jamais faite arnaquer sur le prix au Maroc . 

Re: Arnaque volume carburant

Signaler
Pierre Cluzel
Il y a 1 mois
"Pour ma part, depuis de nombreuses années, aucun problème. Je donne le montant (par ex. 300 DH) et la personne entre cette somme sur l'automate de la pompe et c'est parti pour le remplissage du réservoir au centime près."

Oui mais Freddy, es-tu sûr d'avoir le bon litrage pour tes 300 DH ?..... Parce que si la pompe est trafiquée, elle risque de l'être dans les deux sens...

Sinon, je vois qu'au Maroc, ce sont de petites pointures pour le traficotage des pompes. Un jour, en Afghanistan, on a trouvé moyen de m'en mettre 59 litres pour environ 35 !!! Négocié pour 45. Un acolyte tripotait dans la pompe ( Désossée... ) pendant la distribution ! Je pense qu'il y avait un rapport d'engrenage spécial touristes, actionné à volonté selon le client.

Et policier dans la station, de mêche avec le pompiste. Mais c'était l'Afghanistan des années 70', et pas le Maroc de 2019 !

Re: Arnaque volume carburant

Signaler
Mouradh
Il y a 1 mois
Bjr. 
Je viens au Maroc tous les ans depuis 12 ans mais je me rends compte qu il y a de plus en plus de malhonnêtes . Il reste bien sûr des gens honnêtes mais malheureusement l arnaque est généralisée. Pour le gasoil, je n avais jamais remarqué auparavant car je mettais à chaque fois 200 ou 300 dirham. Je comprends mieux aujourd hui l enrichissement fulgurant de nombreux marocains sur place. En faisant un petit calcul simple; cette station service qui a environ 1000 client qui mettent du carburant chaque jour , pour 30 litres en moyenne cela fait environ 2000 euros par jour d arnaque . 
Date de l'expérience : 17/08/2019

Re: Arnaque volume carburant

Signaler
FREDOLIXUS
Il y a 4 semaines
Bonsoir,

Je suis très surpris de lire cette histoire. Je n'ai jamais eu aucun soucis avec une quelconque station d'essence au Maroc. De plus, elles sont contrôlées comme en France et sur autoroute c'est encore plus le cas. 

Il y a des pays comme l'Inde où piéger le client à la station est quasiment un sport national. On voit de nombreux exemples sur youtube où le pompiste ne remet pas à zéro le compteur après le précédent client. Il se met ensuite de telle sorte qu'il cache l'écran de la pompe à essence pour que le client ne voit pas les infos au départ. Il le distrait en lui parlant de tout et de rien et au final, le client paie un montant incluant la consommation précédente (déjà payée par l'autre client).

De toutes façons, je regarde toujours la pompe avant, pendant et après.


Re: Arnaque volume carburant

Signaler
FrançoisC
Il y a 4 semaines
La capacité théorique d'un réservoir prend en compte la dilatation, le stockage de gaz, un peu de sécurité en plus... Si on gave jusqu'au refoulement final, presque goutte à goutte on peut y entre 4-5 litres de plus, au détriment de la sécurité. Souvent les pompistes marocains gavent.
En pas mal d'années en voiture au Maroc je n'ai jamais eu le sentiment de me faire arnaquer sur la route. Avec même de bonnes surprises : la réparation d'une crevaison pour 30Dh, le redressage  d'une jante pliée sur une piste pour 70 Dh, un camion qui ralentit pour demander si on est en panne, et souvent des indications d'itinéraires et d'adresses non intéressées.

Et si on sortait de ce bon vieux racisme envers tous ces sauvages voleurs arnaqueurs qui s'enrichissent malhonnêtement sur notre dos ? En plus qu'ils aiment pas nos chiens et qu'ils égorgent nos femmes ! Ce forum dégage parfois des odeurs nauséabondes.

Re: Arnaque volume carburant

Signaler
hannahteruel
Il y a 4 semaines
........En plus qu'ils aiment pas nos chiens et qu'ils égorgent nos femmes ! Ce forum dégage parfois des odeurs nauséabondes........

Tu as raison François , c’est dans l’air du temps . 
Que peut on faire ? 
Continuer à visiter ce pays , encore et encore , sans naïveté en ouvrant les yeux et en se dégageant de ces odeurs malsaines .


Re: Arnaque volume carburant

Signaler
Camb71
Il y a 4 semaines
En.plus, du maroc bashing par des marocains ou proches de marocains. C est un grand classique des forums ca ....

Re: Arnaque volume carburant

Signaler
FREDOLIXUS
Il y a 4 semaines
Bonjour,

Pour en revenir au volume de carburant qu'on peut remettre, c'est exactement très variable. Je le vois régulièrement sur ma voiture quand je m'arrête au 1er clic ou quand je continue jusqu'au 2ème, 3ème (pas recommandé). 

En outre, sur certaines voitures, il y a des réservoirs dit souples, qui ont une contenance très variable (ex des prius 2). Sur les forums spécialisés on trouve beaucoup de témoignages à ce sujet. 

Pour info, sur ces forums spécialisés, quand les personnes veulent comparer leur consommation d'essence. La règle est de le faire chaque fois à la même station, à la même pompe, de positionner le pistolet de la même façon (inclinaison, enfoncement...) et de s'arrêter au 1er clic. C'est la règle pour ne pas avoir des résultats faussés. On arrive là dans des cas extrêmes mais ça prouve bien que les variations sont possibles d'un plein à un autre.


Bons Plans Voyage Maroc

Voyage Maroc

Services voyage