Forum Islande

6 jours en Islande en Novembre : route circulaire ?

3 réponses

Dernière activité le 22/08/2019 à 12:41 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Laurence-Langlet
Le 17 août 2019
Bonjour je souhaite faire un road trip en Islande durant 6 jours début novembre. J'ai lu pas mal de discussions sur ce forum à ce sujet , je pensais faire le tour via la route circulaire sur 6 jours en changeant d'endroit chaque jour mais apparement au vu des conditions météo et donc des routes cela semble complqué, qu'en pensez vous ? Dois je rester dans le sud (ce qui ne m'emballe pas trop) ? En novembre doit on réserver à l'avance les auberges de jeunesses? Merci à tous de vos réponses.

Re: 6 jours en Islande en Novembre : route circulaire ?

Signaler
MMAV
Il y a 1 mois
Bonjour Laurence-Langlet, 

La route numéro 1 en Islande est entretenue régulièrement et les risques de rester "bloquer" à cause de son état son assez faible. En tout cas, si cela arrive, cela ne dure jamais bien longtemps. 

En revanche, c'est plus sur le rythme de votre voyage qu j'émet des réserves. Faire le tour de l'île en seulement 6 jours, c'est faire énormément de kilomètres par jour, changer d'hébergement quotidiennement et ne pas se laisser le temps de profiter des dizaines de choses à faire sur place. Dans votre cas, vous êtes également limitée par la durée du jour... Début novembre,il fait jour à partir de 9h et nuit dès 17h. Cela ne joue pas en votre faveur non plus... 

Pourquoi ne pas se cantonner à une partie du pays ? Visiter Reykjavik, le cercle d'or et le sud jusqu'à Hofn environ vous réjouira soyez-en sur ! 

Si vous voulez vous faire une idée de ce qu'il y a à voir à et à faire dans chaque région, je vous laisse mes articles de blog sur mon voyage en Islande :

https://perspectives-de-voyage.com/category/islande

N'hésitez pas si vous avez des questions ici ou directement en commentaires 

Re: 6 jours en Islande en Novembre : route circulaire ?

Signaler
Laurence-Langlet
Il y a 4 semaines
Bonjour merci de votre réponse et de vos conseils. Votre blog est très complet et m'aide beaucoup à préparer ce voyage. Vous avez fait le tour de l'ile en une semaine mais les jours étaient effectivement plus long qu'en novembre, de ce fait je pense aller jusqu'a Hofn à l'est et jusque la péninsule de snefellsnes à l'ouest, qu'en pensez vous?
 j1: arrivée à Reykjavik et nuit
J2:péninsule de sneffellsnes et 1 nuit
j3: cercle d'or et 1nuit
j4: jusque vik et 1nuit
j5jusque Hofn et 1nuit
j6:retour à Reykjavik 1 nuit
j7:départ
Possibilité d'ajouter une journée et de faire un départ à j8: avez vous des idées ??

Un véhicule 4/4 est il obligatoire pour rester "au sud" en novembre car la différence de prix est énorme ?

Merci de vos réponses :)

Re: 6 jours en Islande en Novembre : route circulaire ?

Signaler
alisa01
Il y a 4 semaines
Bonjour,

Pour un jour supplémentaire, tu peux envisager soit de visiter la péninsule de Reykjanes, il y a de beaux sites à voir : la pointe de Reykjanesta, Gunnuhver, Seltun, le lac de Kleifarvatn...
Sinon tu peux selon la météo prévoir un arrêt à Hveragerði et faire la balade jusqu'aux sources chaudes de la vallée de Reykjadalur.

En novembre un 4x4 n'est pas obligatoire.

Alisa
www.islandenpoche.net

Bons Plans Voyage Islande

Voyage Islande

Services voyage